- 4
- 1
- 1
isabelle benzakki
Professeur des écoles
Doctorante 3ème année
6
Documents
Présentation
**FORMATION**
*2020 - .... : Doctorat sciences du langages*
La gestion de l'hétérogénéité dans les classes ordinaires accueillant des élèves nouvellement arrivés ( France -Luxembourg - Québec)
Ecole doctorale ED 622 - DILTEC
Sorbonne Nouvelle Paris 3
*2018 -2019 : Master 2 Didactique des langues et des cultures, Français langue étrangère (Mention B)*
Université Sorbonne Nouvelle Paris 3
*1997 -1999 : Certificat d'aptitude au professorat des écoles*
Institut universitaire de formation des maîtres - Metz (57)
Domaine général +agrément pour l'enseignement de l'anglais
*1996 - 1997 : Maîrise de français langue étrangère ( Mention TB)*
Université des sciences humaines de Strasbourg (67)
*1995 - 1996 : Licence de lettres modernes mention français langue étrangère (Mention B)*
Université des sciences humaines de Strasbourg (67)
*1994 - 1995: Licence de lettres modernes (Mention B)*
Université des sciences humaines de Strasbourg (67)
*1992 - 1994 : DEUG Lettres modernes (Mention AB)*
Université des sciences humaines de Strasbourg (67)
**PARCOURS PROFESSIONNEL**
*Education nationale*
*2001 - ... :*
Adjoint en classe de CP, école Erckmann Chatrian, Metz
\- école en réseau d'éducation prioritaire REP+
\- mise en place de projets contre l'illettrisme
\- accueil et intégration d'élèves nouvellement arrivés en France
\- maître d'accueil
\- implication active dans la liaison grande section /CP
\- participation au projet 100% réussite, CP dédoublés
*2000 -2001 :*
Adjoint, maître spécialisé E (aide pédagogique)
Sarreguemines, école de la Carrière (57)
*1999 - 2000 :*
Adjoint en classe de CE1-CE2 en école biculturelle franco-allemande
Sarreguemines, école de la Blies (57)
*1998 - 1999 :*
Adjoint titulaire mobile de la brigade départementale
Saint - Avold (57)
Domaines de recherche
Publications
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 6
- 1
- 1
|
Différenciation pédagogique pour les élèves allophones arrivant en classe ordinaire : comparaison des pratiques enseignantes entre la France, le Luxembourg et le QuébecLe Français dans Le Monde, 2022
Article dans une revue
hal-03911661v1
|
La posture De praticien - chercheur et la mise en œuvre du projet de rechercheJournée d’accompagnement scientifique et de rencontre des doctorant.E.S du DILTEC, Mar 2024, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04535786v1
|
|
Créativité pédagogique dans les classes ordinaires- France-Luxembourg-QuébecLa recherche en didactique des langues et des cultures : entre découverte et invention, Mar 2023, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-04058640v1
|
|
Questionnaires : de la diffusion à la réception de résultatsLes corpus en didactique des langues : de la constitution à l'analyse, Feb 2022, Paris (en ligne), France
Communication dans un congrès
hal-04058643v1
|
|
Développement durable et bien-être au Diltec : résultat d’une enquête des jeunes chercheur.e.s du DILTECDidactique des langues et plurilinguisme conjugués au futur : projections pour un monde durable, May 2022, Fontainebleau, France
Communication dans un congrès
hal-03675582v1
|
|
Les ceintures de compétences, un outil de gestion de l'hétérogénéité dans les classes ordinaires avec des élèves en inclusionSciences de l'Homme et Société. 2019
Mémoire d'étudiant
dumas-02547942v1
|