Accéder directement au contenu

Jacques Ginestié

106
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

Publications

Image document

Simplification of literary and scientific texts to improve reading fluency and comprehension in beginning readers of French

Ludivine Javourey-Drevet , Stéphane Dufau , Thomas François , Núria Gala , Jacques Ginestié
Applied Psycholinguistics, 2022, pp.1-28. ⟨10.1017/S014271642100062X⟩
Article dans une revue hal-03549026v1
Image document

La capacité réflexive, un indicateur pour repérer le développement professionnel des enseignants de la formation professionnelle technique au Sénégal.

Baba Dièye Diagne , Hélène Cheneval-Armand , Jacques Ginestié , Boubacar Niane
Liens nouvelle série, 2018, 1 (25), pp.229-246
Article dans une revue hal-03533091v1
Image document

Abridged International Perspectives of Technology Education and Its Connection to STEM Education

Geoffrey A. Wright , Edward Reeves , John Williams , David Morrison-Love , Fiona Patrick
International Journal of Education, 2018, 10 (4), pp.31. ⟨10.5296/ije.v10i4.13704⟩
Article dans une revue hal-01945016v1
Image document

Former à l’université les professionnels de l’enseignement, de l’éducation et de la formation : Une démarche de projet ambitieuse

Jacques Ginestié
Administration & éducation, 2017, 154 (2), pp.77-83
Article dans une revue hal-01563661v1

Articuler les recherches en éducation avec la formation et le terrain

Jacques Ginestié
Revue EPS, 2017, 374, pp.11-14
Article dans une revue hal-01568188v1

International perspectives on technology and engineering in STEM education

Ingelore Mammes , Gabrielle Graube , Geoffery A. Wright , Edward Reeve , John Williams
Cambridge Journal of Education, 2017, non défini, pp.1-26
Article dans une revue hal-01563662v1
Image document

Technological education challenge: A European perspective

Maria Antonietta A Impedovo , Jacques Ginestié , John Williams
Australasian Journal of Technology Education , 2017
Article dans une revue hal-01599088v1

Mediation of artefacts, tools and technical objects: an international and french perspective

Maria Antonietta A Impedovo , Colette Andreucci , Jacques Ginestié
International Journal of Technology and Design Education, 2016, ⟨10.1007/s10798-015-9335-y⟩
Article dans une revue hal-01417711v1

How and why Brazilian and French teachers use learning objects

E. A. Alvarenga , Pascale Brandt-Pomares , Jacques Ginestié
Education and Information Technologies, 2016, First on line, pp.1-30. ⟨10.1007/s10639-016-9523-8⟩
Article dans une revue hal-01563663v1

Un enjeu majeur: l'identité professionnelle de l'enseignement

Jacques Ginestié
L'enseignement technique, 2015, 245, pp.10-11
Article dans une revue hal-01421297v1

L'éducation à la citoyenneté européenne : proposer une approche philosophique par l'intermédiaire du texte Qu'est-ce qu'une Nation ? d'Ernest Renan

Marie Agostini , Jacques Ginestié
Penser l'éducation, 2015, 37 (2), pp.5-24
Article dans une revue hal-01563664v1

Technical objects between Categorisation and Learning:An exploratory case study in French middle school.

Maria Antonietta A Impedovo , Colette Andreucci , Alice Delserieys-Pedregosa , Jacques Ginestié
Design and Technology Education: An International Journal, 2015, ⟨10.1007/s10798-015-9335-y⟩
Article dans une revue hal-01417741v1

Les ÉSPÉ pour relever le défi de la formation des professionnels de l’enseignement, de l’éducation et de la formation

Jacques Ginestié
Education et Devenir, 2014, 24, pp.14-18
Article dans une revue hal-01568191v1

L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives

Raphaël Loosfelt , Jacques Ginestié
Penser l'éducation, 2014, 34, pp.65-84
Article dans une revue hal-01563666v1

Les ateliers de philosophie : un outil pour lutter contre la violence ?

