Filtrer vos résultats
- 30
- 2
- 11
- 10
- 7
- 4
- 32
- 1
- 9
- 2
- 1
- 3
- 4
- 1
- 3
- 1
- 4
- 1
- 2
- 27
- 3
- 2
- 16
- 10
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 32
- 3
- 2
- 2
- 1
32 résultats
|
|
triés par
|
Miguel Almereyda and Jean Vigo, birth of the anarchist critique of cinemaLa Furia Umana, 2013, pp.15-30
Article dans une revue
halshs-01188786v1
|
|||
André Sauvage, un cinéaste oublié : de la traversée du Grépon à la croisière jauneL'Harmattan, pp.254, 2008
Ouvrages
halshs-00916393v1
|
|||
Cinémas libertaires : au service des forces de transgression et de révolteBrenez, Nicole and Marinone, Isabelle. Presses Universitaires du Septentrion, 2015, Arts du spectacle, 978-2-7574-0952-7
Ouvrages
hal-01490675v1
|
|||
Y en a pas un sur cent mais pourtant ils existent : les films militants anarchistes français, un cinéma invisible mais effectifUne histoire du spectacle militant (1966-1981), L'Entretemps éditions, pp.31-46, 2007
Chapitre d'ouvrage
halshs-00916452v1
|
|||
Un monde et son double : Regards sur l’entreprise visuelle des Archives de la Planète (1919-1931)Presses universitaires de Perpignan / Institut Jean Vigo, 2019
Ouvrages
hal-02443430v1
|
|||
Les Archives de la Planète, un miroir aux mille et un refletsUn monde et son double : Regards sur l’entreprise visuelle des Archives de la Planète (1919-1931), Presses universitaires de Perpignan / Institut Jean Vigo, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02443448v1
|
|||
Les mouvements du Politique : retour sur les témoignages filmés des manifestations et grèves produits par A. KahnUn monde et son double : Regards sur l’entreprise visuelle des Archives de la Planète (1919-1931), Presses universitaires de Perpignan / Institut Jean Vigo, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02443453v1
|
|||
Cinémas libertaires, Au service des forces de transgression et de révoltePresses Universitaires du Septentrion, 2015
Ouvrages
hal-01705282v1
|
|||
Le cas de la Croisière jaune et le statut du documentaristeColloque Cinéma et Droit d’auteur : la paternité sur les oeuvres cinématographiques ? Un passé toujours d’avenir, Centre Georges Chevrier et Credimi, Jun 2018, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-01983050v1
|
|||
L’oeuvre scientifique de Pasteur de Georges Rouquier et Jean PainlevéLes vies de la pasteurisation: récits, savoirs, actions (1865-2015), Editions universitaires de Dijon (EUD), pp.184-192, 2015, Art, archéologie & patrimoine, ISSN 1768-1936, 978-2-36441-144-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01495895v1
|
|||
Cinema e Anarquia : uma historia "obscura" do cinema na França (1895-1935)Azouge ed / Cinemateca Bralileira, pp.215, 2009
Ouvrages
halshs-00916390v1
|
|||
Gustave Cauvin, the inventor of educational cinemaCinema & Cie: International Film Studies Journal, 2008, 11, pp.79-90
Article dans une revue
halshs-00916436v1
|
|||
Paulo Emilio Sales Gomes ou la critique à contre courant (une anthologie)Association française de recherche sur l'histoire du cinéma, 2016
Ouvrages
hal-01705276v1
|
|||
Jean Vigo : un cineasta impregnado de anarquismoJean Vigo, una mirada independiente, Ediciones de la Filmoteca - IVAC, pp.23-41, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00916456v1
|
|||
Emile Cohl et la bohème1895 revue d’histoire du cinéma, 2008, pp.39-57
Article dans une revue
halshs-00916450v1
|
|||
Les cinéastes libertaires face à leurs oeuvres : la question de l'auteur dans la création militanteL'Auteur de cinéma. Histoire, généalogie, archéologie, AFRHC, pp.357-368, 2013
Chapitre d'ouvrage
halshs-01188776v1
|
|||
Le collectif cinématographique Babylon 13Cinémas d’insurrection. Expériences et images singulières en situation de conflits et post-conflits, Jonathan Larcher (EHESS/CRAL), Perrine Poupin (EHESS/IMM-CEMS), Feb 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01706617v1
|
|||
Cinémas libertaires : « Au service des forces de transgression et de révolte »Presses du Septentrion, 2015
Ouvrages
hal-01500079v1
|
|||
Un monde et son double : Regards sur l’entreprise visuelle des Archives de la Planète (1919-1931)Presses universitaires de Perpignan, A paraître
Ouvrages
hal-01982985v1
|
|||
Rome, ville ouverte de Roberto RosselliniPhilippe Poirrier. Culture, médias, pouvoirs aux Etats-Unis et en Europe de 1945 à 1991 : Textes et documents, EUD, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-01983008v1
|
|||
Cinéma et anarchisme en France, une identité politique à travers le 7ème artCinéma et identités collectives, Editions Manuscrit Université, pp.237-260, 2006
Chapitre d'ouvrage
halshs-00916459v1
|
|||
Surrealism in the Service of the Fantastic : Jean Rollin, a «parallel» Director in Libertarian French CinemaLa Furia Umana, 2014, pp.56-72
Article dans une revue
halshs-01188782v1
|
|||
André Sauvage et La Croisière jauneThéorème : travaux de l'IRCAV, Université de Paris, 2008, Le mythe du "director's cup", pp.93-105
Article dans une revue
hal-02443477v1
|
|||
Paolo Emilio Sales Gomes ou la réception du cinéma françaisColloque Des Allers Retours transcontinentaux : interactions entre la France et l’Amérique Latine à travers le cinéma, Paris 3 Sorbonne nouvelle, Oct 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-01983039v1
|
|||
Les images du Politique contestataire des Archives de la Planète : Témoignages filmés pour la postérité ou pour l’actualité ?Catalogue du Musée Départemental Albert Kahn, Editions Lienard, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-01983017v1
|
|||
Gatti, un ciné-poèteSiècle 21, 2013, 22, pp.170-178
Article dans une revue
halshs-01188781v1
|
|||
Les mouvements du Politique : retour sur les témoignages filmés des manifestations et grèves produits par A. KahnUn monde et son double : Regards sur l’entreprise visuelle des Archives de la Planète (1919-1931), Presses universitaires de Perpignan / Institut Jean Vigo, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02443459v1
|
|||
|
Cinéma, art et industrieAux confins des arts et de la culture: approches thématiques et transversales XVIe-XXIe siècle, Presses universitaires de Rennes (PUR), pp.187-198, 2016, Art & société, ISSN 1272-1603, 978-2-7535-5048-3
Chapitre d'ouvrage
hal-01705151v1
|
||
André Sauvage et la croisière jauneJournée d'études Le cinéma d'expédition, Musée du Quai Branly / Fondation Jérôme Seydoux Pathé, Sep 2019, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-02559283v1
|
|||
Paulo Emílio Sales Gomes ou la critique à contre-courantAssociation française de recherche sur l'histoire du cinéma, 2016, 978-2-37029-009-0
Ouvrages
hal-01490670v1
|
- 1
- 2