Number of documents

21

Jean Duchamp


Musicologue spécialiste de la musique de la Renaissance.


Journal articles7 documents

  • Jean Duchamp. L’écriture foisonnante au XVIe siècle à travers le motet Murus tuus de Jacquet de Mantoue. Melotonia, PUL, A paraître. 〈hal-02000805〉
  • Jean Duchamp. L'esprit ludique en musique travers les éditions musicales publiées à Lyon par Jacques Moderne (1530-1560). Les rencontres de Bournazel, A paraître, Actes des 5èmes rencontres de Bournazel. 〈halshs-01993966〉
  • Jean Duchamp. "Pro salute canentium" : Prières et représentations du musicien au temps de la Renaissance. Analyse Musicale, Société française d'analyse musicale, 2015, pp.22-30. ⟨halshs-01993855⟩
  • Jean Duchamp. "Pro salute canentium" : Prières et représentations du musicien au temps de la Renaissance. Analyse Musicale, Société française d'analyse musicale, 2015, pp.22-30. ⟨halshs-01993855⟩
  • Jean Duchamp. Chantres, instrumentistes ou courtisans : cadres de formation et pratiques musicales à la Renaissance. Analyse Musicale, Société française d'analyse musicale, 2012. 〈hal-02001806〉
  • Jean Duchamp. Le premier livre de psaumes de Dubosc et Guéroult nouvellement découvert. Revue française de musicologie, Symétrie, 2011. 〈hal-02001763〉
  • Jean Duchamp. LES EDITIONS LYONNAISES DES MESSES DE PIERRE COLIN (1542-1556) : ÉLEMENTS SUR L'AXE AUTUN-LYON. La toison d'or, 2003. 〈hal-02001688〉

Conference papers7 documents

  • Jean Duchamp. Textes, images et musiques dans les « Chansons leigeres » du Difficile des Chansons II (Jacques Moderne, Lyon, 1544). Images sources de textes, textes sources d’images, Colloque sld Yona Dureau, Jun 2018, Saint Etienne, France. 〈hal-02000778〉
  • Jean Duchamp. Le Difficile des chansons II et son psaume de Jacques Moderne (Lyon, 1544) : analyse de quelques singularités. Jacques Moderne, éditeur aux visages multiples, Nov 2017, Lyon, France. 〈hal-02000754〉
  • Jean Duchamp. Jacques Moderne et les éditions de plain-chant : de nouvelles perspectives. Jacques Moderne, éditeur aux visages multiples, Nov 2017, Lyon, France. 〈hal-02000748〉
  • Jean Duchamp. « Le théâtre comme une représentation du monde à travers l’œuvre The Cries of London d’Orlando Gibbons ». Yona Dureau. Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglais, 2016, Saint Etienne, France. Classiques Garnier, 2018, « Le théâtre comme une représentation du monde à travers l’œuvre The Cries of London d’Orlando Gibbons » in Théâtralisation des arts et des lettres de la Renaissance anglaise, sld. Yona Dureau. 〈halshs-01996645〉
  • Jean Duchamp. Le bruit dans les chansons de Clément Janequin. Bruit et musique, Jan 2008, Lyon, France. 〈hal-02001756〉
  • Jean Duchamp. Notes sur le répertoire imprimé pour ensembles instrumentaux dans la première moitié du XVIème siècle. Le quintette de cuivres. Aspects historiques et actualité, 2006, Lyon, France. Le quintette de cuivres. Aspects historiques et actualité, sld. Gérard Streletski, Lyon, Symétrie, 2006. 〈hal-02001778〉
  • Jean Duchamp. L'édition musicale à Lyon au temps de Sebastiano Serlio. Sebastiano Serlioà Lyon. Architecture et imprimerie, 1998, Lyon, France. 2002. 〈hal-02001786〉

Books3 documents

Book sections1 document

  • Jean Duchamp. « Passions lyonnaises. Un unicum liturgique de Jacques Moderne ». Marie-Alexis Colin. French Renaissance Music and beyond. Studies in Memory of Frank Dobbins, Brepols, Epotôme musical, 2018, French Renaissance Music and beyond. Studies in Memory of Frank Dobbins. 〈halshs-01996402〉

Directions of work or proceedings1 document

Other publications2 documents

  • Jean Duchamp. Janequin Clément, Une déesse en ce temps cy. Édition de la chanson polyphonique de Clément Janequin avec reconstitution de la voix de basse .. 2018. 〈hal-02000846〉
  • Jean Duchamp. Jacquet de Mantoue, Murus tuus, motet à six voix en deux parties. Partition d'un motet à 6 voix en deux parties publié à Lyon chez Jacques Moderne dans les Mott.. 2018. 〈hal-02000810〉