Filtrer vos résultats
- 24
- 4
- 15
- 5
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 28
- 7
- 5
- 2
- 2
- 3
- 4
- 3
- 2
- 21
- 7
- 19
- 9
- 8
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 28
- 7
- 7
- 6
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
28 résultats
|
|
triés par
|
Édito - Les enjeux pour l’éducation et la formation de demainRecherches en éducation, 45, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-03432039v1
|
|||
Les préprofessionnalisations aux métiers de l’enseignement : caractéristiques sociologiques des étudiant.es de licence dans l'académie de Dijon"Politiques et carrières en éducation et formation", CREN, May 2021, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-03273437v1
|
|||
Se former sans y être obligé. Le rôle du contexte de l'entreprise4ème Colloque Doctoral International de l'Education et de la Formation (CIDEF) 2018, CREAD (Centre de Recherche sur l'Éducation, les Apprentissages et la Didactique de Brest et de Rennes); CREN (Centre de Recherche en Education de Nantes), Oct 2018, Rennes, France
Communication dans un congrès
halshs-01917861v1
|
|||
La valorisation des parcours d'études non linéaires sur le marché du travail37e journées de l'Association d'Economie Sociale, AES (Association d'Economie Sociale), Sep 2017, Saint Denis, France
Communication dans un congrès
halshs-01614331v1
|
|||
L'effet des soft-skills sur la rémunération des diplômés2016
Pré-publication, Document de travail
halshs-01264812v1
|
|||
Wage penalties for post-secondary education interruption in FranceThe XXVI meeting of the Economics of Education Association (AEDE), Economics of Education Association (AEDE), Jun 2017, Murcia, Spain
Communication dans un congrès
halshs-01614312v1
|
|||
|
La perception des parcours d’études non linéaires par les recruteur·euse·sL'Orientation scolaire et professionnelle, 2020, 49 (1), pp.37-66
Article dans une revue
halshs-02559627v1
|
||
Approche sociohistorique des préprofessionnalisations aux métiers de l’enseignement : le cas des IPES (1957-1981)Colloque international "L’enseignement supérieur du XIXe siècle à nos jours (France et international) : établissements, acteurs, disciplines, pédagogies", Jun 2022, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03791828v1
|
|||
Motivations des élèves en classe préparatoire publique aux écoles supérieures d'art2014
Pré-publication, Document de travail
halshs-01089940v1
|
|||
|
La discrimination peut-elle être la cause des inégalités scolaires ?Le Français Aujourd'hui, 2020, 209, pp.29-38
Article dans une revue
halshs-02865908v1
|
||
|
La rentabilité salariale des parcours d'études non linéairesRecherches en éducation, 2017, 30, pp.156-168
Article dans une revue
halshs-01620440v1
|
||
Le dispositif ‘‘AED Prépro’’ entre attractivité et ouverture sociale des métiers de l’enseignementLa préprofessionnalisation des enseignant·es du primaire. Regards croisés sur deux dispositifs, UPEC SESS-STAPS, Jun 2022, Créteil, France
Communication dans un congrès
hal-03792506v1
|
|||
La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : un dispositif d’ouverture sociale ? Profil des étudiant·es AED Prépro et usages du dispositifLa construction des inégalités dans l’enseignement supérieur et la recherche, RESUP; ENS de Lyon, Oct 2021, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-03384982v1
|
|||
Securing Pathways into Teaching to Attract More Applicants ? An Analysis of the ‘Pre-professionalisation’ Scheme for Undergraduate Students in France (2019)ECER 2022 : Education in a Changing World: The impact of global realities on the prospects and experiences of educational research,, Aug 2022, Yerevan, Armenia
Communication dans un congrès
hal-03791787v1
|
|||
