Filtrer vos résultats
- 32
- 9
- 14
- 9
- 7
- 7
- 3
- 1
- 41
- 1
- 3
- 3
- 1
- 1
- 8
- 3
- 1
- 4
- 11
- 1
- 1
- 2
- 1
- 35
- 5
- 1
- 40
- 6
- 6
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 41
- 6
- 5
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
41 résultats
|
|
triés par
|
L’orientation des adolescents à la fin du 1er niveau du secondaire : politiques et pratiques des professionnelsLes labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen, 2017
Chapitre d'ouvrage
halshs-02327883v1
|
|||
Présentation de la recherche et de ses contextesLes labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen, Presses universitaires de Rennes (PUR), pp.23-42, 2017, Collection « Le sens social », 978-2-7535-5532-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02750763v1
|
|||
Investissements ordinaires de l'espace d'un quartier périphérique par les adolescents : une conflictualité sans mobilisationBonny Y.; Le Caro Y.; Keerle R.; Ollitrault S. Espaces de vie, Espaces-enjeux : entre investissements ordinaires et mobilisations politiques,, Presses Universitaires de Rennes, pp.280, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00840447v1
|
|||
Socialisation dans les espaces quotidiensPresses Universitaires de Rennes. Les enfants et les jeunes dans les espaces du quotidien, Presses Universitaires de Rennes, pp.101-104, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00625059v1
|
|||
|
GTnum CREM ELN #ELN – Bulletin de veille : Enfance et Socialisation - Groupes thématiques numériques de la Direction du numérique pour l'éducation (Ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse) 2020-20222023, pp.2
Autre publication scientifique
hal-04281402v1
|
||
Ce que les enfants font de ce qui les faitRapports à l'espace des adolescents d'un quartier périphérique, Mar 2010, Marseille, France
Communication dans un congrès
halshs-00624683v1
|
|||
La justice, la force et les sentiments comme principes d'action des famillesJustice, parenté et famille 2010-01-22, Jan 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00624876v1
|
|||
Enfants et jeunes dans les espaces du quotidienPresses Universitaires de Rennes, 273 p., 2010
Ouvrages
halshs-00625225v1
|
|||
|
LE JEUNE ENFANT ENTRE LA FAMILLE ET L’ÉCOLE MATERNELLE : GRAND ÉCART, ÉQUILIBRE OU PAS CROISÉS ?Sociologie. Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, EHESS, 1999. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01429471v1
|
||
Les espaces de construction des inégalités éducativesPUR. 2019, Le sens social
Ouvrages
hal-02048355v1
|
|||
IntroductionLes labyrinthes de verre. Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen, Presses universitaires de Rennes (PUR), pp.15-22, 2017, Collection « Le sens social », 978-2-7535-5532-7
Chapitre d'ouvrage
hal-02750672v1
|
|||
|
Les places des adolescent.e.s en zone urbaine sensible, entre attribution, appropriation et retraitLes Annales de la Recherche Urbaine, 2016, 111
Article dans une revue
hal-01429479v1
|
||
La production des cultures enfantines. Ou la culture enfantine comme réalité dynamique et pluriellePresses Universitaires de Rennes. Cultures enfantines. Universalité et diversité, Presses Universitaires de Rennes, pp.77-84, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00625058v1
|
|||
|
Enfance et espaces : réflexion sur la cumulativité des savoirs entre géographie, psychologie et sociologie (Titre court : Enfance et espaces : cumuler des savoirs)Giuseppe Bolotta, Damien Boone, Gladys Chicharro, Natacha Collomb, Dorothée Dussy, Alice Sophie Sarcinelli. À quelle discipline appartiennent les enfants ? Croisements, échanges et reconfigurations de la recherche autour de l'enfance, Les Éditions La Discussion, 2017, Collection Construction des savoirs, 979-10-92006-04-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-01745947v1
