Filtrer vos résultats
- 185
- 55
- 79
- 78
- 33
- 13
- 11
- 11
- 7
- 4
- 3
- 1
- 9
- 1
- 240
- 53
- 47
- 39
- 38
- 28
- 23
- 22
- 6
- 8
- 14
- 11
- 16
- 21
- 17
- 13
- 25
- 13
- 13
- 10
- 12
- 10
- 7
- 12
- 13
- 6
- 3
- 4
- 3
- 2
- 1
- 194
- 43
- 3
- 128
- 100
- 100
- 19
- 16
- 14
- 9
- 8
- 8
- 6
- 6
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 240
- 48
- 28
- 24
- 19
- 18
- 12
- 11
- 9
- 9
- 9
- 8
- 7
- 7
- 7
- 7
- 7
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
240 résultats
Partir à l'étranger après son doctorat et se stabiliser sur le marché de l'emploi français : le dilemme des jeunes docteursLa formation doctorale en sciences sociales, pour quoi, comment ? Bilan, enjeux ., AISLF (Association internationale des sociologues de langue française), Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01413068v1
|
|||
Obtenir un emploi dans son domaine de formation l un enjeu très relatif dans l'insertion des jeunesINSEE-Références "Formation-Emploi" édition 2009, 2009, pp.43-56
Article dans une revue
halshs-00401175v1
|
|||
|
Lieu de résidence et discrimination salariale : le cas des jeunes habitant dans une zone urbaine sensibleEconomie et Statistique / Economics and Statistics, 2010, 433-434, pp.47-70
Article dans une revue
halshs-00568677v1
|
||
IntroductionGiret, Jean-François; Van de Velde, Cécile; Verley, Élise. Les vies étudiantes : tendances et inégalités, La documentation française, pp.9-14, 2016, 978-2-11-010267-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-01343079v1
|
|||
|
Peut-on classer les universités à l'aune de leur performance d'insertion ?Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2012, 117, pp.89-110. ⟨10.4000/formationemploi.3541⟩
Article dans une revue
halshs-00694460v1
|
||
|
International mobility of French Ph.D.sEuropean journal of higher education, 2017, 7 (1), pp.1 - 13. ⟨10.1080/21568235.2017.1257479⟩
Article dans une revue
halshs-01447878v1
|
||
|
A typology of mismatches between skills and education using a comparative analysis between countriesRevista de Educación y Derecho. Education and law review, 2015, 12, pp.1-18
Article dans une revue
halshs-01222645v1
|
||
Réflexions méthodologiques sur l'apport d'un dispositif de formation innovant concernant le développement des compétences non académiquesJournées d'étude sur les compétences non académiques dans les parcours scolaires et professionnels, Jan 2014, Dijon, France
Communication dans un congrès
halshs-01070727v1
|
|||
Vocational bachelor graduates in France: labour market integration and social mobilityInternational Journal of Manpower, 2014, 35 (4), pp.536 - 552. ⟨10.1108/IJM-05-2013-0102⟩
Article dans une revue
halshs-01044987v1
|
|||
|
Trajectories from public sector of research to private sector : an analysis using french data on young PhD graduates15th Annual meeting on Socio-Economics, SASE - Society for the advancement of socio-economics, Aix-en-Provence, 26-28 juin 2003, 2003, France. pp.20
Communication dans un congrès
halshs-00006142v1
|
||
Mobilité et trajectoires professionnelles des jeunes docteurs après la thèseGiret,Jean-François. La mobilité professionnelle des jeunes docteurs, CEREQ, pp.7-35, 2003, RELIEF ; 2
Chapitre d'ouvrage
halshs-00005754v1
|
|||
Impact of wage penalty on mobility return of French PhDsLeer Workshop on Education Economics, Leuven Economics of Education Research, Apr 2015, Louvain, Belgium
Communication dans un congrès
halshs-01163844v1
|
|||
Comment les étudiants de différentes filières anticipent-ils leur avenir scolaire et professionnel ?26ème colloque de l'ADMÉE Europe, Jan 2014, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
halshs-01069055v1
|
|||
Comment les étudiants pourraient réagir face à une hausse du coût de leurs études ?Économie politique et démocratie, Jul 2014, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01069661v1
|
|||
|
