Filtrer vos résultats
- 63
- 1
- 28
- 20
- 10
- 3
- 3
- 47
- 15
- 13
- 8
- 5
- 8
- 3
- 7
- 5
- 1
- 2
- 3
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 1
- 54
- 10
- 64
- 21
- 6
- 1
- 1
- 64
- 25
- 8
- 6
- 5
- 5
- 5
- 5
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
64 résultats
Rôle et place des compétences psychosociales pour l'agentivité et le bien-être de l'accompagnant et de l'accompagné, en contexte scolaire d'orientationDoctoriales 2023 ED-139, Sep 2023, Nanterre, France
Poster de conférence
hal-04237486v1
|
|||
Parcours et perceptions des étudiant.es en santé confronté.es au Covid-19 : étude du soutien et du traitement médiatique perçus« L’appel d’un temps nouveau : l’humain au cœur de la transformation du travail, Association Internationale de Psychologie du Travail en Langue Française, Jul 2023, Montréal (Canada (QC)), Canada
Communication dans un congrès
hal-04236747v1
|
|||
Les transitions professionnelles et leur accompagnementConférence invitée du réseau francilien de conseillers mobilité carrière (CMC) pour la fonction publique d’État, plateforme régionale d’appui interministériel à la gestion des ressources humaines d’Île-de-France, Préfecture de Paris et d'Ile-de-France, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04244972v1
|
|||
Interactions de tutelle entre adolescents : activité dialogique et stratégie d'aideC. Chabrol & I. Olry-Louis (dir.). Interactions communicatives et psychologie, Presses de la Sorbonne Nouvelle, pp. 151-163, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-01614505v1
|
|||
Social representations and questions about the future among French adolescents faced with uncertainty in a pandemic contextInternational Journal for Educational and Vocational Guidance, In press
Article dans une revue
hal-04353226v1
|
|||
L’expérience étudiante de la transition : adultes en reprise d’études versus jeunes bacheliersPsychologie du travail et des organisations, 2017, 23 (3), pp.236 - 254. ⟨10.1016/j.pto.2017.06.001⟩
Article dans une revue
hal-01614255v1
|
|||
Co-réfléchir sur son expérience en orientation : un levier de développement du pouvoir d'agir des étudiant.e.s en situation de handicap ?Orientation et Justice sociale, inetop/cnam, Mar 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04238294v1
|
|||
Le sens des mobilités professionnelles : des outils d’évaluation des mobilités aux pratiques d’accompagnementXXIème Congrès de l’AIPTLF, Jul 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04247654v1
|
|||
Quelles représentations du travail et de l’avenir pour les collégiens et les lycéens ?XXème Congrès de l’AIPTLF, Jul 2018, Bordeaux, France
Poster de conférence
hal-04246589v1
|
|||
Sens du travail et projections professionnelles : Étude qualitative auprès de cadres travaillant dans un quartier d’affairesRegards scientifiques sur le sens au travail, Jun 2022, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04246677v1
|
|||
Professionnaliser par la formation au débat argumenté : réflexivité, développement de compétences et développement du métierCongrès International en orientation et développement de carrière. À l’intersection des dynamiques personnelles, collectives et du monde du travail, Jun 2014, Québec, Canada
Communication dans un congrès
hal-02894496v1
|
|||
La reprise d’études universitaires : entre continuité et rupturePratiques Psychologiques, 2019, 25 (3), pp.245-264. ⟨10.1016/j.prps.2018.05.002⟩
Article dans une revue
hal-03933996v1
|
|||
De la co-analyse des expériences de vulnérabilité au développement des personnes en situation de handicap : études de cas22e congrès de l’AIPTLF, Association internationale de psychologie du travail en langue française, Jul 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04236774v1
|
|||
Processus de vulnérabilisation dans/par le travail des personnes en situation de handicap invisible et ressources développées pour favoriser la construction de la santé au travail90è congrès de l’ACFAS. Réflexions interdisciplinaires et intersectorielles sur les inégalités sociales et de genre en santé au travail et en santé environnementale, 2023, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-04237176v1
|
|||