Marie Agostini , Jacques Ginestié
International Journal of Violence and Schools, 2014, 14, pp.2-30
Article dans une revue hal-01563665v1

L'éducation esthétique au service d'une éducation démocratique: étude de la rhétorique de l'art

Marie Agostini , Jacques Ginestié
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, 2013, 39 (3), pp.491-513
Article dans une revue hal-01563669v1

Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves

Jean-François Paba , Jacques Ginestié , Marie Agostini
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2013, 8, pp.139-160
Article dans une revue hal-01563667v1
Image document

Activité d’élèves, activité d’enseignants en éducation scientifique et technologique

Jacques Ginestié , André Tricot
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies , 2013, 8, pp.9-22
Article dans une revue hal-01563668v1

The systemic approach to technological education: effects of transferred learning in resolving a physics problem

Colette Andreucci , Marjolaine Chatoney , Jacques Ginestié
International Journal of Technology and Design Education, 2012, 22 (3), pp.281-296. ⟨10.1007/s10798-010-9148-y⟩
Article dans une revue hal-01563671v1

Technical and vocational teaching and training in Gabon: how future teachers build their vocational identity?

Jean Sylvain Bekale Nze , Jacques Ginestié
International Journal of Technology and Design Education, 2012, 22 (3), pp.399-416. ⟨10.1007/s10798-010-9143-3⟩
Article dans une revue hal-01563672v1

TIC et enseignement de la Chimie : au-delà des discours, quels dispositifs d’enseignement pour quels apprentissages?

Marie-Thérèse Saliba , Ouaini Naim , Jacques Ginestié , Pierre Nonnon
Review of science, mathematics and ICT education, 2012, 6 (2), pp.17-40
Article dans une revue hal-01563673v1

Réflexion sur l’utilité et le sens des enseignements technologiques

Marie Agostini , Jacques Ginestié
Penser l'éducation, 2012, 32, pp.15-29
Article dans une revue hal-01563670v1

Help with solving technological problems in project activities

Jean-François Hérold , Jacques Ginestié
International Journal of Technology and Design Education, 2011, 21, pp.55-70. ⟨10.1007/s1007/s10798-009-9106-8⟩
Article dans une revue hal-01563674v1
Image document

Influence de l’ordinateur sur l’activité d’enseignement : le cas d’une situation en technologie au collège.

Patrice Laisney , Pascale Brandt-Pomares , Jacques Ginestié
Review of science, mathematics and ICT education, 2011, 5 (1), pp.9-26
Article dans une revue hal-01438765v1

Pratiques enseignantes et réalité professionnelle : cas d’enseignants des lycées techniques et professionnels industriels au Gabon

Emmanuel Moudouma , Jacques Ginestié , Hélène Cheneval-Armand
Review of science, mathematics and ICT education, 2011, 5 (1), pp.41-62
Article dans une revue hal-01563675v1

La construction de l’identité professionnelle de l’enseignant de l’enseignement technique au Gabon

Jean Sylvain Bekale Nze , Jacques Ginestié
Rocare; Revue Africaine de Recherches en Éducation, 2011, 3, pp.33-43
Article dans une revue hal-01563677v1

L’enseignement de la santé et de la sécurité au travail à l’école : une illusion institutionnelle pour penser l’évolution des pratiques de prévention

Hélène Cheneval-Armand , Jacques Ginestié
Review of science, mathematics and ICT education, 2011, 5 (2), pp.49-70
Article dans une revue hal-01563676v1

Les relacions entre el prescriptor i l'operador : la formació professional del professorat a frança

Jacques Ginestié
Temps d'educacio, 2010, 39, pp.27-52
Article dans une revue hal-01563679v1
Image document

The systemic approach in technology education: Effects of transferred learning in physical science problem solving

Colette Andreucci -Marjolaine , Marjolaine Chatoney , Jacques Ginestié
International Journal of Technology and Design Education, 2010, 22, pp.281-296. ⟨10.1007/s10798-010-9148-y⟩
Article dans une revue hal-02473517v1

