Using ICT in STEM Education: A Help or a Hindrance to Student Learning?
Jean-François Hérold
,
Jacques Ginestié
Levin, Ilia and Tsybulsky, Dina.
Digital Tools and Solutions for Inquiry-Based STEM Learning , 1, IGI mondial, pp.167-198, 2017, 9781522525257.
⟨10.4018/978-1-5225-2525-7⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01568205v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stress generated by class assesments and its influence on cognitive tasts in young school children
Victoria Prokofieva
,
Pascale Brandt-Pomares
,
Jean-Luc Velay
,
Jean-François Hérold
,
Svetlana Kostromina
European Congress of Psychology , Jul 2017, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02435366v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse cognitive de l’activité de l’élève pour une personnalisation d’un environnement numérique d’apprentissage
Jean-François Hérold
Revue Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education , 2012
Article dans une revue
hal-01780008v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Introduction d'un logiciel de simulation d'algorithmes dans le processus enseignement apprentissage de l'algorithmique chez les apprenants débutants de l'ENSET de Libreville
Médard-Sylvain Ovono
,
Jean-François Hérold
,
Jacques Ginestié
4° Colloque du RAIFFET , Oct 2014, Marrakech Maroc
Communication dans un congrès
hal-01780925v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Aider tous les élèves à apprendre : proposition d'un dispositif de médiation à l'apprentissage de l'arithmétique des nombres relatifs au collège
Jean-François Hérold
29° Journées Internationales sur la Communication, l'Education et la Culture Scientifique, Technique et Industrielle , May 2008, Chamonix, France
Communication dans un congrès
hal-01783431v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Make learn effectively a " complex knowledge
Yakhoub Ndiaye
,
Jean-François Hérold
,
Marjolaine Chatoney
SFERE-Provence Conference "Learning and Education" "Conditions, contexts and innovations for school, academic and professional achievement" , Apr 2018, Marseille, France
Poster de conférence
hal-01774218v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseigner autrement : éléments de régulation des démarches d'apprentissage des élèves.
Jean-François Hérold
Séminaire Inter-laboratoires sur l'Education Scientifique et Technologique , Apr 2012, Tunis, Tunisie
Communication dans un congrès
hal-01780926v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conception d'outils et de dispositifs de formation innovants en design, technologie et sciences industrielles
Patrice Laisney
,
Liliane Aravecchia
,
Denis Barreri
,
Jean-François Hérold
,
Luc Montel
,
et al.
2015
Pré-publication, Document de travail
hal-01731316v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
French teacher perceptions of student learning about force: a preliminary study
Yakhoub Ndiaye
,
Jean-François Hérold
,
Marjolaine Chatoney
Article dans une revue
hal-02473587v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Learning with an IT tool: analysis of students'activity
Jean-François Hérold
Proceedings of the XV International Conference on Human Computer Interaction , 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02435132v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’évaluation provoque-t-elle du stress et influence-t-elle la performance des élèves? Une approche interdisciplinaire.
Victoria Prokofieva
,
Pascale Brandt-Pomares
,
Jean-François Hérold
,
Jean-Luc Velay
Concours posters Printemps de la recherche des ESPE, final. , Mar 2017, Paris, France
Poster de conférence
hal-01539985v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un nouveau regard sur la problématique du stress d'évaluation scolaire
Victoria Prokofieva
,
Pascale Brandt-Pomares
,
Jean-Luc Velay
,
Jean-François Hérold
,
Svetlana Kostromina
Actualités de la Recherche en Education et Formation , Jul 2016, Mons, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02435358v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Approche de la complexité d'un savoir, d'une connaissance en éducation technologique
Yakhoub Ndiaye
,
Jean-François Hérold
,
Patrice Laisney
5° Colloque International du RAIFFET , Oct 2017, Douala, Cameroun
Communication dans un congrès
hal-02435136v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse de l’activité d’élèves dans une tâche de conception d’objet en éducation technologique
Patrice Laisney
,
Jean-François Hérold
La conception d’un artefact : approches ergonomiques et didactiques , HEP Vaud, Oct 2016, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
hal-01438787v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Conception d'un outil informatisé d'aide à l'apprentissage du traitement arithmétique des nombres relatifs pour des élèves de 13-14 ans dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire. Conférence invitée
Jean-François Hérold
2010
Autre publication scientifique
hal-01780052v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Une approche pluridisciplinaire de la situation d'enseignement : de la nécessité de nouvelles pratiques éducatives, à travers l'exemple français de l'usage des nouveaux outils numériques à l'école.