|
||
|
À quelle discipline appartiennent les enfants ? Croisements, échanges et reconfigurations de la recherche autour de l’enfanceGiuseppe Bolotta; Gladys Chicharro; Damien Boone; Natacha Collomb; Dorothée Dussy; Alice Sophie Sarcinelli. Les Éditions la Discussion, pp.174, 2017, Construction des savoirs, 979-10-92006-04-9
Ouvrages
hal-03891621v1
|
||
Access to higher education at the end of lower secondary for ‘disadvantaged’ students: the interplay of structural, institutional frameworks and student agencyEuropean Education, 2015, 47 (1), pp.77-92. ⟨10.1080/10564934.2015.1001267⟩
Article dans une revue
hal-01429490v1
|
|||
Corps féminin et accouchement dans l'espace médical et l'espace domestique.Genre, corps, espace, pp.143-164, 2024, 978-2-35687-997-4
Chapitre d'ouvrage
hal-04352623v1
|
|||
Processus d’autonomisation des jeunes : le cas des étudiants de RennesInformations sociales, 2016, 195, pp.27-37. ⟨10.3917/inso.195.0027⟩
Article dans une revue
hal-02404191v1
|
|||
Social and Local Inequalities in Leisure. Adolescents’ Experiences in Their Living SpaceYouth and Globalization, 2021, 3 (1), pp.162-194. ⟨10.1163/25895745-03010007⟩
Article dans une revue
hal-03390243v1
|
|||
|
Pratiques de loisirs et rapport à l’école des adolescents : quels sont les éléments majeurs de différenciation ?Colloque international « Inégalités éducatives et espaces de vie », Sep 2015, Rennes, France
Communication dans un congrès
hal-01731299v1
|
||
Le rapport à la culture des filles d'un quartier périphériqueColloque international " Enfance et cultures : regards des sciences humaines et sociales ", Dec 2010, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00624872v1
|
|||
La scolarisation des enfants au Burkina Faso : entre contraintes et mobilisation des acteursau colloque international " Les parcours sociaux entre contraintes et affirmation du sujet ", Nov 2010, Le Mans, France
Communication dans un congrès
halshs-00624874v1
|
|||
La culture adolescente dans les quartiers dits sensibles. Le cas de la périphérie rennaiseJeunes et Sociétés en Europe et autour de la Méditerranée, Oct 2010, Montpellier, France
Communication dans un congrès
halshs-00624680v1
|
|||
La scolarisation des parcours des enfants au Burkina Faso grâce à la redéfinition de l'enfanceCaradec V., Ertul S., Melchior J.P. Les dynamiques des parcours sociaux. Temps, territoires, professions,, Presses Universitaires de Rennes, 320 p., 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00840437v1
|
|||
|
La ville du point de vue des jeunes enfantsDiversité : ville école intégration, 2005, 141, pp.33-38
Article dans une revue
halshs-00291234v1
|
||
La socialisation plurielle du jeune enfantRevue de l'Institut de Sociologie, 2005, n°6, pp.191-200
Article dans une revue
halshs-00291227v1
|
|||
la culture des 12-15 ans2007
Autre publication scientifique
halshs-00291242v1
|
|||
|
Investigar con los niños y los jóvenes. Objetos, métodos y campos de investigación en ciencias socialesUniversidad Tecnológica de Pereira, 294 p., 2023, 978-958-722-816-8. ⟨10.22517/9789587228168⟩
Ouvrages
halshs-04363638v1
|
||
Différenciation des pratiques de loisirs des adolescent.e.s : de l'influence des caractéristiques socio-scolaires et des espaces de vie à la singularité des pratiquesAdolescent.e.s des champs, adolescent.e.s des villes. La construction spatiale des inégalités éducatives., PUR, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02170753v1
|
|||
|
Des fonctions d’un glossaire dans un programme de recherche pluridisciplinaireEspacesTemps.net, 2018
Article dans une revue
hal-01810703v1
|
- 1
- 2