Number of documents

70

Isabelle Le Corff


Site personnel ici.


Books2 documents

Directions of work or proceedings11 documents

Journal articles16 documents

Book sections18 documents

Conference papers20 documents

  • Isabelle Le Corff, Jacques Walter. Présentation de Mise au point et Questions de communication. Congrès Afeccav. D'une Europe audiovisuelle, Accra (Université de Strasbourg); Crem (Université de Lorraine); Association française des enseignants et chercheurs en cinéma et audiovisuel (Afeccav), Jul 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-01834893⟩
  • Isabelle Le Corff. British nonsense and the culture of recreation in Four Lions, Chris Morris (2010). "That's Entertainment!" Spectacle, Amusement, Audience and the Culture of Recreation in the Audiovisual Contexts of English-speaking countries, SERCIA, Sep 2017, Bologne, Italy. ⟨hal-02074409⟩
  • Isabelle Le Corff. The French colonies in the films of the fifties. René Vautier's politically engaged cinema in Africa. Mémoires de l'esclavage et de la colonisation. Historiographie. Arts. Musées, Université du Mans, Nov 2017, Le Mans, France. ⟨hal-02074937⟩
  • Isabelle Le Corff. Humour, Parody and Caricature at Work in the Films of the first Wave. Annual International Conference : "Non Violent Resistance", French Society of Irish Studies (SOFEIR), Mar 2016, Dublin, Ireland. ⟨hal-02074969⟩
  • Isabelle Le Corff. La mort au cinéma : vers un kitsch totalitaire ?. Kitsch & Idéologies, Héritages & Constructions dans le texte et l'image UBO, Nov 2016, Brest, France. ⟨hal-02074961⟩
  • Isabelle Le Corff. Irish women behind the camera, Is there hope after all ?. Gender in English-Language Cinema and Television, Université d'Artois, Sep 2015, Arras, France. ⟨hal-02074979⟩
  • Isabelle Le Corff. Gender Studies et Etudes cinématographiques, méthodologies et enjeux. Les recherches sur le genre à l'UBO. Regards croisés, Institut Brestois des Sciences de l'Homme et de la Société, Apr 2014, Brest, France. ⟨hal-02075014⟩
  • Isabelle Le Corff. The specificity of Irish Film in the European context, a French point of view. Ireland and Cinema: Culture and Contexts, University College Cork, Apr 2013, Cork, Ireland. ⟨hal-02075059⟩
  • Isabelle Le Corff. Le film documentaire dans les années 1990 et 2000. Le contrat dans le cinéma anglophone, SERCIA, Sep 2013, Bordeaux, France. ⟨hal-02075027⟩
  • Isabelle Le Corff. Classes sociales et esthétique du kitsch dans les comédies irlandaises des années 1990 et 2000. La représentation des classes sociales dans les films sur les petits et grands écrans dans les pays anglophones, axe ACB (Axe Civilisation Britannique) de l’Equipe d’Accueil ACE (EA 1796) de l’Université Rennes 2 et le 3L.AM (Laboratoire Langues, Littératures, Linguistiques – EA 4335) des Universités du Maine et d’Angers En partenariat avec : HCTI (Héritages et constructions dans le texte et l’image – EA 4249) des universités de Bretagne Occidentale et de Bretagne Sud ERIBIA (Equipe de recherche interdisciplinaire sur la Grande-Bretagne, l’Irlande et l’Amérique du Nord – EA 2610) de l’université de Caen LIDILE (EA 3874) commune aux universités Rennes 2 et Rennes 1, Oct 2013, Rennes, France. ⟨hal-02075019⟩
  • Isabelle Le Corff. Le resurgissement des traces de l'humain dans le biopic politique Hunger de Steve McQueen. Les traces de l'humain, Héritages & Constructions dans le Texte et l'Image - Université de Bretagne Occidentale, Nov 2012, Brest, France. ⟨hal-02075075⟩
  • Isabelle Le Corff. Les enjeux méthodologiques au cœur des tensions entre réhabilitation du passé et transformations sociétales dans le cinéma irlandais à travers l'exemple de L'Homme d'Aran (Robert Flaherty, 1934). Rapports de forces, HCTI UBO, Mar 2012, Brest, France. ⟨hal-01132111⟩
  • Isabelle Le Corff, Véronique Bourhis. Kirikou et la sorcière, de l'écran à l'encre. L'encre et l'écran à l'oeuvre, Northeast Modern Language Association (NeMLA), Mar 2012, Rochester (NY), États-Unis. ⟨hal-01132107⟩
  • Isabelle Le Corff. Carmen, six variations sur un thème. From the blank page to the silver screen Expanding Adaptations, Université de Bretagne Sud HCTI, Jun 2011, Lorient, France. ⟨hal-01132119⟩
  • Isabelle Le Corff, Cécile Vendramini, Danielle Ohana. Éducation artistique et construction identitaire : vidéo-clips et lycéens. Congrès de la Recherche en Education et en Formation, AREF coorganisé avec les Etudes Doctorales Romandes en Sciences de l'Éducation, Sep 2010, Genève, Suisse. ⟨hal-01132322⟩
  • Isabelle Le Corff. The Quiet man, John Ford, Quelle Irlande à l'horizon ?. A l'horizon, SAES : Société des Anglicistes de l'Enseignement Supérieur, May 2010, Lille, France. ⟨hal-02075090⟩
  • Isabelle Le Corff. Man of Aran, de l'essai à la poésie. Atelier Cinéma - XIXe congrès de la SAES, SAES, May 2009, Bordeaux, France. ⟨hal-02075115⟩
  • Isabelle Le Corff. Rocky Road to Dublin, an artistic encounter between Peter Lennon and Raoul Coutard. Ireland and/in Europe: Cross-currents and Exchanges, EFACIS : The European Federation of Associations and Centres of Irish Studies, Sep 2009, Vienne, Austria. ⟨hal-02075101⟩
  • Isabelle Le Corff. Le film comme espace d'interaction en classe de langues vivantes en Seconde. CREAD, Mar 2008, Rennes, France. ⟨hal-02075183⟩
  • Isabelle Le Corff. L'étrange étranger dans Michael Collins de Neil Jordan. Colloque de la SAES, May 2006, Nantes, France. ⟨hal-02075190⟩

Other publications3 documents

  • Martin Barnier, Trudy Bolter, Rémi Fontanel, Isabelle Le Corff. Introduction de l'ouvrage collectif "Biopics de tueurs/Killers in Biopics", Lyon, Alter éditions, 2014. Biopics de tueurs/Killers in Biopics, 2014. ⟨hal-01991851⟩
  • Isabelle Le Corff. Brian McIlroy, Genre and Cinema, Ireland and Transnationalism. 2008. ⟨hal-02074125⟩
  • Isabelle Le Corff. Ruth Baron, Acting Irish in Hollywood, from Fitzgerald to Farrell. 2007. ⟨hal-02074132⟩