Filtrer vos résultats
- 26
- 3
- 24
- 3
- 2
- 29
- 3
- 2
- 2
- 1
- 6
- 4
- 4
- 5
- 1
- 1
- 3
- 28
- 1
- 29
- 7
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 29
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
29 résultats
|
|
triés par
|
L’évaluation certificative dans une perspective actionnelle : le CLES et la compréhension de l’oral en anglais8e Journée d'études ATENA-L - AuTonomie, Évaluation, Numérique, Apprentissages en Langues, Frank Bardol, Jun 2019, Villeneuve d'Ascq, France. https://atenal.hypotheses.org/files/2019/06/programme-journ%C3%A9e-d%C3%A9tude-ATENAL.pdf
Communication dans un congrès
hal-02465509v1
|
|||
Penser l’autoformation à l’heure de la dématérialisation des CRL : vers un réseau social ?37e congrès de l'APLIUT : "Pour un apprentissage durable des langues en LANSAD", APLIUT, May 2015, Longuenesse, France
Communication dans un congrès
hal-03624453v1
|
|||
Vers une pérennisation de l’apprentissageXXXVIIe congrès de l'APLIUT : Pour un apprentissage durable des langues en LANSAD, May 2015, Longuenesse, France
Communication dans un congrès
hal-02011544v1
|
|||
L’évaluation du travail étudiant dans le secteur LANSAD : l'anglais juridique en master à l'ULCOJournée d’étude Influence du CECRL dans l’enseignement des langues de l’école primaire à l’université : Enseignement, évaluation et certification, Carmen Pineira-Tresmontant, Déborah Vandewoude et Denis Vigneron, Dec 2012, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-02011539v1
|
|||
L'évaluation certificative dans une perspective actionnelle : le CLES et la compréhension de l'oral en anglais7e Journée d'études ATENA-L, Jean-François Brouttier; Annick Rivens Mompean, Jun 2018, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-02074829v1
|
|||
L’évaluation certificative intégrée dans les modalités de contrôle des connaissances en LANSADColloque international sur la gouvernance linguistique des universités et établissements d'enseignement supérieur, Observatoire européen du plurilinguisme, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02083339v1
|
|||
Les labels pour les centres de langues : une démarche qualité ouverte ?JE LCEM MUSE : L’assurance qualité dans l’enseignement et la recherche, Imelda Elliott, Nov 2012, Boulogne-sur-Mer, France
Communication dans un congrès
hal-02011540v1
|
|||
Un livre vert LANSAD pour mieux accompagner les étudiantsDémarche qualité et évaluation(s) dans les Centres de Langues, Brouttier, Jean-François; Elliott, Imelda; Perrichon, Emilie, Nov 2014, Boulogne-sur-Mer, France. https://ranacles2014.sciencesconf.org
Communication dans un congrès
hal-04269327v1
|
|||
Conception de ressources multimédia en français langue professionnelle dans une perspective actionnelle : retour sur un projet transdisciplinaire mené à l’Université du Littoral Côte d’OpalePoints Communs - Recherche en didactique des langues sur objectif(s) spécifique(s), 2017, https://www.lefrancaisdesaffaires.fr/wp-content/uploads/2017/09/Points-Communs_Septembre_2017_n4.pdf
Article dans une revue
hal-02011500v1
|
|||
Bilan et avenir pour les CRL dans une université nouvelleXXe congrès RANACLES : Les vingt ans de RANACLES : quel bilan et quel avenir pour les Centres de Langues ?, Frédéric Teillon, Pierre Frath, Nov 2012, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-02011542v1
|
|||
« Le CLES : le levier de la politique des langues dans l’Enseignement Supérieur », communication présentée par l’ensemble de la direction du CLES lors du colloque organisé sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON et avec la collaboration du Ministère de la Culture (DGLFLF) et de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)gouvernance linguistique, Nov 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01955474v1
|
|||
Médiation de textes et de concepts pour une évaluation de fin de parcoursXXVIIIe Congrès RANACLES - (Dis)continuité des apprentissages en langues, Centre de langues de l'université de Lille (CLIL), Nov 2021, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-03536502v1
|
|||
Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectivesLes Langues Modernes, 2019 (4), https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article7838, 2019
N°spécial de revue/special issue
hal-02465498v1
|
|||
La place du CLES dans l’Enseignement Supérieur aujourd’huiCongrès RANACLES, Nov 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-02500472v1
|
|||
