Isabelle KERMEN
14
Documents
Affiliations actuelles
- 238177
Identifiants chercheurs
- isabelle-kermen
- 0000-0003-3221-5287
- IdRef : 118781367
Présentation
Statut (01/09/2021)
-------------------
Professeure en sciences de l'éducation, spécialité didactique de la chimie
Membre du CREAD
Enseignante à l'inspé de Bretagne, université de Bretagne occidentale .
Thématiques de recherche
------------------------
- Modèles et modélisation dans l'enseignement et l'apprentissage de la chimie
- Pratiques enseignantes et usages de modèles scientifiques scolaires dans l'enseignement de la chimie
- Sémiotique et modèles scientifiques dans l'enseignement et l'apprentissage de la chimie
Responsabilités
---------------
Présidente de l'ARDiST depuis janvier 2021 ([association pour la recherche en didactique des sciences et des technologies](http://www.ardist.org/))
Co-rédactrice en chef de RDST [Recherches en didactique des sciences et des technologies](https://journals.openedition.org/rdst/) depuis février 2016
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 14
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 2
- 1
- 1
- 2
- 1
- 4
- 3
|
Séminaire alpin 2013 du groupe sciences expérimentales du LDAR. Session de travail du groupe du 27 Février au 2 Mars 2013 à La Salle les Alpes (05).IREM de Paris, 9, 2014, Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz, Fabrice Vandebrouck, 9782866123512
Ouvrages
hal-02111005v1
|
Learning scenarios for a 3D virtual environment: The case of special relativity.Sidharth B., Michelini M., Santi L. Frontiers of Fundamental Physics and Physics Education Research, 145, pp.377-383, 2014, 978-3-319-00296-5; 978-3-319-00297-2. ⟨10.1007/978-3-319-00297-2_37⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-02882981v1
|
|
Exploration des difficultés associées à la compréhension des concepts de la physique relativiste : la recherche en didactique dans le projet EVEILSIn M.L. Elalouf, A. Robert, A. Belhadjin & M.F. Bishop (Dir.), Les didactiques en question(s). État des lieux et perspectives pour la recherche et la formation (p.229-238). Bruxelles : De Boeck., 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02882982v1
|