Nombre de documents

23

Isabelle Le Corff


Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

Article dans une revue8 documents

  • Isabelle Le Corff. L’Irlande et le documentaire à travers le parcours controversé de L’Homme d’Aran. Littératures, histoire des idées, images, sociétés du monde anglophone , Maison de la Recherche en Sciences Humaines, 2014, Les pratiques documentaires : entre propagande et contestation, XII (1), pp.1. <http://lisa.revues.org/5571>. <hal-01113436>
  • Isabelle Le Corff. Bobby Sands était-il un tueur ?. Alter éditions, 2014, Biopics de tueurs, pp.1. <https://www.facebook.com/Altereditions/timeline?ref=page_internal>. <hal-01113641>
  • Isabelle Le Corff. Carmen : six variations sur un thème. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2013, Expanding adaptations, 34, pp.19-35. <http://college.holycross.edu/interfaces/vol34.html>. <hal-01113472>
  • Isabelle Le Corff, Véronique Bourhis. Kirikou et la sorcière : de l'écran à l'encre. Interférences littéraires/Literaire interferenties, 2013, L'encre et l'écran à l'oeuvre, 11, pp.115-129. <http://www.interferenceslitteraires.be/node/259>. <hal-01113443>
  • Isabelle Le Corff. Le cas particulier du cinéma irlandais : la langue anglaise, clé de la réussite ?. Mise au Point, Cahiers de l'AFECCAV, 2013, Le cinéma européen et les langues, 5, pp.1. <http://map.revues.org/1277>. <hal-01113438>
  • Isabelle Le Corff. Hunger de Steve McQueen : le resurgissement des traces de l'Humain. Les Cahiers du CEIMA, Centre d'études interdisciplinaires du monde anglophone (Université de Brest), 2013, Trace humain, 9, pp.131-151. <hal-01096464>
  • Isabelle Le Corff, Cécile Vendramini. Carmen à l’écran : thème et (six) variations. Interfaces : image, texte, langage, Université Paris 7-Denis Diderot ; Presses de l'Université de Bourgogne, 2013, Expanding adaptations, 34, pp. 19-36. <hal-01145776>
  • Isabelle Le Corff. Rocky road to Dublin : the influence of the French nouvelle vague on Irish documentary film. Irish Communications Review, 2012, 13, pp.133-144. <http://dit.ie/icr/media/diticr/documents/9%20Le%20Corff.pdf>. <hal-01113459>

Chapitre d'ouvrage7 documents

Communication dans un congrès4 documents

  • Isabelle Le Corff. Les enjeux méthodologiques au cœur des tensions entre réhabilitation du passé et transformations sociétales dans le cinéma irlandais à travers l'exemple de L'Homme d'Aran (Robert Flaherty, 1934). Rapports de forces, Mar 2012, Brest, France. <hal-01132111>
  • Isabelle Le Corff, Véronique Bourhis. Kirikou et la sorcière, de l'écran à l'encre. L'encre et l'écran à l'oeuvre, Mar 2012, Rochester (NY), États-Unis. <hal-01132107>
  • Isabelle Le Corff. Carmen, six variations sur un thème. From the blank page to the silver screen Expanding Adaptations, Jun 2011, Lorient, France. <hal-01132119>
  • Isabelle Le Corff, Cécile Vendramini, Danielle Ohana. Éducation artistique et construction identitaire : vidéo-clips et lycéens. Congrès de la Recherche en Education et en Formation, Sep 2010, Genève, Suisse. <hal-01132322>