Nombre de documents

33

Personal Page


Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier4 documents

  • Isabelle Baudino. Les voyageuses britanniques au XVIIIe siècle : l’étape lyonnaise dans l’itinéraire du Grand Tour. Collection « Des idées et des femmes ». Paris : l’Harmattan, 2015.. France. 2015. 〈halshs-01660941〉
  • Isabelle Baudino. « L’invention er la représentation des races au XVIIIe siècle. » Lumières 14. Présenté par Isabelle Baudino. Bordeaux : Presses Universitaire de Bordeaux, 2010. France. 2010. 〈halshs-01660948〉
  • Isabelle Baudino, Marie Gautheron. Gilbert & George : E1. ENS Éditions ; Musée d'art moderne de Saint-Etienne, pp.192, 2005. 〈halshs-00435593〉
  • Isabelle Baudino, Jacques Carré, Cécile Révauger. The invisible woman : aspects of women's work in eighteenth-century Britain. Ashgate, pp.XII-188, 2005. 〈halshs-00435591〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Isabelle Baudino, Frédéric Ogée. Traité de la peinture et de la sculpture / Jonathan Richardson, père et fils. Ecole nationale supérieure des beaux-arts / Johnathan Richardson, pp.339, 2008. 〈halshs-00435578〉
  • Isabelle Baudino, Jacques Carré, Frédéric Ogée. Art et nation : la fondation de la Royal Academy of Arts. Armand Colin : CNED, pp.153, 2004. 〈halshs-00435577〉

Article dans une revue11 documents

  • Isabelle Baudino. "Samuel Wale (1714-1786), a Foundation Member of the Royal Academy," The British Art Journal, XVIII:3 (2017) pp. 60-72. British art journal, The British Art Journal in association with the Berger Collection Educational Trust, 2017. 〈halshs-01662392〉
  • Isabelle Baudino. Le premier art anglais. Perspective - la revue de l'INHA : actualités de la recherche en histoire de l'art, Institut national d'histoire de l'art / A. Colin, 2013, 2013-1, pp.82-91. 〈halshs-00916253〉
  • Isabelle Baudino. Difficult Beginning ? The Early Years of the Royal Academy of Arts in London. Etudes Anglaises, Klincksieck, 2013, 66/3, pp.181-194. 〈halshs-00917808〉
  • Isabelle Baudino. Ce que la peinture fit à la nation britannique : l'invention picturale de la Grande-Bretagne (1688-1836). Revue française de civilisation britannique, CRECIB - Centre de recherche et d'études en civilisation britannique, 2006, Vol. 13 (N° 4), pp.59-70. 〈halshs-00435599〉
  • Isabelle Baudino. La Royal Academy n'est pas née en 1768. Etudes Anglaises, Klincksieck, 2003, Vol. 56 (N° 4 (Oct. 2003)), pp.412-425. 〈halshs-00435597〉
  • Isabelle Baudino. Dérision de l'Etranger et exaltation du Britannique dans l'oeuvre de William Holgarth (1697-1764). Revue LISA / LISA e-journal, Presses universitaires de Rennes, 2003, Vol. 1 (N° 1), pp.85-99. 〈halshs-00435598〉
  • Isabelle Baudino. William Hogarth et la peinture baroque continentale : emprunts, satire et création dans The Pool of Bethesda. Bulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, Société d'études anglo-américaines des dix-septième et dix-huitième siècles, Lille, 2002. 〈halshs-00435596〉
  • Isabelle Baudino. "La presse et le développement du marché de l'art à Londres dans la première moitié du XVIIIe siècle" pp. 233-245. Bulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, Société d'études anglo-américaines des dix-septième et dix-huitième siècles, Lille, 2000. 〈halshs-01662402〉
  • Isabelle Baudino. "Vie des femmes artistes à Londres au XVIIIe siècle : De l'ombre à la lumière?" pp. 245-259. Bulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, Société d'études anglo-américaines des dix-septième et dix-huitième siècles, Lille, 1999. 〈halshs-01662408〉
  • Isabelle Baudino. "L'influence des cartons de Raphaël sur la peinture d'histoire britannique : l'exemple des tableaux réalisés pour les édifices publics dans la première moitié du XVIIIe siècle" pp. 139-152. Annales du Monde Anglophone, Montréal : Budapest : L'Harmattan, 1995. 〈halshs-01662422〉
  • Isabelle Baudino. "John Boydell et la Shakespeare Gallery" pp. 67-88. Bulletin de la Société d'Etudes Anglo-Américaines des XVIIème et XVIIIème siècles, Société d'études anglo-américaines des dix-septième et dix-huitième siècles, Lille, 1995. 〈halshs-01662413〉

