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Céline Jacob

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Sites naturels de compensation en mer : état de l'art et perspectives d’application contextualisées

Sylvain Pioch , Celine Jacob , Maria Ruyssen
Sciences Eaux & Territoires, 2022, Sites naturels de compensation : quels freins et perspectives ?, 38, pp.48-55. ⟨10.14758/SET-REVUE.2022.1.07⟩
Article dans une revue hal-03631323v1

How proof of previous donations influences compliance with a donation request: three field experiments

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , Gaëlle Boulbry
International review on public and nonprofit marketing, 2018, 15 (1), pp.1-8. ⟨10.1007/s12208-017-0187-x⟩
Article dans une revue hal-04074196v1

The Effect of the Evoking Freedom Technique on Compliance with a Server’s Suggestion: An Evaluation in a Restaurant

Nicolas Guéguen , Céline Jacob , Alexandre Pascual
Journal of Hospitality and Tourism Research, 2017, 41 (5), pp.635-639. ⟨10.1177/1096348013515923⟩
Article dans une revue hal-04074254v1

Geographic Proximity of Products and Preference: A Forced-Choice Evaluation

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , Gaëlle Boulbry
Journal of Food Products Marketing, 2016, 23 (6), pp.717-722. ⟨10.1080/10454446.2015.1121423⟩
Article dans une revue hal-04074238v1

Does the Information Regarding the Ingredients Composing a Dish Influence Consumers’ Decisions? An Evaluation in a Restaurant

Céline Jacob , Gaëlle Boulbry , Nicolas Guéguen
Journal of Hospitality Marketing & Management, 2016, 26 (2), pp.207-214. ⟨10.1080/19368623.2016.1194796⟩
Article dans une revue hal-04074218v1

The positive effect of the mere presence of a religious symbol on compliance with an organ donation request

Nicolas Guéguen , Christine Bougeard-Delfosse , Celine Jacob
Social Marketing Quaterly, 2015, 21 (2)
Article dans une revue hal-04059824v1

Effect of an unexpected small favor on compliance with a survey request

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , Gaëlle Boulbry
Journal of Business Research, 2015, 68 (1), pp.56-59. ⟨10.1016/j.jbusres.2014.05.008⟩
Article dans une revue hal-04074173v1

Exposure to altruism quotes and tipping behavior in a restaurant

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , Renzo Ardiccioni , Cécile Sénémeaud
International Journal of Hospitality Management, 2013, 32 (1), pp.299-301. ⟨10.1016/j.ijhm.2012.03.003⟩
Article dans une revue hal-02180719v1

Effect of watermarks as visual cues for guiding consumer choice: An experiment with restaurant menus

Nicolas Guéguen , Céline Jacob , Renzo Ardiccioni
International Journal of Hospitality Management, 2012, 31 (2), pp.617-619. ⟨10.1016/j.ijhm.2011.04.008⟩
Article dans une revue hal-04067633v1

She wore something in a hair : the effect of ornementations on tiping, Journal of Hospitality Marketing and Management, 21, 4, 414 - 420.

Celine Jacob , Nicolas Guéguen , Christine Bougeard-Delfosse
Journal of Hospitality Marketing and Management, 2012, 21 (4), pp.414-420
Article dans une revue hal-04059849v1

L'effet du mimétisme d'un vendeur sur le comportement d'achat d'un client et son jugement du personnel et du lieu de vente

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , Gaëlle Boulbry
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2011, 26 (1), pp.5-22. ⟨10.1177/076737011102600101⟩
Article dans une revue hal-02055285v1

Effects of the Door-in-the-Face technique on restaurant customers’ behavior

Nicolas Guéguen , Céline Jacob , Sébastien Meineri
International Journal of Hospitality Management, 2011, 30 (3), pp.759-761
Article dans une revue hal-01980948v1

Retail salespeople's mimicry of customers: Effects on consumer behavior

Celine Jacob , Nicolas Guéguen , Angélique Martin , Gaëlle Boulbry
Journal of retailing and consumer services, 2011, 18 (5), pp.381-388
Article dans une revue hal-02000187v1

