Nombre de documents

21

CV de Isabelle Schmitt-Pitiot


Direction d'ouvrage, Proceedings4 documents

Chapitre d'ouvrage5 documents

  • Benoit Mitaine, David Roche, Isabelle Schmitt-Pitiot. « Introduction : Adapter les théories de l’adaptation à la bande dessinée ». Bande dessinée et Adaptation (Littérature, cinéma, TV), Presses universitaires Blaise Pascal (PUBP), 2015, Littératures, 978-2-84516-682-0. <http://pubp.univ-bpclermont.fr/public/Accueil.php>. <hal-01104338>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Muréna en Amérique, censure et bande dessinée historiques aux Etats-Unis. Gallego, Julie. La bande dessinée historique : premier cycle, PUPPA, 2015, ARCHAIA (ISSN 2258-8612), 978-2-35311-064-3. <hal-01334873>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. En mémoire de… : The Dead, de James Joyce à John Huston. Zeenat Saleh, Melvyn Stokes. Memory in/of English-speaking Cinema. Le cinéma comme vecteur de la mémoire dans le cinéma anglophone, Michel Houdiard, 2014. <hal-01101925>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Rio Grande de John Ford : l’art du gué. Maison des Sciences e l'Homme d'Aquitaine. Cinéma métis aux Etats-Unis : Représentations de la frontière Mexique Etats-Unis, 2012. <hal-01101924>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. •Too Much Double Indemnity: Manhattan Murder Mystery (Woody Allen, 1993) or the spectators’ multiple lives.. Presses Universitaire Blaise Pascal. Approaches to Film and Reception Theories. Cinéma et théories de la réception, études et panorama critique., 2012. <hal-01101922>

Communication dans un congrès9 documents

  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Milos Forman, transfuge et contrebandier. Crossings, May 2014, Caen, France. <hal-01101911>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Let the Sunshine In! The Musical in the Age of Aquarius.. Music and Movies, Sep 2014, Nijmegen, Netherlands. <hal-01101913>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Law and Disorder in Harlan County: What Justifies Raylan Givens?. Western/Southern, Dec 2014, Nanterre, France. <hal-01101915>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Hope and Despair in Homicide: Life in the Street. Religion et spiritualité, May 2013, Angers, France. <hal-01101903>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Deux filles de marbre : …All the Marbles, Robert Aldrich, 1981.. Le catch et… Mise en scène et passage des frontières, Jan 2013, Bordeaux, France. <hal-01101900>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Du contrat dans le western, de Ford à Eastwood, de My Darling Clementine (1946) à Unforgiven (1992). Le contrat dans le cinéma anglophone, Sep 2013, Bordeaux, France. <hal-01101906>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Comment les séries font une fin : Urgences et Les Soprano. . Rouen. 12-14 septembre 2012. Echo et reprise dans les séries télévisées, Sep 2012, Rouen, France. <hal-01101897>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Un Eden bien jardiné : l’allée des glycines de Desperate Housewives.. Le jardin et ses mythes en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis du XVIIIe au XXIe siècle., Nov 2012, Angers, France. <hal-01101898>
  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Un contrat, un défi : s’orienter dans le jardin de Meurtre dans un jardin anglais. : Proposition d’exploitation didactique du film de Peter Greenaway.. Le jardin à l'école, Dec 2011, Dijon, France. <hal-01101895>

Thèse1 document

  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Rencontres à part : Films, personnages et spectateurs de Woody Allen.. domain_other. Université de Bourgogne, 2007. Français. <tel-00483686>

Article dans une revue1 document

  • Isabelle Schmitt-Pitiot. Annie, Marion, Alice et les autres : Woody Allen et l’intime au féminin. CinémAction, Cinémaction ; Filméditions ; Corlet, 2015, pp.96-104. <hal-01334931>

Pré-publication, Document de travail1 document

  • Isabelle Schmitt-Pitiot. A genre and a limit: Across the Rio Grande border: A study of Tommy Lee Jones' 2005 film "The Three Burials of Melquiades Estrada". 2010. <hal-00491611>