Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

42 résultats
Image document

Quels sont les processus de construction de la déviance des clients ? Le cas des relations de service bancaire

Shérazade Gatfaoui , Jean-Baptiste Suquet
Gestion des Clients déviants, Neoma Business School, Oct 2013, Reims, France
Communication dans un congrès hal-01127872v1

Plus pres du client : quand l'action publique minimise les risques. le cas de la gestion de la fraude sur le réseau Bus de la RATP

Jean-Baptiste Suquet
Politiques et Management public, 2006, 3, pp.161-176
Article dans une revue hal-00263124v1

Les conditions de la réussite de la relation de parrainage. Le cas emblématique de l’accompagnement des jeunes diplômés par l’association NQT

Damien Collard , Nathalie Raulet-Croset , Jean-Baptiste Suquet , Laure Amar
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2016, 126 (4), pp.51-60. ⟨10.3917/geco1.126.0051⟩
Article dans une revue hal-01512395v1
Image document

L’organisation d’un management collaboratif entre acteurs publics et acteurs civils : Le rôle d’organisation frontière d’une association d’insertion dans l’emploi pour les jeunes diplômés

Jean-Baptiste Suquet , Damien Collard , Nathalie Raulet-Croset
Gestion et management public [2012-..], 2020, 8 (1), pp.9-26. ⟨10.3917/gmp.081.0009⟩
Article dans une revue hal-03179267v1

NQT, le réseau des entreprises pour l’égalité des chances

Fournier Olivier , Nathalie Raulet-Crozet , Anni Borzeix , Damien Collard , Jean-Baptiste Suquet , et al.
La jaune et la rouge [revue mensuelle de la société amicale des anciens élèves de l'Ecole Polytechnique], 2016, 715, pp.48-58
Article dans une revue hal-01445033v1

Des clients qui dépassent les bornes et un management distant : avez-vous la chance d’avoir une « communauté de pratique » ? The Conversation France.

Jean-Baptiste Suquet , Lamine Mebarki
2024
Autre publication scientifique halshs-04455991v1

Renouveler l'approche de la profession en contrôle organisationnel.

Sylvain Bureau , Jean-Baptiste Suquet
Finance Contrôle Stratégie, 2007, 10 (4), pp.17-35
Article dans une revue hal-00263294v1

Pour une approche gestionnaire du modèle de la profession.

Sylvain Bureau , Jean-Baptiste Suquet
AGRH, Sep 2007, Fribourg, France. pp.1-19
Communication dans un congrès hal-00263295v1
Image document

How to Produce a Representation of Fraud in Urban Transportation? Between Knowledge for the System and Knowledge about the System

Jean-Baptiste Suquet
17th Annual Meeting of the Society for the Advancement of the Socio-Economics (SASE), 2005, France
Communication dans un congrès hal-00262933v1
Image document

Drawing the line: how inspectors enact deviant behaviors

Jean-Baptiste Suquet
Journal of Services Marketing, 2010, The dark side of customer service 24 (6), pp.468-475
Article dans une revue hal-01133097v1
Image document

Les comportements déviants des clients dans la réclamation : une typologie des stratégies organisationnelles

Marianne Abramovici , Aurélien Rouquet , Jean-Baptiste Suquet
13 th International Research Conference in Service Management, Aix Marseille Graduate School of Management, May 2014, Lalonde, France
Communication dans un congrès hal-01136407v1

Pour une prise en compte des dynamiques professionnelles des agents de contact dans la conception de la relation de service

Jean-Baptiste Suquet
Économies et sociétés, 2007, 8 (3), pp.415-435
Article dans une revue hal-00263196v1
Image document

Plus près du client : quand l'action publique minimise les risques. Le cas de la gestion de la fraude à la RATP

Jean-Baptiste Suquet
15ème Colloque International de la Revue Politiques et Management Public, 2006, France
Communication dans un congrès hal-00263046v1
Image document

La GRH et la représentation du travail, entre activité subjective et activité prescrite : pour une prise en compte des dynamiques professionnelles.

