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Jean-Bernard Cheymol


Dr. / Maître de conférences en Sciences de l'Information et de la Communication

Enseignant à l'IUT d'Orsay (Université Paris Sud), à l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle et à l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers), site de Boulogne.

Chercheur au sein du laboratoire Communication, information, médias de l'Université Paris III - Sorbonne Nouvelle, équipe Appla§co (Approches pragmatiques en philosophie du langage et de la communication), EA 1484.


Article dans une revue2 documents

  • Jean-Bernard Cheymol. Quand un homme de l’art parle d’un autre art que le sien : la création à la télévision d’une compétence originale d’expertise artistique (Suivez l’artiste sur France 3). Canadian Journal of Media Studies - Revue canadienne d'études médiatiques, Faculty of Information and Media Studies at the University of Western Ontario, 2012. 〈halshs-01668687〉
  • Jean-Bernard Cheymol, Sylvain Louradour. Créer un contexte favorable à la publicité télévisée : le rôle de la confusion des genres dans D'art d'art. Revue CIRCAV (Centre interdisciplinaire de recherche sur la communication audio-visuelle), L'Harmattan, 2009, pp.85. 〈halshs-00460929〉