Filtrer vos résultats
- 105
- 39
- 26
- 19
- 13
- 6
- 2
- 2
- 105
- 1
- 8
- 3
- 10
- 7
- 8
- 4
- 6
- 5
- 7
- 8
- 6
- 3
- 3
- 4
- 4
- 2
- 1
- 3
- 2
- 2
- 1
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 103
- 2
- 97
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 105
- 8
- 7
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
105 résultats
Théâtre contemporain, théâtre classique et développement des compétences de lectureJournée de la recherche 2010, Université d’Artois; IUFM Ecole interne, Jun 2010, Villeneuve d’Ascq, France
Communication dans un congrès
hal-03191261v1
|
|||
Interpréter un récit : tisser les liens entre les indicesMonique Jurado; Marie-Lucile Milhaud. Individualiser l'aide en français en classe de seconde, Repères pour agir, Canopé - CRDP de Nice, pp. 207-213, 2004, 2-86629-390-8
Chapitre d'ouvrage
hal-03187760v1
|
|||
Le théâtre entre texte et représentation : quels extraits et quelles approches dans les manuels et les mises en œuvre en classe en fin de collège et à l’entrée au lycée ?L'oeuvre et l'extrait, lire la littérature à l'école, Groupe HELICE, Nov 2019, Gennevilliers, France
Communication dans un congrès
hal-03169046v1
|
|||
IntroductionIsabelle de Peretti et Béatrice Ferrier (dir.). Enseigner « les classiques » aujourd’hui. Approches critiques et didactiques, Editions Peter Lang, pp.11-20, 2012, Collection Theocrit'
Chapitre d'ouvrage
hal-03162703v1
|
|||
Les lycéens et la culture technologiqueCahiers Pedagogiques, 1985, 233, p. 11
Article dans une revue
hal-03188669v1
|
|||
Analyser des textes littéraires du collège au lycée : quelles pratiques pour quels enjeux ?UGA Éditions, 2023
Ouvrages
hal-04220994v1
|
|||
Le français au lycée professionnelLe Français Aujourd'hui, 199, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-03169619v1
|
|||
Présentation du numéro "Diversité des questionnements didactiquesRecherches en Didactiques, 2021, 31
Article dans une revue
hal-04416604v1
|
|||
Le théâtre à l'école, entre prescriptions, expérimentations et pratiques ordinaires : évolutions, tensions, questionsL'école primaire au 21eme siècle, Laboratoire EMA (École, Mutations, Apprentissages - EA 4507) avec les laboratoires LDAR et Paragraphe CY Cergy Paris Université, Oct 2020, Cergy -Pontoise, France
Communication dans un congrès
hal-04416971v1
|
|||
Se construire une image du métier avant le concoursCahiers Pedagogiques, 2005, Enseigner, un métier qui s’apprend, 435, pp. 18-20
Article dans une revue
hal-03187738v1
|
|||
IntroductionJournée d'études: Contes et théâtre jeunesse : des réécritures spécifiques ?, Université d’Artois, Mar 2014, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03191413v1
|
|||
Théâtre de jeunesse et lecture de littérature au cycle 3 : donner voix et corps aux textesSéminaire doctoral : Le théâtre de jeunesse en questions, Ecole doctorale SHS Lille-Nord de France; Université d'Artois, Dec 2010, Arras, France
Communication dans un congrès
hal-03190886v1
|
|||
Enseigner la littératureCahiers Pedagogiques, 420, pp. 10-46, 2004
N°spécial de revue/special issue
hal-03188766v1
|
|||
Enjeux esthétiques, littéraires, culturels et cognitifs de l’écriture de textes de théâtre à l’école (1975-2015)Enseignement et apprentissage de l’écriture de la maternelle à l’université et dans les formations tout au long de la vie, Oct 2016, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-03174267v1
|
|||
Diversifier les parcoursCahiers Pedagogiques, 1991, Réussir: la voie technologique et professionnelle, 295, pp. 6-7
Article dans une revue
hal-03188523v1
|
|||
De la recherche PELAS aux questionnements multiples qui en émergentApproches analytiques des textes littéraires dans le secondaire : quelles pratiques pour quels enjeux ?, Mar 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03173387v1
|
|||
De l’école au collègeLe Français Aujourd'hui, 189, 2015
N°spécial de revue/special issue
hal-03169647v1
|
|||
|
Théâtre tragique, jeu dramatique et écritures scolaires en lycée général et technologique : similitudes et spécificitésBertrand Daunay; Isabelle Delcambre; Yves Reuter. Didactique du français, le socioculturel en question, Presses universitaires du Septentrion, pp. 247-258, 2009, 978-2-75740-090-6. ⟨10.4000/books.septentrion.14570⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03186671v1
|
||
Première expérience du métier d’enseignant de français : quels savoirs en jeu ?TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, 2015, N°13-14
Article dans une revue
hal-03167439v1
|
|||
|
Théâtre d’enfance et de jeunesse : de l’hybridité à l’hybridationAPU, 194 p., 2016, Études littéraires, 978-2-84832-264-3. ⟨10.4000/books.apu.11328⟩
Ouvrages
hal-02573145v1
|
||
Etudiants en master 1 MEF lettres modernes et « Saveur des savoirs »Recherches et questions sur l'éducation. Jean-Pierre Astolfi, une référence d'actualité, Directeur de l'ENS de Lyon, Mar 2013, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03188747v1
|
|||
L’enseignement de la littérature : actualité et urgence, questions de formationJournée d’études : L’enseignement de la littérature : modèles et perspectives, Université de Reims-Champagne Ardenne; CRIMEL, Oct 2013, Reims, France
Communication dans un congrès
hal-03190504v1
|
|||
|
PrésentationLe Français Aujourd'hui, 2015, De l'école au collège, 189 (2), pp. 3-12. ⟨10.3917/lfa.189.0003⟩
Article dans une revue
hal-03167575v1
|
||
Patrimoine littéraire, littérature patrimonialeDictionnaire de didactique de la littérature, 2020, pp. 172-174
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-03169811v1
|
|||
Faire classe sans faire coursCahiers Pedagogiques, 263, pp. 9-39, 1988
N°spécial de revue/special issue
hal-03188838v1
|
|||
Il n’y a qu’à demander le L.E.P.Cahiers Pedagogiques, 209, 1982
N°spécial de revue/special issue
hal-03189026v1
|
|||
La recherche de type collaboratif : une méthodologie pertinente pour les recherches sur les pratiques effectives d’enseignement de la littérature dans le secondaire ? un espace de circulation des savoirs et de formation des enseignants ?Transpositio. Littérature et enseignement., A paraître, 3
Article dans une revue
hal-03167389v1
|
|||
Littératures et cultures médiévales dans l'enseignement secondaireL’Entre-deux, 10 (3), 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-04343354v1
|
|||
La littérature de jeunesse à l'école depuis 2002 : des prescriptions aux pratiques, quel(s) bilan(s) envisager ?Cahiers Robinson, 2022, La littérature de jeunesse de la maternelle à l'université, 52, p. 115-128
Article dans une revue
hal-04345252v1
|
|||
Le français au lycée professionnelLe Français Aujourd'hui, 199, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-03173185v1
|