Recherche - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

Filtrer vos résultats

10 résultats

Langues parlées, interactions sociales. Une variété d'usages pour l'apprentissage du français

Isabelle Guinamard , Emilie Jouin-Chardon , Marielle Rispail , Véronique Traverso , Trinh Duc Thai
L'Harmattan, pp.978, 2015, Collection Espaces discursifs, Thierry Bulot, 978-2-343-04990-8
Ouvrages halshs-00923784v1

La vieillesse aux yeux des jeunes urbains chinois: étude basée sur une enquête en ligne

Xin Zhang , Weiwei Guo , Isabelle Guinamard
Vieillesses en Chine et en France, pp.101-124, 2023, 978-3-631-86443-2. ⟨10.3726/b20713⟩
Chapitre d'ouvrage hal-04149128v1

Lumière sur la coopération entre l’université Lumière Lyon 2 et la Chine

Isabelle Guinamard
2016
Autre publication scientifique hal-01951791v1

The perceptions of a situated learning experience mediated by novice teachers’ autonomy

Paul Booth , Isabelle Guinamard , Elizabeth Lloyd
The EUROCALL Review, 2017, 25 (1), pp.76
Article dans une revue hal-01951780v1

La confrontation des mots lao et vieux : la perception de la vieillesse en Chine et en France

Weiwei Guo , Isabelle Guinamard
Weiwei Guo; Isabelle Guinamard; Marie Laureillard. Vieillesses en Chine et en France : Mots, textes, images, Peter Lang, In press, 978-3-631-86443-2
Chapitre d'ouvrage hal-04062793v1

Vieillesses en France et en Chine

Isabelle Guinamard , Weiwei Guo , Marie Laureillard
Peter Lang. 2023, 9783631864432
Ouvrages halshs-04553947v1

La vieillesse aux yeux des jeunes urbains chinois : étude basée sur une enquête en ligne

Weiwei Guo , Xin Zhang , Isabelle Guinamard
Weiwei Guo; Isabelle Guinamard; Marie Laureillard. Vieillesses en Chine et en France : Mots, textes, images, Peter Lang, A paraître, 978-3-631-86443-2
Chapitre d'ouvrage hal-04062801v1

Maurer, MT, L’enseignant au sein du dispositif d’enseignement/apprentissage de la langue étrangère

Isabelle Guinamard
2015
Autre publication scientifique hal-01951786v1

Du coup dans l'interaction orale en français : description de ses usages situés à partir d'une base de données multimédia, et considérations didactiques

Sylvie Bruxelles , Emilie Jouin-Chardon , Véronique Traverso , Isabelle Guinamard
Guinamard I., Jouin-Chardon E., Traverso V., Thai T. D. (éds). Corpus de langue parlée, situations sociales et outils pour l'enseignement / apprentissage du français, L'Harmattan (Espaces discursifs), 2015
Chapitre d'ouvrage halshs-01312761v1

Mieux connaître, mieux comprendre, mieux accompagner les étudiants : Clé de leur réussite à l’université ?

Stéphanie Colin , Isabelle Guinamard
Condition(s) enseignante(s), conditions pour enseigner : réalités, enjeux, défis , Jan 2015, Lyon, France
Communication dans un congrès halshs-01939495v1