Nombre de documents

14

CV de Jean-François Bourdet


Communication dans un congrès5 documents

  • Jean-François Bourdet. Littéracie numérique : approche des nouveaux formats d’écrit en régime numérique . 4ème Colloque international « Carrefour des langues et des civilisations : Approches éducatives multilingues et Politiques linguistiques , Jun 2016, Thessalonique, Grèce. <hal-01490382>
  • Jean-François Bourdet. Littératies numériques. Nouvelles compétences ? . Les outils numériques pour l’analyse et l’exploitation des discours universitaires : une nouvelle approche méthodologique et didactique , Apr 2016, Arras, France. <hal-01490387>
  • Jean-François Bourdet. Pédaler dans les étoiles. Figures de l’accompagnement pour un métier à décrire . Workshop TIC et langues, Apr 2015, Rouen, France. <hal-01490394>
  • Philippe Teutsch, Jean-François Bourdet, Omar Gueye. Perception de la situation d'apprentissage par le tuteur en ligne. TICE'2004, Oct 2004, Compiègne, France. UTC Compiègne, pp.000-007, 2004. <hal-00162560>
  • Philippe Teutsch, Jean-François Bourdet, Omar Gueye. Perception de la situation d'apprentissage par le tuteur en ligne. Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. Université de Technologie de Compiègne, pp.59-66, 2004, <ISBN : 2-913923-12-7>. <edutice-00000694>

Article dans une revue9 documents

  • Cendrine Mercier, Jean-François Bourdet, Patrice Bourdon. Le temps de l’enfant avec autisme et le temps du professionnel.. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2016, Enseignement et formation en régime numérique : nouveaux rythmes, nouvelles temporalités ?, <https://dms.revues.org/1624>. <10.4000/dms.1624>. <hal-01492695>
  • Jean-François Bourdet. Méthodologies de conception des dispositifs en ligne. Introduction.. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014, <https://dms.revues.org/627>. <hal-01206529>
  • Jean-François Bourdet. Les problématiques de conception en formation à distance : Logiques et contextes du web. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014, <http://dms.revues.org/808>. <hal-01278601>
  • Jean-François Bourdet. Bibliographie générale sur la conception des dispositifs en ligne. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014. <hal-01278588>
  • Jean-François Bourdet, Nicolas Postec. Entretien avec Jean-François Bourdet et Nicolas Postec, sur l'évolution et la gestion des formations à distance. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014, <http://dms.revues.org/713>. <hal-01278571>
  • Jean-François Bourdet. Usages et conception des technologies de l’information et de la communication pour l’éducation et la formation. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014, <http://dms.revues.org/808>. <hal-01278566>
  • Jean-François Bourdet. Les problématiques de conception en formation à distance : Logiques et contextes du web. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2014, <http://dms.revues.org/808>. <hal-01206281>
  • Jean-François Bourdet. La formation d’enseignants de langue dans un dispositif EAD : des compétences en construction. Distances et Médiations des Savoirs, CNED-Centre national d'enseignement à distance, 2010, 8 (3), pp.325-344. <hal-01278579>
  • Jean-François Bourdet, Philippe Teutsch. Définition d'un profil d'apprenant en situation d'auto-évaluation.. Apprentissage des Langues et Systèmes d'Information et de Communication, 2000, Eurocall'99 : Systèmes d'information et de communication (SIC) dans des situations diversifiées d'apprentissage des langues, 3 (1), pp.125-136. <http://alsic.org>. <edutice-00000189>