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Journal articles27 documents

  • Nicolas Hubé. Babylon Berlin. L’histoire complexe de la République Weimar au-delà de son Komplex. TV/Series, GRIC - Groupe de recherche Identités et Cultures, 2020, Séries : les sens de l’Histoire, 17, https://journals.openedition.org/tvseries/3921. ⟨10.4000/tvseries.3921⟩. ⟨halshs-02931470⟩
  • Nicolas Hubé. À la recherche d’une universalité du journalisme : la Journalistik allemande. Revue française des sciences de l'information et de la communication, Société Française des Sciences de l'Information et de la Communication, 2020, 19, http://journals.openedition.org/rfsic/926. ⟨10.4000/rfsic.9269⟩. ⟨halshs-02611842⟩
  • Nicolas Hubé. Une institutionnalisation sans professionnalisation ? L’espace interstitiel de la communication gouvernementale en RFA. Les Enjeux de l'information et de la communication, GRESEC - Université Grenoble III, 2020, 21 (2), pp.13-26. ⟨halshs-02900525⟩
  • Nicolas Hubé. Laver son linge sale en famille. Gérer les contraintes de la médiatisation du politique en Allemagne. Quaderni, Éditions de la Maison des Sciences de l'Homme, 2020, pp.47-61. ⟨10.4000/quaderni.1679⟩. ⟨halshs-02958935⟩
  • Nicolas Hubé. Le Gouvernement peut-il parler d’une seule voix ? Institutionnalisation et délimitation du rôle du porte-parole du gouvernement fédéral allemand (1949-2015). Revue française d'administration publique, ENA, 2019, 3 (171), pp.681-696. ⟨10.3917/rfap.171.0681⟩. ⟨halshs-02480033⟩
  • Nicolas Hubé. Communiquer l’Europe, légitimer l’Europe. Les enjeux historiques de l’opinion publique pour les institutions européennes.. Annuaire français de relations internationales , Paris : La Documentation française, 2018, XIX, pp.947. ⟨halshs-02451605⟩
  • Martin Baloge, Nicolas Hubé. Coproduire les biens politiques. Savoir / Agir , Editions du Croquant, 2018, 46 (4), pp.59. ⟨10.3917/sava.046.0059⟩. ⟨halshs-02446901⟩
  • Nicolas Hubé. Understanding the Off-the-Record as a Social Practice: German Press-Politics Relations Seen from France. Laboratorium. Russian Review of Social Research, 2017, 9 (2), ⟨10.25285/2078-1938-2017-9-2-59-81⟩. ⟨halshs-02448037⟩
  • Nicolas Hubé. Medien und Presse. Bürger und Staat, 2017, pp.273-280. ⟨halshs-02484720⟩
  • Peter van Aelst, Jesper Strömbäck, Toril Aalberg, Frank Esser, Claes de Vreese, et al.. Political communication in a high-choice media environment: a challenge for democracy?. Annals of the International Communication Association, 2017, 41 (1), pp.3-27. ⟨10.1080/23808985.2017.1288551⟩. ⟨halshs-02446989⟩
  • Ivan Chupin, Nicolas Hubé. « Grâce à la RTF, vous ne serez plus seul sur la route ». Politiques de communication, Presses universitaires de Grenoble, 2017, N° 9 (2), pp.191. ⟨10.3917/pdc.009.0191⟩. ⟨halshs-02446902⟩
  • Nicolas Hubé, Aurélie Olivesi. Présentation du dossier "Des « vraies gens » aux « followers ». Médias numériques et parole politique". Politiques de communication, Presses universitaires de Grenoble, 2016, Des « vraies gens » aux « followers ». Médias numériques et parole politique, 6, pp.5-17. ⟨hal-01979578⟩
  • Nicolas Hubé, Susana Salgado, Liina Puustinen. The Euro Crisis’ Actors and their Roles. Politique européenne, l'Harmattan, 2016, 52 (2), pp.84. ⟨10.3917/poeu.052.0084⟩. ⟨halshs-02446905⟩
  • Aurélie Olivesi, Nicolas Hubé. Gérer le participatif. Entretien avec David Corchia, PDG de Concileo. Politiques de communication, Presses universitaires de Grenoble, 2016. ⟨hal-01624052⟩