La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : un dispositif de sécurisation des parcours vers le professorat pour les profils exemplaires de milieux populaires ?Trajectoires & carrières contemporaines : nouvelles perspectives méthodologiques : 27èmes journées du longitudinal, Pacte; Céreq; Université Grenoble Alpes; LARAC; INP Grenoble; IAE Grenoble; INJEP, Jun 2022, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-03786878v1
|
|||
The effect of soft-skills on French graduate payInternational Congress of the French Economic Association, AFSE (Association Française de Science Economique) Jun 2017, Nice, France
Communication dans un congrès
halshs-01614316v1
|
|||
Motivation et poursuite de parcours des étudiants en école supérieure d'art ayant suivi une formation dans une école préparatoire publique ou privée : Rapport final[Rapport de recherche] IREDU; CEREQ. 2014
Rapport
halshs-01089932v1
|
|||
Soft-skills and labour market outcomes : the case of young people French graduatesCompetence 2016 Wageningen, Wageningen University and Research, Oct 2016, Wageningen, Netherlands
Communication dans un congrès
halshs-01413126v1
|
|||
Les parcours d'études interrompus temporairementGuibert, Pascal; Maulini, Olivier. Manuel de sciences de l'éducation et de la formation, De Boeck Supérieur, 2021, 978-2-8073-3118-1
Chapitre d'ouvrage
hal-03698119v1
|
|||
Apports de méthodes expérimentales et quasi-expérimentalesAlbero, Brigitte; Thievenaz, Joris. Traité de méthodologie de la recherche en Sciences de l'éducation et de la formation. Enquêter dans les métiers de l'humain (Tome 2), 2022, 978-2-917645- 94-9
Chapitre d'ouvrage
hal-03695150v1
|
|||
|
Retour en formation et parcours d'études atypiques : déterminants et valorisation sur le marché du travailEconomies et finances. Université Bourgogne Franche-Comté, 2019. Français. ⟨NNT : 2019UBFCG006⟩
Thèse
tel-02482511v1
|
||
Les effets des programmes d'excellence sur l'attractivité des formations en Master et DoctoratBordeaux School of Economics. Analyse d'impact ex post des programmes d'excellence (IdEx, LabEx, I-SITE, IDEFI) : Etude commandée par le Secrétariat Général Pour l’Investissement (SGPI) et l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03952674v1
|
|||
La préprofessionnalisation aux métiers de l’enseignement : parcours d’étudiant·es de licence dans l’académie de DijonColloque Inter-congrès "Politiques et territoires en éducation et en formation : enjeux, débats et perspectives", AREF, Jun 2021, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03272724v1
|
|||
La rentabilité salariale des parcours d'études non linéairesColloque doctoral international de l'éducation et de la formation, CREN (Centre de Recherche en Éducation de Nantes), Oct 2016, Nantes, France
Communication dans un congrès
halshs-01413134v1
|
|||
The Employer Perception of Non-linear Educational Pathways. A Vignette Study with French EmployersInternational Conference on Education Economics, Hungrian Academy of Sciences; Center for Economic and Regional Studies, Nov 2018, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
halshs-01947264v1
|
|||
The vignettes method for evaluating the social skills recruiters expectInternational Journal of Lifelong Education, 2022, 41 (3), pp.366-381. ⟨10.1080/02601370.2022.2077851⟩
Article dans une revue
hal-03894076v1
|
|||
The effect of soft skills on French post-secondary graduates’ earningsInternational Journal of Manpower, 2018, 39 (6), pp.782 - 799. ⟨10.1108/IJM-01-2017-0014⟩
Article dans une revue
halshs-01888630v1
|
|||
Les compétences non académiques utiles aux étudiants sur le marché du travailActualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), AECSE (Association des Enseignants et des Chercheurs en Sciences de l'Éducation); SSRE (Société Suisse pour la Recherche en Éducation); ABC-Educ (Association belge des chercheurs en Education); Ceds; Lab-E3D; Laces; ESPE d'Aquitaine; Faculté des Sciences de l'Education de l'Université de Bordeaux, Jul 2019, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-02187295v1
|