Nine-ending prices and consumer's behavior: A field study in a restaurant

Nicolas Guéguen , Céline Jacob , Patrick Legoherel , Paul-Valentin N'Gobo
International Journal of Hospitality Management, 2009, 28 (1), pp.170 - 172. ⟨10.1016/j.ijhm.2008.03.009⟩
Article dans une revue hal-03066710v1

L'effetto di elementi figurativi sul comportamento di consumo: un'illustrazione nell'influenza nella scelta di un piatto al ristorante

Renzo Ardiccioni , Celine Jacob , Nicolas Guéguen
Micro & Macro Marketing, 2009
Article dans une revue hal-04067684v1

‘Love is in the air’: Effects of songs with romantic lyrics on compliance with a courtship request

Nicolas Guéguen , Céline Jacob , Lubomir Lamy
Psychology of Music, 2009, 38 (3), pp.303 - 307. ⟨10.1177/0305735609360428⟩
Article dans une revue hal-01765157v1

Evocation sémantique de la liberté et sollicitation d'une requête sur Internet : analyse d'une nouvelle procédure d'influence du comportement de l'internaute

Céline Jacob , N. Guéguen , A. Pascual
La Revue des Sciences de Gestion, 2004, 201-202, pp.33-41
Article dans une revue halshs-00069044v1

Sound level of background music and alcohol consumption : an empirical evaluation

Céline Jacob , N. Guéguen , H. Le Guellec
Perceptual and Motor Skills, 2004, 99, pp.34-38
Article dans une revue halshs-00069036v1

Sollicitation de participation à une enquête par courriel : effet de la présence sociale et de l'attrait physique du demandeur sur le taux de réponse

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , P. Legohérel
Revue canadienne des sciences du comportement, 2003, 35 (2), pp.84-96
Article dans une revue halshs-00069507v1

Communication médiatisée par ordinateur et sollicitation à une requête: une évaluation de l'efficacité de la technique du "Pied-dans-la-Porte" lors d'une interaction par e-mail ou sur un site Web

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , P. Legohérel
Revue Internationale de Psychologie Sociale = International review of social psychology, 2003, 1, pp.125-155
Article dans une revue halshs-00069576v1

Variations du volume d'une musique de fond et effets sur le comportement de consommation : une évaluation en situation naturelle

Céline Jacob , Nicolas Guéguen
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2002, 17 (4), pp.35-43
Article dans une revue halshs-00071136v1

L'effet d'une musique d'ambiance sur le comportement du consommateur : Une illustration en extérieur

Nicolas Guéguen , Céline Jacob , Patrick Legoherel
Décisions Marketing, 2002, 25, pp.53-59. ⟨10.7193/DM.025.53.59⟩
Article dans une revue halshs-02920045v1

Social presence reinforcement and computer-mediated communication : the effect of the solicitor's photography on compliance to a survey request made by E-mail

Céline Jacob , N. Guéguen
Cyber Psychology & Behavior, 2002, 5 (2), pp.139-142
Article dans une revue halshs-00069546v1

L'effet d'une musique d'ambiance sur le comportement du consommateur : une illustration en extérieur

Céline Jacob , Nicolas Guéguen , P. Legohérel
Décisions Marketing, 2002, 25, pp.53-58
Article dans une revue halshs-00071139v1

The influence of music on temporal perceptions in a On-Hold waiting situation

Céline Jacob , Nicolas Guéguen
Psychology of Music, 2002, 30, pp.210-214
Article dans une revue halshs-00069512v1

L'impact du statut d'un requêteur dans le cas d'une sollicitation par courriel (e-mail) : application dans le cas d'une participation à une enquête sur Internet

Céline Jacob , Nicolas Guéguen
La Revue des Sciences de Gestion, 2002, 193, pp.87-95
Article dans une revue halshs-00069511v1

Proposition d'une échelle de la terroirité perçue

Pascale Ertus , Christine Petr , Celine Jacob
35ème congrès international de l'Association Française de Marketing, AFM, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-04074284v1
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PROPOSITION DE L'ÉCHELLE DE LA TERROIRITÉ PERÇUE

