Filtrer vos résultats
- 32
- 9
- 22
- 8
- 6
- 2
- 2
- 1
- 2
- 40
- 5
- 1
- 2
- 4
- 3
- 5
- 5
- 7
- 1
- 6
- 2
- 2
- 2
- 2
- 34
- 7
- 39
- 10
- 7
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 41
- 8
- 7
- 6
- 5
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
|
Dynamique d'apprentissage et particularités d'un étudiant faisant usage du numériqueThémat’IC, Jun 2014, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
hal-01162597v1
|
||
ePortfolios in France: from e-identity to an assessment and application instrument - First results of the (era.net.rus project "ePortfolio for Human Resources")ePIC forum 2013, Jul 2013, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
hal-00835772v1
|
|||
Espaces et dispositifs de formation des adultesLa médiation éducative entre dispositif et espace : essai de conceptualisation, L'Harmattan, pp.69-84, 2014, 978-2-343-04203-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01439279v1
|
|||
L’approche par compétences en formation – insertion : un effort de caractérisationQuatrième colloque Didactique Professionnelle : Entre pressions institutionnelles et autonomie du sujet., Jun 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
halshs-03620325v1
|
|||
Quand les chercheurs évaluent des dispositifs de formation : entre contrôle et formationColloque international : 50 ans de recherches en éducation, mêlées et démêlées, Symposium Evaluation en tant que pratique sociale : contrôler pour (de)valoriser et/ou accompagner pour (de)former.Yvan ABERNOT (EFTS), Emmanuelle ANNOOT (CIRNEF), Lucie AUSSEL (EFTS), Sep 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02269220v1
|
|||
La restitution : entre activité et formation, un concept à explorerIsabelle Houot; Emmanuel Triby; Françoise de Viron. Octarès Éditions, pp.234, 2022, 978-2-36630-121-2
Ouvrages
hal-03414830v1
|
|||
|
La "deuxième chance" : ce que les jeunes sont capables d'en saisirFormation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2018, Le retour en formation : une vraie chance ?, 143, pp.79-99. ⟨10.4000/formationemploi.6170⟩
Article dans une revue
hal-02083552v1
|
||
La restitution dans l’activité d’apprentissage de et par la rechercheLa restitution Entre activité et formation, un concept à explorer, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-03414867v1
|
|||
|
Toward an innovative strategy for the deployment of a regional ePortfolio9th ePortfolio and Identity Conference - ePIC 2011, Jul 2011, London, United Kingdom. pp.206-207
Communication dans un congrès
hal-00591895v1
|
||
|
Note de synthèse : VAE, des règles pour de nouveaux jeux à l’universitéRecherches & éducations, 2014, 10, pp.161-175
Article dans une revue
hal-01426372v1
|
||
Comprendre les bases de la perspective humaniste kantienneNadia Rousseau; Gaëlle Espinosa. Le bien-être à l’école, enjeux et stratégies gagnantes, Presses de l'Université du Québec, pp.203-221, 2018, 978-2-7605-5011-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02944752v1
|
|||
Activer la qualité de la formation à l’universitéÉducation permanente, 2020, 223, ⟨10.3917/edpe.223.0121⟩
Article dans une revue
hal-02950084v1
|
|||
Nouveau référentiel de compétences dans les écoles de la deuxième chance: vers de nouvelles transactionsSavoirs : Revue internationale de recherches en éducation et formation des adultes, 2018, Les écoles de la deuxième chance une formation au lien et à la différence, 46, pp.71-91. ⟨10.3917/savo.046.0091⟩
Article dans une revue
hal-02091142v1
|
|||
Reconnaissance professionnelleDictionnaire des concepts de la professionnalisation, 2022, pp.355-359. ⟨10.3917/dbu.jorro.2022.01.0355⟩
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-04034774v1
|
|||
|
e-insertion ou comment le numérique vient en appui des stratégies d'insertion des étudiants[Rapport de recherche] 2013
Rapport
hal-00822799v1
|
||
|
Quels impacts du déploiement d'un ePortfolio sur le cadre institutionnel et pédagogique ? Retour d'expérience4ème Colloque International de l'Université à l'Ere du Numérique - CIUEN 2012, Apr 2012, Lyon, France. 10 p
