Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

27 résultats

Dynamic Generation of an Interface for the Capture of Educational Metadata

Issam Rebaï , Brigitte de La Passardière
ITS 2002 - 6th International Conference on Intelligent Tutoring Systems, Jun 2002, Biarritz, France. pp.249-258, ⟨10.1007/3-540-47987-2_29⟩
Communication dans un congrès istex hal-01561976v1

Tackling Mobile & Pervasive Learning in IBST

Jean-Marie Gilliot , Cuong Pham Nguyen , Serge Garlatti , Issam Rebaï , Sylvain Laubé
Innovative Methods for Science Education: Hisrtory of Science, ICT and Inquiry Based Science Teaching, FFranck & Timme, pp.161-180, 2012, Verlag fur wissenschaftLiche Literatur, 978-3-86596-354-3
Chapitre d'ouvrage hal-00797545v1

Measuring the Learners' Learning Style based on Tracks Analysis in Web based Learning

Nabila Bousbia , Amar Balla , Issam Rebaï
14th IEEE Symposium on Computers and Communications ISCC 2009, Jul 2009, Sousse, Tunisia. pp.98-103, ⟨10.1109/ISCC.2009.5202282⟩
Communication dans un congrès hal-01295326v1

Détermination d'indicateurs pour l'identification des styles d'apprentissage : Cas de l'indicateur de typologie de navigation.

Nabila Bousbia , Jean-Marc Labat , Issam Rebaï , Amar Balla
Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, EIAH 2009, Jun 2009, Le Mans, France. pp.21-28
Communication dans un congrès hal-01294534v1

Un entrepôt pour stocker et rechercher des composants logiciels utiles aux EIAH

Issam Rebaï , Nicolas Maisonneuve , Jean-Marc Labat
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, pp.299-341
Article dans une revue hal-01174484v1
Image document

Modeling Smart Sensors on top of SOSA/SSN and WoT TD with the Semantic Smart Sensor Network (S3N) modular Ontology

Samya Sagar , Maxime Lefrançois , Issam Rebaï , Maha Khemaja , Serge Garlatti , et al.
ISWC 2018 : 17th Internal Semantic Web Conference, Oct 2018, Monterey, United States. pp.163 - 177, ⟨10.3233/978-1-61499-894-5-163⟩
Communication dans un congrès hal-01885330v1

Un outil d'aide à la création de profils d'application

Issam Rebaï , Jean-Marc Labat
Technologies de l'Information et de la Communication dans les Enseignements d'Ingénieurs et dans l'Industrie, Oct 2006, Toulouse, France
Communication dans un congrès hal-01351319v1

Détection des Styles d'Apprentissage par l'Analyse des Comportements dans un Espace Numérique

Nabila Bousbia , Jean-Marc Labat , Issam Rebaï , Amar Balla
Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Education, Oct 2008, Paris, France. pp.35-42
Communication dans un congrès hal-01302145v1

Influence des modalités de sortie dun système sur les modalités de lutilisateur. Cas des environnements ambiants de type pièces intelligentes

Issam Rebaï , Edyta Machrouh , Yacine Bellik , Gaëtan Pruvost , Jean-Paul Sansonnet
Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série TSI : Technique et Science Informatiques, 2013, 32, pp.575-604
Article dans une revue hal-01836643v1

A Mobile Learning Scenario improvement for HST Inquiry Based learning

Jean-Marie Gilliot , Serge Garlatti , Issam Rebaï , Cuong Pham Nguyen
Workshop Emerging Web Technologies, Facing the Future of Education, Apr 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-01175561v1

Analyzing Learning Styles using Behavioral Indicators in Web based Learning Environments

Nabila Bousbia , Jean-Marc Labat , Amar Balla , Issam Rebaï
EDM 2010 International Conference on Educational Data Mining, Jun 2010, Pittsburgh, United States. pp.279-280
Communication dans un congrès hal-01291276v1
Image document

Exploring the Limits of Lexicon-based Natural Language Processing Techniques for Measuring Engagement and Predicting MOOC’s Certification

Esther Félix , Nicolas Hernandez , Issam Rebaï
CSEDU 2022: 14th International Conference on Computer Supported Education, Apr 2022, Online Streaming, France. pp.95-104, ⟨10.5220/0011085300003182⟩
Communication dans un congrès hal-03667269v1
Image document

Un dispositif de suivi des apprentissages pour soutenir l'orchestration de la classe

Madjid Sadallah , Maria-Teresa Segarra , Jean-Marie Gilliot , Issam Rebaï
EIAH 2023 : 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Association des Technologies de l’Information pour l’Éducation et la Formation, Jun 2023, BREST, France. pp.356-359
Communication dans un congrès hal-04100923v1
Image document

Contributions de l'Action Spécifique "Conception d'une Plateforme pour la recherche en EIAH" à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain.