Les transitions professionnelles tout au long de la vie. Nouveaux regards, nouveaux sens, nouvelles temporalités ?XXIIIèmes Journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, 1, Céreq, 526 p., 2016, Céreq échanges, 978-2-11-138829-1
Proceedings/Recueil des communications
halshs-01443589v1
|
||
|
From the main track to the winding path: considering the diversity of trajectories at universityInternational Journal of Educational Technology in Higher Education, 2024, 21 (1), pp.3-9. ⟨10.1186/s41239-024-00441-w⟩
Article dans une revue
hal-04440610v1
|
||
Les pôles de compétitivité structurent-ils les trajectoires professionnelles des jeunes diplômés ?Travail, organisations et politiques publiques : quelle soutenabilité à l'heure de la mondialisation ? : 32èmes journées de l'Association d'Économie Sociale, Sep 2012, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
halshs-00735955v1
|
|||
Adéquation formation emploi : de la définition d'une cible à la réalité du marché du travailAdministration & éducation, 2009, 123, pp.137-149
Article dans une revue
halshs-00431537v1
|
|||
Les stages en cours d'études ont-il une valeur professionnelle ?Congrès de l'Actualité de la recherche en éducation et en formation, Sep 2010, Genève, Suisse
Communication dans un congrès
halshs-00600270v1
|
|||
PréfaceChampy-Remoussenard P.; Starck S. Apprendre à entreprendre. Politiques et pratiques éducatives, De Boeck supérieur, pp.7-10, 2018, 139782807318977
Chapitre d'ouvrage
halshs-01779565v1
|
|||
Les politiques d’excellence influencent-elles la production doctorale en France ?90ème Congrès de l'Acfas, Acfas; Université de Montréal; HEC Montréal; Polytechnique Montréal, May 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04124105v1
|
|||
L’orientation des élèves de 3ème dans des collèges de quartiers défavorisés : représentations des enseignants9ème colloque international en éducation du CRIFPE, CRIFPE, May 2022, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-03697005v1
|
|||
L'évaluation des formations professionnelles de l'enseignement supérieur à l'aune de leurs résultats d'insertionRevue Française de Linguistique Appliquée, 2019, 24 (1), pp.67-80. ⟨10.3917/rfla.241.0067⟩
Article dans une revue
halshs-02355859v1
|
|||
French Students Enrolled in Distance Learning: Highly Motivated But Less Satisfied?12th International Conference on Technology, Knowledge and Society and the Technology, Knowledge and Society knowledge community, Common Ground Publishing, Feb 2016, Buenos Aires, Argentina
Communication dans un congrès
halshs-01285031v1
|
|||
La valeur des compétences dépasse t'elle la valeur des diplômes ?Travail, organisations et politiques publiques : quelle soutenabilité à l'heure de la mondialisation ? : 32èmes journées de l'Association d'Économie Sociale, Sep 2012, Aix-En-Provence, France. pp.249-265
Communication dans un congrès
halshs-00735942v1
|
|||
El sistema de seguimiento de egresados en Francia. Encuesta de vida activa y red de universidades asociadasCuarto seminario del sistema de informacion de estudiantes, egresados y empleadores (SIEEE), Mar 2017, Tuxtla Gutiérrez, México
Communication dans un congrès
halshs-01534722v1
|
|||
|
Introduction : Pourquoi débattre des compétences non académiques ?Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2015, 130, pp.7-11. ⟨10.4000/formationemploi.4392⟩
Article dans une revue
halshs-01204853v1
|
||
|
Does vocational training help transition from university to work ?European Journal of Education, 2011, Education, poverty and inclusion, 46 (2), pp.244-256. ⟨10.1111/j.1465-3435.2011.01479.x⟩
Article dans une revue
istex
halshs-00599711v1
|
||
|
Etude sur la mobilité des jeunes docteurs[Rapport de recherche] Laboratoire d'économie et sociologie du travail (LEST); Centre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq). 2002, pp.34
Rapport
halshs-00005800v1
|
||
La mixité scolaire facilite-t-elle la progression des élèves les plus faibles en lecture ?L'école primaire au 21ème siècle, Oct 2021, Cergy, France
Communication dans un congrès
hal-03385357v1
|