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28

Production scientifique


Journal articles14 documents

  • Isabelle Collin-Lachaud, Mbaye Fall Diallo. Smartphone use during shopping and store loyalty: The role of social influence. International Journal of Retailing & Distribution Management, 2021, ⟨10.1108/IJRDM-03-2020-0109⟩. ⟨hal-03156195⟩
  • Elodie Juge, Anissa Pomiès, Isabelle Collin-Lachaud. Plateformes digitales et concurrence par la rapidité : Le cas des vêtements d’occasion. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2021. ⟨hal-03202568⟩
  • Géraldine Michel, Isabelle Collin-Lachaud. La nature a horreur du vide (Editorial). Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2020, pp.5-13. ⟨hal-02869920⟩
  • Géraldine Michel, Isabelle Collin-Lachaud. Collaborer, coopérer et co-créer en recherche. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2019, 95, pp.5-14. ⟨10.7193/DM.095.05.14⟩. ⟨hal-02413939⟩
  • Tiphaine Chautard, Isabelle Collin-Lachaud. Introduction de la méthodologie d'analyse du storytelling en marketing : principes, apports et mise en oeuvre. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2019, Marketing et fertilisation croisée, 34 (3), pp.33-53. ⟨10.1177/0767370119828894⟩. ⟨hal-02520949⟩
  • Elodie Juge, Isabelle Collin-Lachaud, Dominique Roux. Extension du domaine de l’entrepreneurialité dans la pratique du vide-dressing. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2019, 45 (284), pp.31-49. ⟨10.3166/rfg.2019.00372⟩. ⟨hal-02568589⟩
  • Mbaye Fall Diallo, Isabelle Collin-Lachaud. Impact of hedonic evaluation of technological innovations on revisit intention in a store digitalization context. International Journal of Technology and Human Interaction, Idea Group Pub., 2019, 15 (4), pp.38-53. ⟨10.4018/IJTHI.2019100104⟩. ⟨hal-03156206⟩
  • Elodie Juge, Isabelle Collin-Lachaud, Dominique Roux. Extension du domaine de l'entrepreneurialité dans la pratique du vide-dressing. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2019, 45 (284), pp.31-49. ⟨10.3166/rfg.2019.00372⟩. ⟨hal-03266096⟩
  • Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud. Pratiques collaboratives et habitus consumériste : une analyse des mécanismes transformatifs de la consommation collaborative. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2017, 32 (1), pp.42-62. ⟨10.1177/0767370116660056⟩. ⟨hal-02056234⟩
  • I. Collin-Lachaud, Régine Vanheems. Naviguer entre espaces virtuel et reel pour faire ses achats: exploration de lexperience de shopping hybride. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2016, vol. 31 no. 2 43-61 (no. 2 ), pp.43-61. ⟨hal-01301978⟩
  • Isabelle Collin-Lachaud, Maud Herbert, Pauline de Pechpeyrou. Substitution d’enseignes : quelle création de valeur pour le distributeur et pour le client ?. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2012, pp.57-70. ⟨10.7193/DM.065.57.70⟩. ⟨hal-02424263⟩
  • Isabelle Collin-Lachaud. Eurockéennes, Francofolies, Vieilles Charrues ou Main Square Festival : le rituel communautaire comme source de fidélisation. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2010, 60, pp.43-53. ⟨10.7193/DM.060.43.53⟩. ⟨hal-02908596⟩
  • Souad Djelassi, Isabelle Collin-Lachaud, Philippe Odou. Crise du pouvoir d'achat: Les distributeurs face au «wise shopping». Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2009, pp.37-46. ⟨hal-02048126⟩
  • Isabelle Collin-Lachaud, Isabelle Sueur. Attentions spéciales et performances des programmes relationnels. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2008, 51, pp.17-26. ⟨10.7193/DM.051.17.26⟩. ⟨halshs-02914336⟩

