Ingrid Verscheure
18
Documents
Publications
3D Virtual Operating Room : un outil pour accompagner le changement des pratiques dans la gestion des risques en bloc opératoireCongrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF 2013), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l’Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge francophone des chercheurs en Education), Jul 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03200616v1
|
|
|
Dynamique différentielle des interactions didactiques: intérêt de la notion de position de genreColloque international "Spécificités et diversité des interactions didactiques : disciplines, finalités, contextes", Université de Lyon - ICAR - CNRS - INRP, 24-26 juin 2010, Jun 2010, LYON, INRP, France
Communication dans un congrès
hal-00533806v1
|
Genre : didactique(s) et pratiques d'enseignement. Perspectives francophones.Peter Lang Verlag, 204, 2023, Exploration, Rita Hofstetter;Gaëlle Molinari;Zoé Moody;Bernard Schneuwly, 9782875747648. ⟨10.3726/b20403⟩
Ouvrages
hal-04296732v1
|
|
Enseignement et formation : éclairages de la didactique comparéePresses Universitaires du Mirail. , 264p., 2019, Questions d'éducation, Jean-François Marcel, 978-2-8107-0634-1
Ouvrages
hal-03577413v1
|
|
Les inégalités d’accès aux savoirs se construisent aussi en éducation physique et sportive… Analyses didactiques et sociologiquesFabienne Brière-Guenoun, Sigolène Couchot-Schiex, Marie-Paule Poggi et Ingrid Verscheure. PUFC, 2018, 978-2-84867-604-3
Ouvrages
hal-01832248v1
|
La co-construction des savoirs dans les interactions entre enseignants et élèvesJFD. Enseignement de l’éducation physique en contexte scolaire, 2023, 9782897992118
Chapitre d'ouvrage
hal-04508310v1
|
|
|
Students' Gendered Learning in Physical Education: A Didactic Study of a French Multi-Ethnic Middle School in an Underprivileged AreaCarol A. Taylor; Chantal Amade-Escot; Andrea Abbas. Gender in Learning and Teaching. Feminist Dialogues Across International Boundaries, Routledge, pp.142-156, 2019, 9781138479159
Chapitre d'ouvrage
hal-02506885v1
|
Evaluation formative et régulation didactique des apprentissages en EPSJulien Moniotte. Réussir l'écrit 2 du CAPEPS, Atlande, pp.91-102, 2017, Clefs-Concours STAPS, 978-2-35030-490-8
Chapitre d'ouvrage
hal-02110874v1
|
|
|
Pour une éducation de la pensée tactique en volley-ball…L’intelligence tactique. Des perceptions aux décisions tactiques en sports collectifs. , 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01711415v1
|
|
Des signes et du sens : l'exemple du volley-ballDes signes au sens. Le jeu, les indices, les postures et les apprentissages dans les sports collectifs à l'école. , 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-01711815v1
|
|
Enseigner avec des classes hétérogènes en EPSLe didactique, Centre EPS et société, pp.83-98, 2007, Pour l'action
Chapitre d'ouvrage
hal-00994870v1
|
|
Dynamique différentielle des interactions didactiques et co-construction de la différence des sexes en Education Physique et Sportive. Le cas de l’attaque en volley-ball en lycées agricoles.Education. université toulouse III paul sabatier, 2005. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-01613480v1
|