Jean-Baptiste Suquet
Congrès de l'AGRH, 2006, France
Communication dans un congrès hal-00263081v1

Renouveler l'approche de la profession en contrôle organisationnel

Sylvain Bureau , Jean-Baptiste Suquet
Finance Contrôle Stratégie, 2007, 10 (4), pp.17-35
Article dans une revue hal-00263381v1

Prospective des métiers et dynamique professionnelle

Jean-Baptiste Suquet
La prospective des métiers et de la GRH, Mar 2009, Essec, Paris, France
Communication dans un congrès hal-00407482v1
Image document

From Service Relationship to service encounters: the desirable integration of professional dynamics

Jean-Baptiste Suquet
9th International Research Seminar in Service Management, 2006, France
Communication dans un congrès hal-00263047v1
Image document

La figure du client au service de la gestion des risques. Le cas des services industrialisés de masse.

Marianne Abramovici , Jean-Baptiste Suquet
Lambda Mu 15, 2006, Lille, France
Communication dans un congrès hal-00263078v1

Participation à la rédaction (évolution des techniques de contrôle voyageurs)

Jean-Baptiste Suquet
100 ans de Bus: Un siècle au service des Franciliens, Editions LBM, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-00263100v1
Image document

Le parrainage pour sortir de l’impasse ? Ambiguïtés autour d’un dispositif favorisant l’accès à l’emploi

Damien Collard , Jean-Baptiste Suquet
Nouvelle revue de psychosociologie, 2019, Faire société autrement ?, 28 (2), pp.85-95. ⟨10.3917/nrp.028.0085⟩
Article dans une revue hal-02319696v1

Les organisations face à la déviance des clients

Muriel Jougleux , Jean-Baptiste Suquet , Aurélien Rouquet
Economies et Sociétés. Série EGS, Economie et gestion des services , 2013, N°14, pp 383-399
Article dans une revue halshs-01370469v1

Ca vous amuse de mettre des amendes ? Ethnographie du travail de la mobilité par les contrôleurs de bus

Jean-Baptiste Suquet
Consommation et Sociétés, 2007
Article dans une revue hal-00263326v1

Les travailleurs idéaux de l'organisation idéale. Compte rendu du livre

Jean-Baptiste Suquet
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2006, 85, pp.77-78
Article dans une revue hal-00263091v1

La gestion paradoxale des compétences de service

Damien Collard , Jean-Baptiste Suquet , Nathalie Raulet-Croset
Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2015, 130, pp.49-67
Article dans une revue hal-01220141v1

Les jeux de la règle. Une approche interdisciplinaire.

Hervé Dumez , Jean-Baptiste Suquet
L'Harmattan, pp.217, 2009
Ouvrages hal-00404020v1
Image document

La gouvernance territoriale de l’innovation digitale dans le secteur patrimonial : les enseignements d’une recherche-action

Elsa Gatelier , Jean-Baptiste Suquet
Gérer et Comprendre. Annales des Mines, 2022, 148, pp.24-36
Article dans une revue hal-03700826v1

Coping with Customer Misconduct through Communities of Practice

Lamine Mebarki , Jean-Baptiste Suquet
Management international = International management = Gestión internacional, In press
Article dans une revue halshs-04094500v1
Image document

Indicateurs de gestion et difficultés de renouvellement du « genre professionnel » : Vertus et limites d’une action sur les indicateurs pour transformer les pratiques professionnelles

Damien Collard , Jean-Baptiste Suquet
Activités, 2013, Intervenir sur le travail, 10 (2), pp.131-156. ⟨10.4000/activites.772⟩
Article dans une revue hal-01347006v1
Image document

Réclamations « déviantes » des clients : quelles réponses pour les organisations ?

Fanny Reniou , Aurélien Rouquet , Dilip Subramanian , Jean-Baptiste Suquet
Finance Contrôle Stratégie, 2017
Article dans une revue hal-01630914v1

Prospective des métiers et dynamiques professionnelles

Jean-Baptiste Suquet
La prospective des métiers et la GRH., Mar 2009, France
Communication dans un congrès hal-00402925v1