jean-baptiste lagrange
30
Documents
Identifiants chercheurs
- jean-baptiste-lagrange
- 0000-0003-1789-877X
- Google Scholar : https://scholar.google.fr/citations?user=NjESdVQAAAAJ
- IdRef : 061022640
Présentation
Publications
- 17
- 5
- 3
- 1
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
|
Connected Working Spaces: the case of computer programming in mathematics educationEleventh Congress of the European Society for Research in Mathematics Education, Utrecht University, Feb 2019, Utrecht, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-02418181v1
|
|
Une approche fréquentiste des probabilités et statistiques en première année d'Université au Vietnam dans un cursus non mathématiqueFirst conference of International Network for Didactic Research in University Mathematics, Mar 2016, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01337930v1
|
|
Casyopée : un logiciel pour l'analyse en lycéeJun 2003, Reims, France
Communication dans un congrès
edutice-00001341v1
|
Modélisation de l'interaction dans les EIAO utilisant le calcul formelJournées EIAO, 2001, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01434654v1
|
|
A Metastudy on IC Technologies in Education. Towards a Multidimensional Framework to Tackle their IntegrationConference of the International Group for the Psychology of Mathematics Education, Freudenthal Institute, Jul 2001, Utrecht, Netherlands. pp.111-122
Communication dans un congrès
hal-01558543v1
|
|
|
Les objets et les types dans un enseignement de la programmation s'adressant à des débutantsTroisième rencontre francophone de didactique de l'informatique, Jul 1992, Sion, Suisse. pp.115-120
Communication dans un congrès
edutice-00359202v1
|
|
Gestes, cognition incarnée et artefacts: une analyse bibliographique pour une nouvelle dimension dans les travaux didactiques du LDARCahiers du Laboratoire de didactique André Revuz n°8. IREM de Paris, 2013, 978-2-86612-348-2
Ouvrages
hal-02110937v1
|
|
Intégration de calculatrices complexes dans l'enseignement des mathématiques au lycée.IREM de Paris. IREM de Paris, Spécial n° 4, 1998, Cahier de DIDIREM, René Cori, 2-86612-149-X
Ouvrages
hal-02142166v1
|
Didactiques et technologies numériquesA. Belhadjin, M.-F. Bishop, & M.-L.Elalouf (Eds.). Les didactiques en questions, états des lieux et perspectives pour la recherche et la formation, De Boeck Supérieur, pp.211-229, 2017, 978-2-8041-7117-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02077291v1
|
|
|
Using Symbolic Calculators to Study Mathematics.The Didactical Challenge of Symbolic Calculators Turning a Computational Device into a Mathematical Instrument, 36, Springer-Verlag, 2005, Mathematics Education Library, ⟨10.1007/b101602⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02379891v1
|
|
Transposing Computer Tools from the Mathematical Sciences into TeachingThe Didactical Challenge of Symbolic Calculators Turning a Computational Device into a Mathematical Instrument, 36, Springer-Verlag, 2005, Mathematics Education Library, ⟨10.1007/0-387-23435-7_4⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02379886v1
|
Technology and Mathematics Education: A Multidimensional Study of the Evolution of Research and InnovationA.J. Bishop, M.A. Clements, C. Keitel, J. Kilpatrick, & F.K.S. Leung. Second International Handbook of Mathematics Education, 10, Springer Netherlands, pp.237-269, 2003, Springer International Handbooks of Education, 978-94-010-3951-2. ⟨10.1007/978-94-010-0273-8_9⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-01539521v1
|
|
Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Représentations mentales et processus d'acquisition dans les premiers apprentissages en informatiquesHistoire et perspectives sur les mathématiques [math.HO]. Université Paris VII, 1991. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01270766v1
|
|
Approches didactique et cognitive d'un instrument technologique dans l'enseignement. Le cas du calcul formel en lycée.Histoire et perspectives sur les mathématiques [math.HO]. Université Denis Diderot Paris VII, 2000
HDR
tel-01279249v1
|