Intervention perspectives based on a study on the links between the meaning of work, professional projections and withdraawal intentions among French workers20th EAWOP Congress, European Association of Work and Organizational Psychology, Jan 2022, Glascow, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-04247638v1
|
|||
Start an apprendice ship in France : a difficult transition !International Conference Life Designing and Career Counseling, Jun 2013, Padova, Italy
Communication dans un congrès
hal-02893712v1
|
|||
Accompagner des étudiant.es à la connaissance de soi et des métiers et au parcours d’orientation : des premières réflexions institutionnelles à l'évaluation par les étudiants de l'enseignement mis en placeSéminaire contact IH2EF, May 2023, Poitiers, France
Communication dans un congrès
hal-04296810v1
|
|||
Exploration du lien entre l’identité vocationnelle des étudiants et le soutien social perçu.Changements et innovations au travail : enjeux pour les personnes et les organisation, XXIème congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail en Langue Français, 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04237183v1
|
|||
Transitions professionnelles : nouvelles problématiques psychosociales2017
Ouvrages
halshs-01625738v1
|
|||
La construction des savoirs en situation de travail simulé : analyse d'une séance de formation du mouvement des Maîtres BâtisseursE. Loarer, J-L. Mogenet, H. Gottesdiener, P. Mallet. & P. Vrignaud (dir.). Perspectives différentielles en psychologie, Presses universitaires de Rennes., pp. 571-575 2008
Chapitre d'ouvrage
hal-01614500v1
|
|||
Enjeux et usages développementaux de la chronique de vulnérabilité pour accompagner la construction des parcours de santé et de travail de personnes en situation de handicap57è congrès de la SELF. Développer l’écologie du travail, Oct 2023, Saint Denis, Ile de la Réunion, France
Communication dans un congrès
hal-04237555v1
|
|||
Analyse de pratiques d’accompagnement en VAE : du développement professionnel à la co-construction du métierI. Soidet; I. Olry-Louis; S. Blanchard. L’orientation tout au long de la vie : théories psychologiques et pratiques d’accompagnement, L'Harmattan, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-04236649v1
|
|||
IntroductionIsabelle Soidet; Isabelle Olry-Louis; Serge Blanchard. L’orientation tout au long de la vie : théories psychologiques et pratiques d’accompagnement, L'Harmattan, 2020, 9782343194899
Chapitre d'ouvrage
hal-04236656v1
|
|||
Évolutions historiques et préoccupations émergentesI. Olry-Louis; S. Blanchard. L'orientation tout au long de la vie : théories psychologiques et pratiques d'accompagnement, L'Harmattan, pp. 23-35, 2020, 978-2-343-19489-9
Chapitre d'ouvrage
hal-02985859v1
|
|||
L’expérience étudiante en orientation : des discours vers une compétence à s’orienter ?Jean Biarnès et José Rose. Les portefeuilles d'expériences et de compétences : approche pluridisciplinaire., Septentrion, Presses Universitaires de Lille, pp.199-216, 2016, 978-2-7574-1373-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01549507v1
|
|||
Occupational projections, anticipated mobility, and meaning of work: Two studies with French workersInternational Conference of Unesco Chair of Lifelong guidance and counseling: The principles and aims of guidance and counselling for sustainable development in turbulent times, Oct 2022, Wroclaw, Poland
Communication dans un congrès
hal-04246282v1
|
|||
Donner du sens au travail : une ambition commune ?Sophie Prunier-Poulmaire et Emilie Vayre. Les grands quartiers d'affaire à l'heure des choix, Vuibert, pp 114-120, 2022, 978-2-311-62653-7
Chapitre d'ouvrage
hal-04245004v1
|
|||
Le sens des mobilités professionnelles : des outils d'évaluation des mobilités aux pratiques d'accompagnementA.M. Vonthron, M.-E. Bobillier-Chaumon, B. Gangloff & P. Gilbert. Transitions en vie de travail et en formation. Processus psychosociaux et pratiques d'accompagnement., L'harmattan, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-04245048v1
|
|||
L’aide aux choix et à la prise de décision : éclairages de la théorie sociale cognitive.Isabelle Olry-Louis, Vincent guillon & Even Loarer. Psychologie du conseil en orientation, De Boeck, p. 331-359, 2013, 978-2-8041-8241-0
Chapitre d'ouvrage
hal-01614333v1
|
|||
IntroductionTransitions professionnelles : nouvelles problématiques psychosociales. , 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-01625739v1
|