Conference papers10 documents

  • Fabien Rogeon, Aurélia Michaud-Trévinal, Isabelle Collin-Lachaud. Towards a first conceptualization of shoppers' ambivalence to digitalization. Towards a first conceptualization of shoppers' ambivalence to digitalization, Aug 2020, Valence, Spain. ⟨hal-02880832⟩
  • Marco Winckler, Laurent Goncalves, Olivier Nicolas, Frédérique Biennier, Hind Benfenatki, et al.. Personal Information Controller Service (PICS). ICWE 2019 - International Conference on Web Engineering, Jun 2019, Daejeon, South Korea. pp.530-533, ⟨10.1007/978-3-030-19274-7_40⟩. ⟨hal-02156391⟩
  • Fabien Rogeon, Aurélia Michaud-Trévinal, Isabelle Collin-Lachaud. L E DIGITAL , LA RECHERCHE DU GRAAL ? M ISE EN PERSPECTIVE DE PARADOXES ENTRE LA DIGITALISATION DU COMMERCE DE DÉTAIL ET LE MAGASINAGE DE PRODUITS ALIMENTAIRES LOCAUX. Colloque E.Thil, Oct 2019, Paris, France. ⟨hal-02336546v1⟩
  • Fabien Rogeon, Aurélia Michaud-Trévinal, Isabelle Collin-Lachaud. Le digital, la recherche du Graal ? Mise en perspective de paradoxes entre la digitalisation du commerce de détail et le magasinage de produits alimentaires locaux.. 22ème Colloque Etienne Thil 2019, Oct 2019, Paris, France. ⟨hal-02298469⟩
  • Isabelle Collin-Lachaud, Jonathan Reynolds, Richard Cuthbertson. Track : Retail Marketing Who are the retailers now?. Academy of marketing, Jul 2018, stirling, United Kingdom. ⟨hal-03156213⟩
  • Elodie Juge, Tiphaine Chautard, Isabelle Collin-Lachaud. Beyond B2C, how retailers (should) consider C2C practices in their omnichannel strategies. Colloquium on European Research in Retailing (CERR), Jul 2018, Guildford, United Kingdom. ⟨hal-02521128⟩
  • Tiphaine Chautard, Isabelle Collin-Lachaud. “Il était une fois la transformation omni-canal…” : le rôle du storytelling interne dans la conduite du changement culturel des distributeurs. 34ème Congrès de l’Association Française du Marketing (AFM), May 2018, Strasbourg, France. ⟨hal-02521098⟩
  • Tiphaine Chautard, Isabelle Collin-Lachaud. Considering the influence of organizational culture in the transformation of traditional retailers towards omnichannel: first findings. European Association for Education and Research in Commercial Distribution Conference (EAERCD), Jul 2017, Dublin, Ireland. ⟨hal-02521138⟩
  • Tiphaine Chautard, Guillaume Do Vale, Isabelle Collin-Lachaud. De la « Good-Dominant Logic » à la « Service-Dominant Logic » : la difficile mutation de la distribution vers l’omnicanal. Actes du 19ème colloque international Etienne Thil, Oct 2016, Roubaix, France. ⟨hal-02521119⟩
  • Elodie Juge, Isabelle Collin-Lachaud. ET SI ON JOUAIT A LA MARCHANDE ? Quand la consommation collaborative sert la construction identitaire.. Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2014, Rouen, France. ⟨hal-03155444⟩

Book sections4 documents

  • Isabelle Collin-Lachaud. Sales promotion from a company resource to a customer resource. Marketing Management : A cultural Perspective, 2020. ⟨hal-02877218⟩
  • Maud Herbert, Isabelle Collin-Lachaud, Pascaline Defives, Isabelle Robert, Florent Saucède. Faire ses courses alimentaires en 2025 en France : vers une distribution liquide ?. Isabelle Collin-Lachaud. Repenser le commerce : Vers une perspective socio-culturelle de la distribution, EMS Editions, 2014, Societing, 9782847696295. ⟨hal-02958717⟩
  • D. Crie, I. Collin-Lachaud. La gestion responsable des réclamations : transformer les incidents en opportunités. P. Volle. Stratégie clients. Point de vue d'experts sur le management de la relation client, Pearson, Paris, pp.22-26, 2012. ⟨hal-00805887⟩
  • I. Collin-Lachaud, D. Crie. Quand les stratégies de fidélisation peuvent devenir sources d'insatisfaction. P. Volle. Stratégie clients. Point de vue d'experts sur le management de la relation client, Pearson, Paris, pp.202-206, 2012. ⟨hal-00805893⟩