L’organisation des curricula d’éducation technologique dans différents pays européens : approche comparative et impact du point de vue du genre

Colette Andreucci , Pascale Brandt-Pomares , Marjolaine Chatoney , Jacques Ginestié
Review of science, mathematics and ICT education, 2010, 4 (2), pp.63-84
Article dans une revue hal-01563678v1

Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques

Oussama Ouarda , Jacques Ginestié
Didaskalia (Paris), 2009, 35, pp.101-138
Article dans une revue hal-01563681v1

From social practices to expertise. Analysing ways to prevent professional risks in the fi eld of air conditioning

Hélène Cheneval-Armand , Jacques Ginestié
Didaskalia (Paris), 2009, 35, pp.11-36
Article dans une revue hal-01563680v1

Note de lecture de l'ouvrage de A. Hasni. Y. Lenoir. J. Lebeaume. La formation à l'enseignement des sciences et des technologies dans le contexte des réformes par compétences ; Presses universitaires de Québec, 2006, 263 p.

Jacques Ginestié
Revue Française de Pédagogie, 2007, 159, pp.197-200
Article dans une revue hal-01563682v1

Résolutions de problèmes en éducation technologique

Jacques Ginestié
Éducation technologique, 2005, 28, pp.23-34
Article dans une revue hal-01568192v1

Filles ou garçons, seuls ou à deux, quelle influence sur les activités de production en éducation technologique

Jacques Ginestié
Aster, 2005, 41, pp.153-179
Article dans une revue hal-01563683v1

Réel et virtuel : une histoire de représentations

Jacques Ginestié
Éducation technologique, 2004, 24, pp.4-8
Article dans une revue hal-01568193v1

Éducation technologique et systèmes automatisés à partir d’une expérience israélienne

Vadim Talis , Jacques Ginestié
Éducation technologique, 2003, 20, pp.18-24
Article dans une revue hal-01568194v1

Þróun starfa og Þörf fyrir starfsmenntun: samanburđarrannsókn í fjórum löndum,

Gerdrud Oskardottir , Jacques Ginestié , Pietro Busetta , Haris Papoutsakis
Uppeldi ξ Menntun, 2002, 37 (4), pp.61-79
Article dans une revue hal-01563684v1

The industrial project method in French industry and in French schools

Jacques Ginestié
International Journal of Technology and Design Education, 2002, 12 (2), pp.99-122. ⟨10.1023/A:1015213511549⟩
Article dans une revue hal-01563686v1

First outline about how pupils extend the concept of artefact

Colette Andreucci , Jacques Ginestié
Didaskalia (Paris), 2002, 20, pp.41-65
Article dans une revue hal-01563685v1

Una educación tecnológica para todos: aspectos didácticos

Jacques Ginestié
Horizontes Educacionales, 2001, 24 (7), pp.12-48
Article dans une revue hal-01563687v1

How to deal with the concept of technical object in technology education

Jacques Ginestié
Connect, the international science, technology and environmental education journal, 2000, 25 (1-2), pp.27-74
Article dans une revue hal-01563688v1

Contribution à la constitution de faits didactiques en éducation technologique

Jacques Ginestié
Skholê, 2000, 11, pp.167-184
Article dans une revue hal-01568195v1

La démarche de projet industriel et l’enseignement de la technologie

Jacques Ginestié
Éducation technologique, 1999, 24, pp.14-21
Article dans une revue hal-01568196v1

Le directeur de mémoire professionnel : essai de définition de son rôle et de ses fonctions

Jacques Ginestié
Skholê, 1996, 4, pp.47-60
Article dans une revue hal-01568198v1

L’enseignement de la technologie et l’université : quelques éléments pour amorcer des relations

Jacques Ginestié
Les Cahiers Pédagogiques, 1996, 16
Article dans une revue hal-01568197v1

Le stage en entreprise sert-il à quelque chose ? Problématique à la formation des maîtres du technique

Jacques Ginestié
Cibles, 1995, Hors série, pp.127-158
Article dans une revue hal-01568199v1

