Filtrer vos résultats
- 15
- 8
- 4
- 2
- 1
- 15
- 3
- 1
- 3
- 2
- 3
- 1
- 1
- 1
- 15
- 15
- 1
- 15
- 2
- 1
- 1
- 1
15 résultats
|
|
triés par
|
Lumen de lumine : Fortune d’un motif analogiqueXavier Bonnier. Le Parcours du comparant. Pour une histoire littéraire des métaphores, Classiques Garnier, pp.209-226, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02121586v1
|
|||
Les Quatre Fils AymonGallimard, 2011, Folioplus classiques, 9782070441044
Ouvrages
hal-02123116v1
|
|||
« Cette voix intérieure qui est parfois la mienne » : Entretien avec Jean-Yves MassonL’Atelier du Roman, 2008, 55, pp.183-192
Article dans une revue
hal-02123139v1
|
|||
Les ordres et le désordre dans le Moniage Guillaume et le Moniage RainouartHubert Heckmann; Beate Langenbruch; Nicolas Lenoir. « Cel corn ad lunge aleine ! ». Mélanges en l’honneur de Jean Maurice, Presses Universitaires de Rouen et du Havre, pp.85-96, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02121827v1
|
|||
La poésie épique, une critique de la violence ?Poésie et violence, Christophe Lamiot, Mar 2019, Mont-Saint-Aignan, France
Communication dans un congrès
hal-02122967v1
|
|||
« Cel corn ad lunge aleine ! ». Mélanges en l’honneur de Jean Maurice.Hubert Heckmann; Beate Langenbruch; Nicolas Lenoir. Presses universitaires de Rouen et du Havre, 2016, 978-2-87775-971-7
Ouvrages
halshs-01579270v1
|
|||
Y a-t-il des Pathosformeln dans la chanson de geste ?Pablo Justel; Beate Langenbruch. L’Épopée sensible : les émotions de l’Europe médiévale et le discours épique, Honoré Champion, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02122528v1
|
|||
La performance du jongleur normand à Hastings : Le rôle d’une anecdote dans la réception créatrice de la Chanson de RolandSébastien Douchet; Marie-Pascale Halary; Sylvie Lefèvre; Patrick Moran; Jean-René Valette. De la pensée de l’histoire au jeu littéraire. Études médiévales en l’honneur de Dominique Boutet, Honoré Champion, pp.279-285, 2019
Chapitre d'ouvrage
hal-02122604v1
|
|||
Mimétisme, violence, sacré : Approches anthropologiques de la littérature narrative médiévaleParadigme, 2012, 978-2-86878-295-3
Ouvrages
hal-02123036v1
|
|||
La critique dans l’œuvre lyrique des troubadours et ses prolongements narratifsMarianne Bouchardon; Myriam Dufour-Maître. L’Ombre dans l’œuvre. La critique dans l’œuvre littéraire, Classiques Garnier, pp.101-112, 2015
Chapitre d'ouvrage
hal-02120642v1
|
|||
Théologie-fiction : Images du sacrifice rédempteur dans Ami et AmileHubert Heckmann; Nicolas Lenoir. Mimétisme, violence, sacré. Approches anthropologiques de la littérature narrative médiévale, Paradigme, pp.97-115, 2012, 978-2-86878-295-3
Chapitre d'ouvrage
hal-02123149v1
|
|||
Nicolas Lenoir lecteur de Chrétien de Troyes à la lumière de René GirardRelire la Chanson de Roland. Hommage à Nicolas Lenoir, Michèle Guéret-Laferté, Apr 2017, Mont-Saint-Aignan, France
Communication dans un congrès
hal-02122953v1
|
|||
Quand le clerc dispute au jongleur le corps narratif du héros épiquePhilippe Haugeard; Bernard Ribémont. Chansons de geste et savoirs savants. Convergences et interférences, Classiques Garnier, pp.199-210, 2016
Chapitre d'ouvrage
hal-02120674v1
|
|||
La fête et le sacré : Philippe Muray et René GirardAlain Cresciucci. Lire Philippe Muray, Pierre-Guillaume de Roux, pp.141-167, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-02123172v1
|
|||
Les couleurs de l'instant.Editions des Falaises, 2010
Ouvrages
hal-02089151v1
|