Jean-Michel Adam , Marie-Noelle Bessagnet , Amel Bouzeghoub , Pierre-Andre Caron , Thibault Carron , et al.
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation), 2005, 12, pp.343-360
Article dans une revue hal-00696401v1

An Oriented Software Component Repository to build ILE

Issam Rebaï , Brigitte de La Passardière , Jean-Marc Labat
I2LOR LORNET 2006, Nov 2006, Montreal, Canada
Communication dans un congrès hal-01351322v1

Ontologie modulaire pour la fabrication et l'exploitation de vêtements intelligents dédiés au sport

Samya Sagar , Issam Rebaï , Maha Khemaja , Jamel Feki
28es Journées francophones d'Ingénierie des Connaissances IC 2017, Jul 2017, Caen, France. pp.139-144
Communication dans un congrès hal-01570131v1

Supervised classification on navigational behaviours in Web-based learning systems to identify learning styles

Nabila Bousbia , Jean-Marc Labat , Amar Balla , Issam Rebaï
International Journal of Learning Technology, 2011, 6 (1), pp.24-45. ⟨10.1504/IJLT.2011.040148⟩
Article dans une revue hal-01174494v1
Image document

L'informatique au service de la démocratisation des enseignements fondés sur l'évaluation formative

Franck Silvestre , Michel Joseph , Philippe Dessus , Jean-François Parmentier , Lionel Poujet , et al.
Les Grands Challenges des ORPHEE RDV 2017, 2017, Font-Romeu, France. pp.17-19
Communication dans un congrès hal-01599064v1

To Store and Retrieve Software Components for Interactive Learning Environments: the ECR Repository

Issam Rebaï , Brigitte de La Passardière , Jean-Marc Labat
International Journal of Advanced Media and Communication, 2008, 2 (1), pp.73-95. ⟨10.1504/IJAMC.2008.016214⟩
Article dans une revue hal-01174436v1
Image document

Analysing the relationship between learning styles and navigation behaviour in web-based educational system

Nabila Bousbia , Issam Rebaï , Jean-Marc Labat , Amar Balla
Knowledge Management & E-Learning: An International Journal, 2010, 2 (4), pp.400 - 421. ⟨10.34105/j.kmel.2010.02.029⟩
Article dans une revue hal-02549085v1

How to determine the Learners' Learning Styles in e-Learning Situation?

Nabila Bousbia , Issam Rebaï , Jean-Marc Labat , Amar Balla
ICCE'2008, International Conference on Computer in Education, Oct 2008, Taiwan, China
Communication dans un congrès hal-01300841v1

Indicators for Deducting the Learners' Learning Styles: Case of the Navigation Typology Indicator

Nabila Bousbia , Jean-Marc Labat , Issam Rebaï , Amar Balla
ICALT 2009 IEEE International Conference on Advance Learning Technologies, Jul 2009, Riga, Latvia. pp.385-389, ⟨10.1109/ICALT.2009.220⟩
Communication dans un congrès hal-01294530v1
Image document

Des métadonnées pour la description des composants logiciels pédagogiques

Issam Rebaï , Jean-Marc Labat
Technologies de l'Information et de la Connaissance dans l'Enseignement Supérieur et l'Industrie, Oct 2004, Compiègne, France. pp.80-87
Communication dans un congrès edutice-00000699v1

Multimodal Interaction within Ambient Environments: An Exploratory Study

Yacine Bellik , Issam Rebaï , Edyta Machrouh , Yasmin Barzaj , Christophe Jacquet , et al.
INTERACT 2009, Aug 2009, Uppsala, Sweden. pp. 89-92
Communication dans un congrès hal-00420970v1

Learners’ navigation behavior identification based on trace analysis

Nabila Bousbia , Issam Rebaï , Jean-Marc Labat , Amar Balla
User Modeling and User-Adapted Interaction, 2010, 20 (5), pp.455-494. ⟨10.1007/s11257-010-9081-5⟩
Article dans une revue istex hal-02549078v1
Image document

Le concept de iMOOC pour une ouverture maîtrisée

Jean-Marie Gilliot , Serge Garlatti , Issam Rebaï , Maria Belen-Sapia
EIAH 2013 : atelier thématique MOOC - Massive Open Online Course - État des lieux de la recherche francophone, May 2013, Toulouse, France. 10 p
Communication dans un congrès hal-00942448v1

Dynamic Reconfiguration of Smart Sensors: * A Semantic Web based Approach

Samya Sagar , Maha Khemaja , Maxime Lefrançois , Issam Rebaï
IEEE Sensors Journal, 2019, pp.1-1. ⟨10.1109/JSEN.2019.2947236⟩
Article dans une revue emse-02350486v1