Vers une éducation technologique pour tous : les savoirs en jeu dans les disciplines technologiques, quelques éléments sur la constitution d’un enseignement de la technologie

Jacques Ginestié
Skholê, 1995, 3
Article dans une revue hal-01568200v1

La place de la technologie dans l'enseignement général et les recherches actuelles sur son enseignement

René Amigues , Jacques Ginestié , Samuel Johsua
Didaskalia (Paris), 1994, 4, pp.34-51
Article dans une revue hal-01563689v1
Image document

International Teachers Professional Developing: Blended Learning between Europe and Asia

Jacques Ginestié , Maria Antonietta A Impedovo
1st International Conference on Innovation in Learning Instruction and Teacher Education, Hanoi National University of Education; Southern Cross University (Australia), Dec 2019, Hanoi, Vietnam. pp.4-8
Communication dans un congrès hal-02421231v1

Text simplification to improve reading fluency and comprehension

Ludivine Javourey-Drevet , Núria Gala , Stéphane Dufau , Gala Núria , Jacques Ginestié
Colloque SFERE- Provence : « Apprentissage et Education » Conditions, contextes et innovations pour la réussite scolaire, universitaire et professionnelle, Apr 2018, MARSEILLE, France
Communication dans un congrès hal-01890345v1

Compréhension, simplification et type des textes : un outil numérique

Ludivine Javourey-Drevet , Jacques Ginestié , Núria Gala , Stéphane Dufau , Johannes C Ziegler
Conférences dans le cadre du projet Lemon : GraphoLearn, Nov 2017, Marseille, France
Communication dans un congrès hal-01890735v1

Recherche, formation, Terrain : une nécessaire structuration en éducation

Jacques Ginestié
Conférence nationale d'orientation : le travail de l'élève, Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche; IFE - ENS de Lyon, Oct 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01421305v1

Articuler recherche et formation, l'expérience des ESPE

Jacques Ginestié , Daniel Filâtre
Recherche, Formation, Innovation, Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Oct 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01421303v1

Le Printemps de la recherche en ESPE... : vers une structuration de la recherche en et pour l'éducation

Jacques Ginestié , Brigitte Marin , Marie-Claude Penloup
2ème Printemps de la recherche en ESPE, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès hal-01421300v1

Some perspectives to link research in Éducation and teacher Éducation in a global project for university

Jacques Ginestié
70th International Conference of the International Technology and Engineering Éducation Association , ITEEA, Mar 2016, National Harbor, United States
Communication dans un congrès hal-01421310v1
Image document

Study of scientific workshops for students conducted in the context of a school-university partnership

Soraya Sefer , Alice Delserieys , Jacques Ginestié
11th Conference of the European Science Education Research Association (ESERA 2015), Aug 2015, Helsinki, Finland
Communication dans un congrès hal-01333378v1
Image document

The RAIFFET, a network for support and development of TVET in teacher training institutions in Africa

Jacques Ginestié
29th PATT Conference "Plurality and complementarity of approaches in Design & Technology Education", Ecole supérieure du professorat et de l'éducation, Aix Marseille Université, Apr 2015, Marseille, France. pp.154-160
Communication dans un congrès hal-01316021v1
Image document

Introduction d'un logiciel de simulation d'algorithmes dans le processus enseignement apprentissage de l'algorithmique chez les apprenants débutants de l'ENSET de Libreville

Médard-Sylvain Ovono , Jean-François Hérold , Jacques Ginestié
4° Colloque du RAIFFET, Oct 2014, Marrakech Maroc
Communication dans un congrès hal-01780925v1
Image document

Former des enseignants pour l'éducation technologique et la formation professionnelle, un défi pour le 21e siècle

Jacques Ginestié
4e colloque international du RAIFFET, RAIFFET, Oct 2014, Marrakech, Morocco. pp.7-15
Communication dans un congrès hal-01316020v1

Using ICT in STEM Education: A Help or a Hindrance to Student Learning?