Test vs. certification : diversité dans l'évaluation en languesXXVe congrès RANACLES, Stéphanie MacGaw; RANACLES, Nov 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-02074830v1
|
|||
Le projet Certif'LanguesPrintemps du numérique 2015 : l'appropriation du numérique : un enjeu pour l'enseignement supérieur, Université Paris Nanterre, AUNEGE, IUT en ligne, UNF3S, UNIT, UOH, Jun 2015, Nanterre, France
Communication dans un congrès
hal-02011541v1
|
|||
Qualité dans les centres de langues et pour l'enseignement / apprentissage des langues dans le supérieur : enjeux, pratiques, définition(s)APLIUT; RANACLES. France. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, 36 (1), 2017, ⟨10.4000/apliut.5241⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02011543v1
|
|||
De l’évaluation diagnostique à la certification : éléments modélisateurs d’un parcours formatif d’anglais en Licence 3 de psychologieÉvaluation des acquisitions langagières : du formatif au certificatif - EVAL 2019, Oct 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02465502v1
|
|||
Language Testing : regards croisés entre anglophonie et francophonieÉducation dans les pays anglophones et francophones : héritages, contextes et représentations, Imelda Elliott, HLLI, Université du Littoral Côte d'Opale, Nov 2020, Boulogne-sur-Mer, France
Communication dans un congrès
hal-03086895v1
|
|||
IntroductionLes Langues Modernes, 2019, Évaluation et certification en langues : tensions, évolutions, perspectives, 2019 (4)
Article dans une revue
hal-02465507v1
|
|||
Les outils et logiciels statistiques au service de l'évaluation certificative en anglais26e congrès RANACLES "Évaluation(s) et autonomisation dans les centres de langues : pratiques et enjeux", Denyze Toffoli; Pia Acker; Peggy Candas; RANACLES, Nov 2018, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-02074831v1
|
|||
Présentation des enjeux scientifiques et politiques de la certification de langues CLESla diversité, Nov 2017, Corte, France
Communication dans un congrès
hal-01955524v1
|
|||
De l'interactivité aux interactions dans les centres de (ressources en) langues : CECRL, certifications et flexibilisation des parcours étudiantsInteractions et apprentissages dans lescentres de (ressources en) langues, XXVIIe congrès RANACLES, Aix-Marseille Université, Nov 2019, Aix-en-Provence, France
Communication dans un congrès
hal-03086896v1
|
|||
Parcours et expériences croisés autour d'un profil LANSADLes Langues Modernes, 2015, Enseigner les langues à l'université, un métier qui s'apprend ?, 2015 (3), https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?action=acceder_document&arg=3033&cle=fcefb44be6c858277333d09ab228fa4c1b255aee&file=pdf%2F2015-3_brouttier-dufosse-ducuit.pdf
Article dans une revue
hal-01284355v1
|
|||
Certification, enseignement supérieur, recherche et innovation : mon CLES en 180 secondesXXVIIIe Congrès RANACLES - (Dis)continuité des apprentissages en langues, Annick Rivens Mompean, Centre de langues de l'université de Lille (CLIL), Nov 2021, Villeneuve d'Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-03536510v1
|
|||
La plus-value du CRL dans le parcours d’apprentissage d’un étudiant de psychologie au Centre de Langue de l’université de LillePerspectives d'avenir des Centres de langues et Centres de Ressources en Langues : quelle(s) vision(s) des CLs & des CRLs du futur ?, Anne Chateau, Carmenne Kalyaniwala, Nicolas Molle, Samiha Tighilet-Ikene et Kossi Seto Yibokou, Nov 2022, Nancy, France. https://ranacles2022.sciencesconf.org/
Communication dans un congrès
hal-04261856v1
|
|||
L’évaluation en langue vivante à l’université peut-elle être pensée hors du cadre ?Journée d’études franco-britannique Éducation dans les pays anglophones et francophones :Héritages, contextes et représentations, Émilie Perrichon, Ewen Lecuit et Isabelle Girard, Nov 2022, INSPE Lille HdF Site Outreau, France
Communication dans un congrès
hal-04261871v1
|
|||
Penser l’autoformation à l’heure de la dématérialisation des CRL : vers un réseau social ?37e congrès de l'APLIUT : "Pour un apprentissage durable des langues en LANSAD", APLIUT, May 2015, Longuenesse, France
Communication dans un congrès
hal-02011507v1
|
|||
L’accompagnement en langues des apprenants LANSAD : dispositif suivi ou construction personnelle de chaque enseignant ?XXIe congrès RANACLES, Université Bordeaux Ségalen - RANACLES, Nov 2013, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02011513v1
|