Accéder directement au contenu

Isabelle KERMEN

3
Documents
Affiliations actuelles
  • 238177
Identifiants chercheurs

Présentation

Statut (01/09/2021) ------------------- Professeure en sciences de l'éducation, spécialité didactique de la chimie Membre du CREAD Enseignante à l'inspé de Bretagne, université de Bretagne occidentale . Thématiques de recherche ------------------------ - Modèles et modélisation dans l'enseignement et l'apprentissage de la chimie - Pratiques enseignantes et usages de modèles scientifiques scolaires dans l'enseignement de la chimie - Sémiotique et modèles scientifiques dans l'enseignement et l'apprentissage de la chimie Responsabilités --------------- Présidente de l'ARDiST depuis janvier 2021 ([association pour la recherche en didactique des sciences et des technologies](http://www.ardist.org/)) Co-rédactrice en chef de RDST [Recherches en didactique des sciences et des technologies](https://journals.openedition.org/rdst/) depuis février 2016

Publications

clement-maisch

Learning scenarios for a 3D virtual environment: The case of special relativity.

Cécile de Hosson , Doat Tony , Isabelle Kermen , Clément Maisch , Etienne Parizot
Sidharth B., Michelini M., Santi L. Frontiers of Fundamental Physics and Physics Education Research, 145, pp.377-383, 2014, 978-3-319-00296-5; 978-3-319-00297-2. ⟨10.1007/978-3-319-00297-2_37⟩
Chapitre d'ouvrage hal-02882981v1