Jean-François Hérold , Jacques Ginestié
Levin, Ilia and Tsybulsky, Dina. Digital Tools and Solutions for Inquiry-Based STEM Learning, 1, IGI mondial, pp.167-198, 2017, 9781522525257. ⟨10.4018/978-1-5225-2525-7⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01568205v1

Using computer technologies in design and technology education: teaching-learning process

Jacques Ginestié
de Vries, Marc. First International Handbook of Technology Education, Springer, pp.non déterminées, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-01568202v1

La alternancia en la formación inicial del docente

Hélène Cheneval-Armand , Jacques Ginestié , Yves Martinez
Colén Riau, Maria-Teresa. Retos y certezas sobre la construcción del conocimiento práctico en la formación de maestros. Una visión calidoscópica, Ediciones Octaedro S.L., pp.235-247, 2017, Colección Educación universitaria, 978-84-9921-904-2
Chapitre d'ouvrage hal-01568203v1

A critique of Technology Education for all in a social and cultural environment

Jacques Ginestié
Williams, John and Stables, Kay. Critique in Design and Technology Education, Springer International Publishing, pp.193-212, 2017, Contemporary Issues in Technology Education, 978-981-10-3106-9. ⟨10.1007/978-981-10-3106-9⟩
Chapitre d'ouvrage hal-01568204v1

The Republic of Gabon: an overview

Jacques Ginestié , Jean Sylvain Bekale Nze
Wolhuter, Charl C. Éducation in East and Central Africa, 10, Bloomsbury Academic, pp.245-272, 2014, Éducation around the World, 978-1-4725-0541-5
Chapitre d'ouvrage hal-01568207v1

How pupils solve problems in technology Éducation and what they learn

Jacques Ginestié
Barak, Moshe and Hacker, Michael. Fostering Human Development through Engineering and Technology Education, 10, Sense publisher, pp.171-190, 2011, 978-94-6091-547-5
Chapitre d'ouvrage hal-01568209v1

Primary technological Éducation for all in France: a study of the role of technology in the primary school system and teacher training over the last twenty years

Marjolaine Chatoney , Jacques Ginestié
Benson, Clare and Lunt, Julie. International handbook of primary technology Éducation. Reviewing the past twenty years, Sense Publishers, pp.13-28, 2011, International Technology Education Studies, 978-94-6091-544-4
Chapitre d'ouvrage hal-01568208v1

From art and craft Éducation to design and technology Éducation: a thirty year story

Jacques Ginestié
Rasinen, Aki and Rissanen, Timo. In the spirit of Uno Cygnaeus, pedagogical questions of today and tomorow, University of Jyväskylä, pp.169-182, 2010
Chapitre d'ouvrage hal-01568211v1

Thinking about Technology Education in France: A brief overview and some aspects of investigations

Jacques Ginestié
Alister, Jones T. and De Vries, Marc. International Handbook of research and development in technology Éducation, Section 1, Sense Publisher, pp.31-40, 2009, 978-90-8790-877-5
Chapitre d'ouvrage hal-01568213v1

Training Technology Teachers in Europe: Putting the Bologna process into action

Jacques Ginestié
Alister, Jones T. and De Vries, Marc. International Handbook of research and development in technology Éducation, 47, Sense Publisher, pp.569-580, 2009, International Technology Education Studies, 978-90-8790-877-5
Chapitre d'ouvrage hal-01568212v1

From task to activity, a re-distribution of the roles between the teacher and the pupils

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. The cultural transmission of artefacts, skills and knowledge: Eleven studies in technology education, Sense Publishers, pp.225-256, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-01568217v1

Gestepro, a research laboratory in science, technology and vocational education

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. The cultural transmission of artefacts, skills and knowledge: Eleven studies in technology education, Sense Publishers, pp.3-6, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-01568214v1

Describing an automated system with the GRAFCET for understanding how it functions

Liliane Aravecchia , Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. The cultural transmission of artefacts, skills and knowledge: eleven studies in technology education, Sense Publishers, pp.149-171, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-01568215v1

Research in technological education, from references to devices

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. The cultural transmission of artefacts, skills and knowledge: Eleven studies in technology education, Sense Publishers, pp.13-17, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-01568216v1

