|
|
Quels sont les processus de construction de la déviance des clients ? Le cas des relations de service bancaire
Shérazade Gatfaoui
,
Jean-Baptiste Suquet
Gestion des Clients déviants, Neoma Business School, Oct 2013, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-01127872v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Plus pres du client : quand l'action publique minimise les risques. le cas de la gestion de la fraude sur le réseau Bus de la RATP
Jean-Baptiste Suquet
Politiques et Management public, 2006, 3, pp.161-176
Article dans une revue
hal-00263124v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Des clients qui dépassent les bornes et un management distant : avez-vous la chance d’avoir une « communauté de pratique » ? The Conversation France.
Jean-Baptiste Suquet
,
Lamine Mebarki
2024
Autre publication scientifique
halshs-04455991v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Renouveler l'approche de la profession en contrôle organisationnel.
Sylvain Bureau
,
Jean-Baptiste Suquet
Finance Contrôle Stratégie, 2007, 10 (4), pp.17-35
Article dans une revue
hal-00263294v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Pour une approche gestionnaire du modèle de la profession.
Sylvain Bureau
,
Jean-Baptiste Suquet
AGRH, Sep 2007, Fribourg, France. pp.1-19
Communication dans un congrès
hal-00263295v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
How to Produce a Representation of Fraud in Urban Transportation? Between Knowledge for the System and Knowledge about the System
Jean-Baptiste Suquet
17th Annual Meeting of the Society for the Advancement of the Socio-Economics (SASE), 2005, France
Communication dans un congrès
hal-00262933v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Renouveler l'approche de la profession en contrôle organisationnel
Sylvain Bureau
,
Jean-Baptiste Suquet
Finance Contrôle Stratégie, 2007, 10 (4), pp.17-35
Article dans une revue
hal-00263381v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Prospective des métiers et dynamique professionnelle
Jean-Baptiste Suquet
La prospective des métiers et de la GRH, Mar 2009, Essec, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-00407482v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
From Service Relationship to service encounters: the desirable integration of professional dynamics
Jean-Baptiste Suquet
9th International Research Seminar in Service Management, 2006, France
Communication dans un congrès
hal-00263047v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La figure du client au service de la gestion des risques. Le cas des services industrialisés de masse.
Marianne Abramovici
,
Jean-Baptiste Suquet
Lambda Mu 15, 2006, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-00263078v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Participation à la rédaction (évolution des techniques de contrôle voyageurs)
Jean-Baptiste Suquet
100 ans de Bus: Un siècle au service des Franciliens, Editions LBM, 2006
Chapitre d'ouvrage
hal-00263100v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
NQT, le réseau des entreprises pour l’égalité des chances
Fournier Olivier
,
Nathalie Raulet-Crozet
,
Anni Borzeix
,
Damien Collard
,
Jean-Baptiste Suquet
,
et al.
La jaune et la rouge [revue mensuelle de la société amicale des anciens élèves de l'Ecole Polytechnique], 2016, 715, pp.48-58
Article dans une revue
hal-01445033v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
L’organisation d’un management collaboratif entre acteurs publics et acteurs civils : Le rôle d’organisation frontière d’une association d’insertion dans l’emploi pour les jeunes diplômés
Jean-Baptiste Suquet
,
Damien Collard
,
Nathalie Raulet-Croset
Article dans une revue
hal-03179267v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les conditions de la réussite de la relation de parrainage. Le cas emblématique de l’accompagnement des jeunes diplômés par l’association NQT
Damien Collard
,
Nathalie Raulet-Croset
,
Jean-Baptiste Suquet
,
Laure Amar
Article dans une revue
hal-01512395v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Drawing the line: how inspectors enact deviant behaviors
Jean-Baptiste Suquet
Journal of Services Marketing, 2010, The dark side of customer service 24 (6), pp.468-475
Article dans une revue
hal-01133097v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les comportements déviants des clients dans la réclamation : une typologie des stratégies organisationnelles
Marianne Abramovici
,
Aurélien Rouquet
,
Jean-Baptiste Suquet
13 th International Research Conference in Service Management, Aix Marseille Graduate School of Management, May 2014, Lalonde, France
Communication dans un congrès
hal-01136407v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Pour une prise en compte des dynamiques professionnelles des agents de contact dans la conception de la relation de service
Jean-Baptiste Suquet
Économies et sociétés, 2007, 8 (3), pp.415-435
Article dans une revue
hal-00263196v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Plus près du client : quand l'action publique minimise les risques. Le cas de la gestion de la fraude à la RATP
Jean-Baptiste Suquet
15ème Colloque International de la Revue Politiques et Management Public, 2006, France
Communication dans un congrès
hal-00263046v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La GRH et la représentation du travail, entre activité subjective et activité prescrite : pour une prise en compte des dynamiques professionnelles.
Jean-Baptiste Suquet
Congrès de l'AGRH, 2006, France
Communication dans un congrès
hal-00263081v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La gouvernance territoriale de l’innovation digitale dans le secteur patrimonial : les enseignements d’une recherche-action
Elsa Gatelier
,
Jean-Baptiste Suquet
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2022, 148, pp.24-36
Article dans une revue
hal-03700826v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Coping with Customer Misconduct through Communities of Practice
Lamine Mebarki
,
Jean-Baptiste Suquet
Management international = International management = Gestión internacional, In press
Article dans une revue
halshs-04094500v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Indicateurs de gestion et difficultés de renouvellement du « genre professionnel » : Vertus et limites d’une action sur les indicateurs pour transformer les pratiques professionnelles
Damien Collard
,
Jean-Baptiste Suquet
Article dans une revue
hal-01347006v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Réclamations « déviantes » des clients : quelles réponses pour les organisations ?
Fanny Reniou
,
Aurélien Rouquet
,
Dilip Subramanian
,
Jean-Baptiste Suquet
Finance Contrôle Stratégie, 2017
Article dans une revue
hal-01630914v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Prospective des métiers et dynamiques professionnelles
Jean-Baptiste Suquet
La prospective des métiers et la GRH., Mar 2009, France
Communication dans un congrès
hal-00402925v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Cognition et contrôle dans le bus
Jean-Baptiste Suquet
Cognition et mobilité, Jun 2008, Paris, France. pp.227-233
Communication dans un congrès
hal-00405814v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Le parrainage pour sortir de l’impasse ? Ambiguïtés autour d’un dispositif favorisant l’accès à l’emploi
Damien Collard
,
Jean-Baptiste Suquet
Article dans une revue
hal-02319696v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les organisations face à la déviance des clients
Muriel Jougleux
,
Jean-Baptiste Suquet
,
Aurélien Rouquet
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2013, N°14, pp 383-399
Article dans une revue
halshs-01370469v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Ca vous amuse de mettre des amendes ? Ethnographie du travail de la mobilité par les contrôleurs de bus
Jean-Baptiste Suquet
Consommation et Sociétés, 2007
Article dans une revue
hal-00263326v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
Les travailleurs idéaux de l'organisation idéale. Compte rendu du livre
Jean-Baptiste Suquet
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2006, 85, pp.77-78
Article dans une revue
hal-00263091v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|
|
|
La gestion paradoxale des compétences de service
Damien Collard
,
Jean-Baptiste Suquet
,
Nathalie Raulet-Croset
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2015, 130, pp.49-67
Article dans une revue
hal-01220141v1
|
Partager
Gmail
Facebook
X
LinkedIn
More
|