Chapitre d'ouvrage15 documents

  • Isabelle Baudino. "Marianne Colston’s Art of Walking: Gendering the Picturesque in Journal of a Tour in France, Switzerland, and Italy" . Klaus Benesch and François Specq. Ed. Walking and the Aesthetics of Modernity. Pedestrian Mobility in Literature and the Arts. New York: Palgrave Macmillan, 2016. pp 85-98, 2016. 〈halshs-01660951〉
  • Isabelle Baudino. Les filles de Dibutade : voyageuses britanniques et hiérarchie des genres picturaux en Europe au XVIIIe siècle. Guyonne Leduc et Michèle Vignaux. Avant l'Europe, l'espace européen: Le rôle des femmes, L'Harmattan, pp.51-68, 2013, Des idées et des femmes. 〈halshs-00916298〉
  • Isabelle Baudino. "Les voyageuses britanniques à Paris : un point de vue féminin sur l'art?" pp. 153-184. Mechthild Fend, Melissa Hyde et Anne Lafont. Dir. Plumes et Pinceaux. Discours de femmes sur l'art en Europe. Paris : INHA/Presses du Réel, 2012. 〈halshs-01662430〉
  • Isabelle Baudino. "John Gwynn (1713-1786) : architecte de la Royal Academy of Arts de Londres?" pp. 183-203. Pierre Dubois et Alexis Tadié. Dir. Esthétiques de la ville britannique (XVIIIe-XIXe siècles). Hommage à Jacques Carré. Paris : PUPS, 2012. 〈halshs-01662443〉
  • Isabelle Baudino. "Topography and Aesthetics: Mapping the British Identity in Painting" pp. 134-155. Isabel Karremann and Anja Müller. Eds. Mediating Identities in Eighteenth-Century England. Public Negotiations, Literary Discourses, Topography. Farnham: Ashgate, 2011. 〈halshs-01662454〉
  • Isabelle Baudino. "Sortis de l'ombre? La représentation des noirs dans la peinture britannique (XVIIIe-XIXe siècles)". L'invention et la représentation des races au XVIIIe siècle. Lumières 14. Bordeaux : Presses Universitaires de Bordeaux. pp 77-99, 2010. 〈halshs-01662399〉
  • Isabelle Baudino. "Le mouvement académique à Londres au XVIIIe siècle". Jacques Carré. Dir. Londres 1700-1900, naissance d'une capitale culturelle. Paris: PUPS, 2010. 〈halshs-01662463〉
  • Isabelle Baudino. Paysages urbains et lieux de mémoire : les représentations picturales de Londres au XVIIIe siècle. Ramadier, Bernard-Jean;. Villes de pierres, de toile & de papier, Publication de l'Université Jean Moulin-Lyon 3, 2005. 〈halshs-00435582〉
  • Isabelle Baudino. From continental influence to British independence : Jonathan Richardson's art theories. Ogée, Frédéric;. 'Better in France ?' : the circulation of ideas across the Channel in the eighteenth century, Bucknell University Press, 2005. 〈halshs-00435580〉
  • Isabelle Baudino. Pathos et ethos dans les tableaux d'histoire d'Angelica Kauffmann (1741-1807). Stévanovitch, Colette;Daniels, Henry;. L'affect et le jugement : mélanges offerts à Michel Morel à l'ocassion de son départ à la retraite, Publications de l'AMAES, 2005. 〈halshs-00435579〉
  • Isabelle Baudino. Eighteenth-century images of working women. Baudino, Isabelle;Carré, Jacques;Révauger, Cécile;. The invisible woman : aspects of women's work in eighteenth-century Britain, Ashgate, pp.173-182, 2005. 〈halshs-00435581〉
  • Isabelle Baudino. "Ut Pictura Hortus : quelques réflexions sur l'influence de la peinture d'histoire sur les jardins en Grande-Bretagne au XVIIIe siècle". Jardins et paysages en Angleterre au XVIIIe siècle. Reims: PU de Reims, 2001. 〈halshs-01662480〉
  • Isabelle Baudino. "James Thornhill : peintre de l'histoire du temps présent?" . Écriture(s) de l'histoire. Angers: PU d'Angers, 2001. 〈halshs-01662476〉
  • Isabelle Baudino. "La peinture d'histoire à Londres au XVIIIe siècle : un objet de consommation?". Liliane Kerjean et Renée Dickason. Dir. La consommation culturelle dans le monde anglophone. Rennes : PU de Rennes., 1999. 〈halshs-01662483〉
  • Isabelle Baudino. "Pauvreté et assistance dans les milieux artistiques londoniens, 1720-1768". Paul Denizot et Cécile Révauger. Eds. Pauvreté et assistance en Grande-Bretagne, 1688-1834. Aix-en-Provence : PU de Provence , 1999. 〈halshs-01662490〉

Communication dans un congrès1 document

  • Isabelle Baudino. Works of historical fancy ? Samuel Wale’s illustrations for Thomas Mortimer’s "New History of England". Fancy‒Fantaisie‒Capriccio: Diversions and Distractions in the Eighteenth Century, 2015, Toulouse, France. 〈hal-01663098〉