Konzepte einer Technischen Bildung in Frankreich

Jacques Ginestié
Hartmann, Elke and Theuerkauf, Walter. Allgemeine Technologie und Technische Bildung, Peter Lang, pp.107-125, 2008, 978-3-631-58332-6
Chapitre d'ouvrage hal-01568218v1

Teaching the prevention of risks in professional contexts: procedure & knowledge

Hélène Cheneval-Armand , Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. The cultural transmission of artefacts, skills and knowledge: Eleven studies in technology education, Sense Publishers, pp.61-79, 2008
Chapitre d'ouvrage hal-01568219v1

Technology Education teacher training in France

Jacques Ginestié
William, John. International technology teacher education, Mac Graw Hill Glencoe editions, pp.45-67, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01568225v1

The training of technology teachers considering the organizations of their own training courses: aspects of its problematics and research follow ups

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. Teacher Training: preparing young people for their future lives. An international study in Technology Education, Éditions Los Salesianos, pp.7-16, 2006, 956-299-946-7
Chapitre d'ouvrage hal-01568223v1

Espace de travail collaboratif en ligne : la formation continue des enseignants comme exemple

Jean-Francis Ranucci , Jacques Ginestié , Eric Giraud
Piolat, Annie. Lire, écrire, communiquer et apprendre avec Internet, Éditions Solal, pp.387-400, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01568221v1

Analysing Technology Education through the curricular evolution and the investigation themes

Jacques Ginestié
de Vries, Marc and Mottier, Ilja. International Handbook of Technology Education: Reviewing the Past Twenty Years, Sense Publishers, pp.387-398, 2006, 978-90-77874-06-6
Chapitre d'ouvrage hal-01568228v1

Formación de profesores de educación tecnológica y organizaciones curriculares: problemas y temas de investigación

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. Formación de profesores en educación tecnológica: estudio internacional de casos, Éditions Los Salesianos, pp.7-18, 2006, 956-299-920-3
Chapitre d'ouvrage hal-01568226v1
Image document

Sistema educativo y formacion profesional de los profesores en Francia

Jacques Ginestié , Pascale Brandt-Pomares , Marjolaine Chatoney , Yves Martinez , Guy Oliveri
Ginestié, Jacques. Formación de profesores: estudio internacional para la formación de profesores en educación tecnológica., Éditions Los Salesianos, pp.129-144, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01568220v1
Image document

Système éducatif et formation des enseignants en France.

Jacques Ginestié , Pascale Brandt-Pomares , Marjolaine Chatoney , Yves Martinez , Guy Oliveri
Ginestié, Jacques. Systèmes éducatifs et formation des enseignants Au-delà des apparences quelles différences, Éditions Los Salesianos, pp.77-93, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01568222v1

Educational system and teacher training in France

Jacques Ginestié , Pascale Brandt-Pomares , Marjolaine Chatoney , Yves Martinez , Guy Oliveri
Ginestié, Jacques. Teacher Training: preparing young people for their future lives. An international study in Technology Education, Éditions Los Salesianos, pp.63-76, 2006, 956-299-946-7
Chapitre d'ouvrage hal-01568224v1

La formation des enseignants de l’enseignement technologique en regard des organisations curriculaires : aspects problématiques et questions de recherche.

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. Formation professionnelle des enseignants, au-delà des apparences, quelles différences ? Une étude internationale sur la formation des enseignants d’éducation technologique., Éditions Los Salesianos, pp.9-20, 2006
Chapitre d'ouvrage hal-01568227v1

La production attendue n'est peut-être pas celle escomptée

Jacques Ginestié
Vérillon, Pierre and Ginestié, Jacques and Hostein, Bernard and Lebeaume, Joël and Leroux, Pascal. Produire en technologie à l’école et au collège, INRP, pp.333-346, 2005
Chapitre d'ouvrage hal-01568230v1

Décrire et concevoir un système contrôlé, quelques éléments de stratégies d’étudiants