Jean-François Hérold
2010
Autre publication scientifique
hal-01780058v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Utilisation de dispositifs de robotique pédagogique en classe : un regard sur l’activité des élèves.
Jean-François Hérold
1° Journées ExAO , May 2015, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès
hal-01774053v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
A Cognitive Analysis of Students' Activity: An Example in Mathematics
Jean-François Hérold
Australian Journal of Teacher Education , 2014, 39
Article dans une revue
hal-01779971v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Facteurs émotionnels et motivationnels dans les processus d'enseignement-apprentissage
Viktoria Prokofieva
,
Jean-François Hérold
Regards sur le processus d'enseignement-apprentissage , 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03188643v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Analyse de l’activité d’élèves dans une tâche de conception d’objet en éducation technologique
Patrice Laisney
,
Jean-François Hérold
Didactique de la conception , Université technologique de Belfort et Montbéliard, pp.193-209, 2020, 978-2-91429-38-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01903080v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Un modèle de la situation d'enseignement-apprentissage pour mieux comprendre l'activité de l'élève en classe
Jean-François Hérold
Revue des sciences de l'education , 2019
Article dans une revue
hal-02434770v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Identify and understand the difficulties of the students in class by analysing their activity in the case of prescribed tasks with the spreadsheet
Jean-François Hérold
,
Christine Montuori
Review of science, mathematics and ICT education , 2018
Article dans une revue
hal-02435126v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L’enseignement-apprentissage un système complexe d’interaction : essai de modélisation du complexe.
Marjolaine Chatoney
,
Jean-François Hérold
,
Patrice Laisney
Regard sur le processus d’enseignement apprentissage , A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02473540v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'outil informatisé : une aide à l'apprentissage ?
Jean-François Hérold
2008
Autre publication scientifique
hal-02435351v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
L'évaluation en situation d'enseignement-apprentissage : comment évaluer son efficacité ?
Victoria Prokofieva
,
Pascale Brandt-Pomares
,
Jean-Luc Velay
,
Jean-François Hérold
,
Svetlana Kostromina
Colloque ADMEE , Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02435391v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Help with solving technological problems in project activities
Jean-François Hérold
,
Jacques Ginestié
Article dans une revue
hal-01563674v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Langages techniques, langages mathématiques
Fabrice Gunther
,
Jean-François Hérold
,
Rachid Zarouf
Regards sur le processus d'enseignement-apprentissage , 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03188648v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Apprendre avec l'imprimante 3D : pour une meilleure efficacité de l'activité de conception créative d'objets
Yakhoub Ndiaye
,
Jean-François Hérold
,
Patrice Laisney
Educational Journal of the University of Patras UNESCO Chair , 2016, 2016, pp.179 - 188
Article dans une revue
hal-01443644v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Stress de l'évaluation scolaire : un nouveau regard sur un problème ancien
Victoria Prokofieva
,
Pascale Brandt-Pomares
,
Jean-Luc Velay
,
Jean-François Hérold
,
Svetlana Kostromina
Recherches & éducations , 2017
Article dans une revue
hal-02435115v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
Enseignement et apprentissage : comprendre l’activité cognitive de l’élève en classe
Jean-François Hérold
Education. Aix Marseille Université, 2020
HDR
tel-03127128v1
Actions
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More