Pascale Ertus , Christine Petr , Céline Jacob
Colloque de l'Association Française du Marketing, May 2019, Le Havre, France
Communication dans un congrès hal-02146307v2

Influence des dimensions du terroir sur les intentions du consommateur : quels efforts pour un produit estampillé "terroir"

Pascale Ertus , Christine Petr , Celine Jacob
14ème journée du marketing agro-alimentaire, Sep 2019, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04074275v1
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INFLUENCE DES DIMENSIONS DU TERROIR SUR LES INTENTIONS DU CONSOMMATEUR : QUELS EFFORTS POUR UN PRODUIT ALIMENTAIRE ESTAMPILLÉ « TERROIR »

Pascale Ertus , Christine Petr , Céline Jacob
14ème Journée Marketing Agro-alimentaire Montpellier. Congrès AFM, Sep 2019, MONTPELLIER, France
Communication dans un congrès hal-02293692v1
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QUEL CONTENU INFORMATIONNEL PROPOSÉ POUR AMÉLIORER LA PERCEPTION DE LA QUALITÉ DU VIN DU CONSOMMATEUR ?

Pascale Ertus , Céline Jacob , Christine Petr
12ème Journée du Marketing Agro-alimentaire Montpellier 2017, Sep 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-01599008v1
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Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Celine Jacob , Cédric Frambourg
Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, Jun 2017, VANNES, France
Communication dans un congrès hal-01942585v1

Consommation alimentaire locale : évocation des produits du terroir, entre locavorisme et régionalisme

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Celine Jacob , Cedric Frambourg
Colloque international de Vannes, 22-23 juin 2017, « Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés », Université Bretagne Sud, Jun 2017, Vannes (Bretagne), France
Communication dans un congrès hal-04059977v1
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À QUELS PRODUITS LE CONSOMMATEUR ASSOCIE-T-IL LA NOTION DE TERROIR : ANALYSE COMPARÉE SELON L'ÂGE ET L'ORIGINE GÉOGRAPHIQUE

Pascale Ertus , Christine Petr , Céline Jacob , Cedric Frambourg
2ème Journée de Recherche en Marketing du Grand Est, Mar 2016, Reims, France
Communication dans un congrès hal-01555426v1

L’effet du mimétisme d’un vendeur sur les réactions affectives et comportementales d’un client

Celine Jacob , Christine Bougeard-Delfosse , Nicolas Guéguen
1ère Journée de Recherche, IUT de Saint Denis, IUT de Saint Denis, Mar 2011, Saint Denis (97400), France
Communication dans un congrès hal-04061030v1

La chaussure-leurre : une application de la technique du leurre sur le comportement du consommateur

Céline Jacob , Nicolas Guéguen
Actes du Congrès international de l'AFM - 2006, May 2006, 15 p
Communication dans un congrès halshs-00090724v1

L’origine du consommateur comme critère différenciant à l’évocation des produits du terroir

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Celine Jacob , Cedric Frambourg
Christine Bougeard-Delfosse; Vincent Boyer. Territoires fabriqués / territoires instrumentalisés : entre considération et négation de la complexité du territoire dans les politiques de développement local, Presses universitaires de Rennes, pp.223-232, 2021, 978-2-7535-7989-7
Chapitre d'ouvrage hal-04061181v1

L'expérimentation on-line

Céline Jacob , Nicolas Guéguen
P. Robert-Demontrond. Méthodes d'observation et d'expérimentation, Apogée, pp.197-215, 2004
Chapitre d'ouvrage halshs-00076851v1
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L’influence des informations incidentes sur le consommateur et le donateur

Céline Jacob
Sciences de l'Homme et Société. Université de bretagne sud, 2023
HDR tel-04402415v1

Consommation alimentaire locale : entre locavorisme et régionalisme

Pascale Ertus , Christine Bougeard-Delfosse , Christine Petr , Céline Jacob , Cedric Frambourg
Colloque Idenso Territoires fabriqués/Territoires instrumentalisés, 2017
Proceedings/Recueil des communications hal-04067123v1