Communication dans un congrès
hal-00770008v1
|
||
|
Implantation d'un E.N.T. dans l'enseignement secondaire, analyse et modélisation des usages : le cas lorrain7ème Colloque Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement - TICE 2010, Dec 2010, Nancy, France. pp.1-8
Communication dans un congrès
hal-00592157v1
|
||
Projets européens et construction de dispositifs nationaux pour l’éducation et la formationLa médiation éducative entre dispositif et espace : essai de conceptualisation, L'Harmattan, pp.282, 2014, 978-2-343-04203-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01440214v1
|
|||
Les pratiques coopératives dans les équipes de recherche en vue de la coproduction de savoirsColloque international ergologie 2017, Penser et réaliser la transformation du travail. L’apport de la démarche ergologique et de l’œuvre d’Yves Schwartz, Oct 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-02948020v1
|
|||
La VAE au LuxembourgGilles Ferréol; Jules Apénuvor. La validation des acquis de l’expérience : état des lieux et perspectives, EME éditions, pp.167-185, 2017, 978-2-8066-3601-0
Chapitre d'ouvrage
hal-02944808v1
|
|||
La restitution dans le travail et la formationXVIèmes rencontres internationales du réseau éducation formation, Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02269124v1
|
|||
Le choix de l’Approche Par Compétences comme moyen pédagogique de reconnaissance des acquis de publics dits « décrochés : Le cas des Ecoles de la 2e ChanceColloque Territoires et Décrochages scolaires, May 2018, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02948009v1
|
|||
La mise en œuvre de la VAE au LuxembourgInstitutionnalisation et internationalisation des dispositifs de reconnaissance et de validation des acquis de l'expérience, vecteur de renouvellement des relations entre univers de formation et de travail ? - Tome II : Politiques publiques et privées pour la mise en oeuvre des dispositifs de validation des acquis de l'experience et leur internationalisation, Publibook, pp.344, 2014, EPU, Éditions Publibook université, 978-2-342-02564-4
Chapitre d'ouvrage
hal-01442089v1
|
|||
How action research in Second Chance Schools can help actors reflect on and develop an empowering approach at the university levelPresentation to the 6th Biennal Meeting of the ESREA-ReNadET (Adult Educators, Trainers and their Professional Development network), European Society for Research in the Education of Adults, Oct 2019, Thessaloniki, Greece
Communication dans un congrès
hal-02382975v1
|
|||
La restitution dans la formation à et par la recherche : jeux et enjeux pour la professionnalisation des étudiantsXVIèmes rencontres internationales du réseau éducation formation, Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02269179v1
|
|||
L’exercice de la pensée critique en formation comme émancipationBiennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles : "faire/se faire", Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03414975v1
|
|||
L’innovation par l'usage du numérique dans les pratiques des enseignants chercheursColloque de l’association Optique, Haute Ecole de Gestion, Genève, Nov 2017, Genève, France
Communication dans un congrès
halshs-03620329v1
|
|||
Vers des innovations sociales au service du « bien vivre » sur les territoires - Peut-on concilier besoins individuels et contraintes institutionnelles ?Rencontres du RESSOR GE, Nov 2021, Mulhouse, France
Communication dans un congrès
hal-03544795v1
|
|||
L'analyse de l'expérience : une condition de l'approche par compétencesReconnaître et valoriser les compétences: une réponse au chômage des jeunes ?, Sep 2019, Chalons-en- Champagne, France
Communication dans un congrès
hal-02269135v1
|
|||
Le chercheur en activitésUniversité de technologie de Belfort-Montbéliard, 2020, Collection Didactique, humanités et sciences pour l'ingénieur, 979-10-91901-41-3
Ouvrages
hal-03158548v1
|
- 1
- 2