Nombre de documents

17


Article dans une revue3 documents

Communication dans un congrès8 documents

  • Jacques Kerneis. Pratiques informationnelles genrées des étudiant;e.s ?. 14ème séminaire M@rsouin, May 2016, Douarnenez, France. 〈http://www.marsouin.org/article744.html〉. 〈halshs-01400373〉
  • Michelle Hentic-Giliberto, Patrick Le Roux, Jacques Kerneis, Arnaud Diemer. Compétences RSE : une approche concernant les étudiants. Compétences et Dispositifs de formation pour la RSE, Oct 2015, Nantes, France. 〈halshs-01220728〉
  • Carole Le Hénaff, Jean-Marie Boilevin, Ghislaine Gueudet, Brigitte Gruson, Alain Jameau, et al.. Secondary School Teacher’s Documentation Systems. ECER, Sep 2015, Budapest, Hungary. 〈hal-01139068〉
  • Jacques Kerneis, Christel Marquat, Arnaud Diemer. Les éducations à, enjeux et perspectives pour notre système éducatif, les cas de l’éducation au développement durable et de l’éducation aux Médias et à l’Information. « Les « éducations à » : un (des) levier(s) de transformation du système éducatif ?, Nov 2014, Rouen, France. 〈hal-01143535v2〉
  • Jacques Kerneis, Olivier Le Deuff. Theoretical analysis of threeresearch apparatuses about media and information literacy in France. Key Concepts and Key Issues in Learning, Aug 2012, Cadix, Spain. 〈hal-01143562〉
  • Jacques Kerneis, Carole Le Hénaff, Punwalai Kewara, Jean-Noël Blocher. Imaginations of a didactical tool: Transana in different contexts. «Urban Education»., Sep 2011, Berlin, Germany. 〈hal-01143561〉
  • Jacques Kerneis. Newspapers at school : a high-level of uncertainty. Education and Cultural Change"., Aug 2010, Helsinki, Finland. 2010. 〈hal-01143559〉
  • Jacques Kerneis. L'éducation aux médias dans le cadre des masters « métiers de l'éducation et de la formation » : un nouveau cadre à apprivoiser. « Éduquer aux (nouveaux) médias, ça s’apprend ? », Nov 2010, Strasbourg, France. 2007. 〈hal-01143565〉

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Jacques Kerneis, Florence Thiault. Technologies numériques et apprentissage : observatoire des cadres de référence et des discours. G. D. Nguyen; S. Dejean. Internet : interactions et interfaces. Actes du Xème séminaire M@rsouin, 2014, 978-2-343-01740-2. 〈hal-01143505〉
  • Jacques Kerneis. La désorientation des élèves et du professeur dans la construction d'une forme scolaire : l'éducation aux médias. B. Gruson, D. Forest, D. et & M. Loquet. Jeux de savoirs, études de l’action conjointe en didactique, Presses Universitaires de Rennes, pp.173-196, 2012. 〈halshs-01488498〉

Pré-publication, Document de travail3 documents

  • Jacques Kerneis, Michael Huchette. Comment les représentations graphiques parlent-elles du monde industriel ? Les manuels de technologie vus comme des espaces de communication. 2016. 〈hal-01143557〉
  • Jacques Kerneis. Autour de la Pédagogie Universitaire Numérique (PUN). 2013. 〈halshs-01150130〉
  • Jacques Kerneis. Des systèmes sémiotiques transversaux et anthropologiques : la nécessaire et périlleuse construction de certitudes. 2010. 〈sic_01476767〉

Thèse1 document

  • Jacques Kerneis. Analyse didactique et communicationnelle de l'éducation aux médias : éléments d'une grammaire de l'incertitude. Education. Université Rennes 2; Université européenne de Bretagne, 2009. Français. 〈tel-00451046v2〉