Filtrer vos résultats
- 54
- 25
- 13
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 2
- 54
- 2
- 3
- 3
- 6
- 4
- 11
- 2
- 1
- 4
- 1
- 11
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 43
- 10
- 1
- 54
- 1
- 54
- 12
- 9
- 9
- 8
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
54 résultats
|
|
triés par
|
Pratiques langagières et activités scientifiques en maternelle, dans REUTER Y., (dir.), Démarches pédagogiques et lutte contre l’échec scolaire, Rapport de Recherche – Tome 1- 2002-2005 pp. 297-311.ERTe 1021. 2005
Rapport
hal-03841928v1
|
|||
Formas diversas de articulação entre o discorso e o discorso proprio : anályses de comentarios de textos teóricosFanny Rinck; Françoise Boch; Juliana Alves Assis (dirs.). Letramento e formação universitária, Mercado de Letras, pp.163-204, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-01615690v1
|
|||
Le socioculturel en questionsDaunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Reuter Yves. Didactique du français : le socioculturel en question, Presses Universitaires du Septentrion, p. 19-36, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01577359v1
|
|||
Discours d’autrui et littéracies universitairesDidactiques, 2012, 2, pp.5-16
Article dans une revue
hal-01592982v1
|
|||
Didactique du français : le socioculturel en question. Présentation de l’ouvrageDaunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Reuter Yves. Didactique du français : le socioculturel en question, Presses Universitaires du Septentrion, p. 11-15, 2009
Chapitre d'ouvrage
hal-01577356v1
|
|||
Le mémoire de master dans le discours d’enseignants universitaires : entre travail de recherche et écriture académiqueMariane Frenay; Marc Romainville (dirs.). L'accompagnement des mémoires et des thèses , Presses de l'Université de Louvain, pp.129-151, 2013
Chapitre d'ouvrage
hal-01615637v1
|
|||
Effet d’un mode de travail pédagogique « Freinet » Eléments de synthèse : bilan et perspectivesIUFM du Nord/Pas de Calais - Université Charles de Gaulle – Lille 3. 2007
Rapport
hal-03841024v1
|
|||
Ruptures et continuités dans l’écriture à l’université," [Ruptures and continuities in university writing]Scripta, 2009
Article dans une revue
hal-03847163v1
|
|||
PrésentationSpirale - Revue de Recherches en Éducation , 2014, Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages, 53, pp.3-8
Article dans une revue
hal-01615529v1
|
|||
Pratiques de l'oral en maternelle et rôle des contextes pédagogiquesChristine Berzin (coord.). Conceptions des jeunes enfants et premiers apprentissages scolaires : recherche et perspectives pédagogiques , pp.81-92, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-01615541v1
|
|||
Comment Oscar comprend le chapitre à lire sans le lireRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2013, Lire et comprendre, 58, pp.47-65
Article dans une revue
hal-01596695v1
|
|||
Les modalités énonciatives de la reprise du discours d’autrui dans les écrits de recherche et les écrits didactiquesScripta, 2017, Escrita no ensino superior: ensino e pesquisa, 21 (43), pp.37-64
Article dans une revue
hal-01672334v1
|
|||
Cinq ans de recherche : éléments pour un bilan provisoireREUTER Y. Une école Freinet, L’Harmattan, pp.245-255, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-03837952v1
|
|||
|
Usages comparés des traitements statistiques dans deux didactiques disciplinairesRevue d'Anthropologie des Connaissances, 2010, Vol 4, 3 (3), ⟨10.3917/rac.011.0550⟩
Article dans une revue
hal-01598000v1
|
||
Didactique du français : le socioculturel en questionPresses Universitaires du Septentrion, 2009
Ouvrages
hal-01575396v1
|
|||
Présentation de l’ouvrage [Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants]Daunay Bertrand, Delcambre Isabelle, Dufays Jean-Louis, Thyrion Francine. Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants, CEGES – Lille 3, pp.9-18, 2007
Chapitre d'ouvrage
hal-01577349v1
|
|||
Entre normes et variations, le mémoire de master : un genre du discours universitaireCatherine Gravet (dir.). Écriture scientifique, écriture sous contraintes ? , Université de Mons, Service de communication écrite, coll. Travaux et Documents, n°5, pp.79-95, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01615654v1
|
|||
L’écriture argumentative au bac pro et en BTS : qu’en disent les élèves ?Recherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2014, Ecrire, 61, pp.7-30
Article dans une revue
hal-01596721v1
|
|||
Argumentation et dissertationRecherches. Revue de didactique et de pédagogie du français, 2012, 56, p. 149-162
Article dans une revue
hal-01576942v1
|
|||
Pour une didactique des disciplines universitaires ?Diptyque : une collection du CEDOCEF, 2016, Argumenter dans les écrits scientifiques, 33, pp.213-222
Article dans une revue
hal-01593049v1
|
|||
Quelle fonction donner au travail oral dans l'élaboration d'un écrit argumentatif ?Langue française, 1996, 112 (1), pp.106 - 123. ⟨10.3406/lfr.1996.5363⟩
Article dans une revue
hal-01597999v1
|
|||
Modes de recueil et d’analyse des discours des acteurs : de quelques spécificités en didactiquesDidactiques, 2012, Actes du 2ème Colloque International Sur la Sémiotique la Didactique et la Communication Le 27 et le 28 Novembre 2011., 2, pp.81-89
Article dans une revue
hal-01598276v1
|
|||
Litteracies et plurilinguismes. Quelles pratiques ? Quels liens ?L'Harmattan, 2015
Ouvrages
hal-01598350v1
|
|||
Activités disciplinaires dans le secondaire", Recherches en didactiques, n°14Presses Universitaires du Septentrion. , 14, 2012, ⟨10.3917/rdid.014.0005⟩
Ouvrages
hal-01569870v1
|
|||
Les Cahiers Théodile2004
N°spécial de revue/special issue
hal-03840984v1
|
|||
La question de l’invariance dans des recherches menées sur des temps longs, Deuxième séminaire international Méthodes de recherche en didactiques – Questions de temporalité, Villeneuve-d’Ascq.2007
Autre publication scientifique
hal-03842718v1
|
|||
|
Le mémoire de Master: ruptures et continuités. Points de vue des enseignants, points de vue des étudiantsLinguagem em (Dis)curso, 2013, 13 (3), pp.569 - 612. ⟨10.1590/s1518-76322013000300006⟩
Article dans une revue
hal-01592607v1
|
||
Les littéracies universitaires et la notion de genreLes littéracies universitaires: de l'analyse à la reformulation. Méthodologie et pratique, Université de Blida2, Faculté des Lettres et Langues, Nov 2017, Blida, Algérie
Communication dans un congrès
hal-01643244v1
|
|||
Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissagesFrance. Spirale - Revue de Recherches en Éducation , 53, 2014
N°spécial de revue/special issue
hal-01598312v1
|
|||
Apprentissages de la dissertation 3e/2ndeCRDP, 1994
Ouvrages
hal-01575231v1
|
- 1
- 2