Jacques Ginestié , Vadim Talis
Leroux, Pascal and Ginestié, Jacques and Nonon, Bernard. Robotique pédagogique francophone, 8, IUFM Aix-Marseille, pp.21-32, 2005, Skholê
Chapitre d'ouvrage hal-01568229v1

How to manage multiculturality at the middle age school: socio-cultural approach

Jacques Ginestié , Sakhina Bargach
Juste, Marisa and Ginestié, Jacques and Roosken, Barbara and Gay, Brenda. The place of management of Diversity in education in different European teacher training systems, UPC edition, 2004
Chapitre d'ouvrage hal-01568232v1

Organization of the pedagogical situations: a way to manage the learning paces

Jacques Ginestié , Isabelle Corréard , Valérie Matheron-Guérin
Juste, Marisa and Ginestié, Jacques and Roosken, Barbara and Gay, Brenda. The place of management of Diversity in education in different European teacher training systems, UPC edition, 2004
Chapitre d'ouvrage hal-01568231v1

Qué metodología, para qué educación tecnológica

Jacques Ginestié
Benson, Clare and Ginestié, Jacques and De Vries, Marc and Merz, Hekke. Educación tecnológica, Fernando Mena Editor, pp.55-82, 2001
Chapitre d'ouvrage hal-01568234v1

Interés y perspectivas por una educación tecnológica para todos

Jacques Ginestié
Benson, Clare and Ginestié, Jacques and De Vries, Marc and Merz, Hekke. Educación tecnológica, Fernando Mena Editor, pp.19-30, 2001
Chapitre d'ouvrage hal-01568233v1

Comparison of twenty occupations in France

Jacques Ginestié
Oskardottir, Gerdrud and Ginestié, Jacques and Busetta, Pietro and Papoutsakis, Haris. Employability skills in non-professional occupation, Editions of University of Iceland, pp.173-204, 2000
Chapitre d'ouvrage hal-01568235v1

Quel projet, pour quelle éducation technologique

Jacques Ginestié
Ginestié, Jacques. Le projet en éducation technologique, 11, IUFM Aix-Marseille éditeurs, pp.11-20, 2000, Skholê
Chapitre d'ouvrage hal-01568236v1

Hotel receptionist: French case of study

Jacques Ginestié
Oskardottir, Gerdrud and Ginestié, Jacques and Busetta, Pietro and Papoutsakis, Haris. Employability skills in non-professional occupation, Editions of University of Iceland, pp.291-308, 2000
Chapitre d'ouvrage hal-01568238v1

Jobs description

Jacques Ginestié
Oskardottir, Gerdrud and Ginestié, Jacques and Busetta, Pietro and Papoutsakis, Haris. Employability skills in non-professional occupation, Editions of University of Iceland, pp.81-101, 2000
Chapitre d'ouvrage hal-01568237v1

Distanced resources access in Technology education

Jacques Ginestié , Pascale Brandt-Pomares
Kananoja, Tapani and Kantola, Jaiken and Issakainen, Milstroem. The principles and practices of teaching technology, University of Jyväskylä, 1998
Chapitre d'ouvrage hal-01568240v1

Enseñanza de la tecnología: elementos fundamentales para una educación tecnológica

Jacques Ginestié , Francisca Elton
Cox, Christian. Programa MECE: mejoramiente de la ecualidad y cualidad en educacion, Ministerio de la Educación Nacional, pp.137-212, 1998
Chapitre d'ouvrage hal-01568239v1

Technology education in France

Jacques Ginestié
Theuerkauf, Walter and Blandow, Dietrich. Strategien und Paradigmenwechsel zur technischen Bildung, Diverlag Franzbecker, pp.75-85, 1997
Chapitre d'ouvrage hal-01568241v1

Computer based control in Technology education: Some questions about introducing and teaching. , , ,

Jacques Ginestié
Arley, Tamir. The Second Jerusalem International Sciences and Technology Education Conference, JISTEC’ 96, 3, UNESCO, pp.21-29, 1996
Chapitre d'ouvrage hal-01568242v1