  • Nicolas Hubé, Jay Blumler, Aurélie Olivesi. Avant propos au texte de Jay Blumler The Fourth Age of Political Communication. Politiques de communication, Presses universitaires de Grenoble, 2016, N° 6 (1), pp.19. ⟨10.3917/pdc.006.0019⟩. ⟨halshs-02451003⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. European Union, A Stakeholders' Democracy. Gouvernement & action publique, Presses de sciences po, 2016, 2 (2), ⟨10.3917/gap.162.0125⟩. ⟨halshs-01758787⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. L’État participatif. Gouvernement & action publique, Presses de sciences po, 2016, 2 (2), ⟨10.3917/gap.162.0009⟩. ⟨halshs-01758800⟩
  • Nicolas Hubé. « La forme, c’est le fond ». La « Une » comme outil marketing de « modernisation » de la presse quotidienne. Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 2012, pp.253-272. ⟨10.4000/questionsdecommunication.389⟩. ⟨halshs-02448039⟩
  • Nicolas Hubé. Comptes rendus - Park (Robert Ezra), Le journaliste et le sociologue. Textes présentés et commentés par Géraldine Muhlmann et Edwy Plénel, Paris, Seuil/Presses de Sciences Po, 2008. Revue Francaise de Science Politique, Fondation Nationale des Sciences Politiques, 2011, 61 (2), pp.322. ⟨10.3917/rfsp.612.0322⟩. ⟨halshs-02451293⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. Devenir les ambassadeurs de l'Europe : Une lecture politique de la première expérience de démocratie délibérative européenne. Politique européenne, l'Harmattan, 2011, pp.95-134. ⟨halshs-00626364v2⟩
  • Nicolas Hubé, Muriel Rambour. French Political Parties in Campaign (1989–2004): A Configurational Analysis of Political Discourses on Europe. Perspectives on European Politics and Society, Taylor & Francis (Routledge): SSH Titles, 2010, 11 (2), pp.146-166. ⟨10.1080/15705851003760909⟩. ⟨halshs-02446945⟩
  • Joël Gombin, Nicolas Hubé. Le politologue, le journaliste et l'électeur. : Les commentaires sur le référendum sur le Traité constitutionnel européen dans la presse quotidienne française. Savoir / Agir , Editions du Croquant, 2009, mars (n°7), pp.65-76. ⟨halshs-00421681v2⟩
  • Nicolas Hubé. Le courrier des lecteurs. Une parole journalistique profane ?. Mots: les langages du politique, ENS Éditions (Lyon), 2008, pp.99-112. ⟨10.4000/mots.12572⟩. ⟨halshs-02446939⟩
  • Nicolas Hubé. Le fait divers à la “Une”. Hiérarchisation des informations et énonciation d'un discours pour un lectorat situé .. Les cahiers du journalisme, Bertrand Labasse, 2007. ⟨halshs-00312072⟩
  • Nicolas Hubé. Le stéréotype à la “Une”. Les effets d'une activité traduite.. Medias & Culture, 2007, pp.61-84. ⟨halshs-00312062⟩
  • Daniel Gaxie, Nicolas Hubé. Projet concorde. Politique européenne, l'Harmattan, 2007, 23 (3), pp.179. ⟨10.3917/poeu.023.0179⟩. ⟨halshs-02451019⟩
  • Nicolas Hubé. Parutions - Georgakakis (D.), La République contre la propagande. Aux origines perdues de la communication d'Etat en France (1917-1940), Paris, Economica, 2004. Le Temps des médias. Revue d’histoire, Nouveau Monde Editions, 2005, 4 (1), pp.265. ⟨10.3917/tdm.004.0265⟩. ⟨halshs-02451364⟩

Conference papers23 documents

  • Nicolas Hubé, Ysé Vauchez. Éduquer l’éducateur : les paradoxes de l’éducation aux médias et à l’Information. Séminaire "Faits didactiques et éducation à", INSPE de Lorraine / Université de Lorraine, Nov 2020, Nancy, France. ⟨hal-03055977⟩
  • Nicolas Hubé. Mieux saisir l’opinion publique par les sondages. 4e Université d’automne de l’Institut Louis Favoreu, Université Aix-Marseille, Oct 2020, Aix en Provence, France. ⟨halshs-03124711⟩
  • Nicolas Hubé. Spokesperson or Chief Propagandist ? The long tradition of political counter-fires by German governments’ spokesperson (1918-2018). International Association for Media and Communication Research (IAMCR), Jul 2019, Madrid, Spain. ⟨hal-03055398⟩
  • Nicolas Hubé. Dansons, buvons, mais gardons nos distances. Le bal de la presse comme rituel de clôture du champ du pouvoir en Allemagne (1918-2018). Colloque « La vie privée des responsables publics », CURAPP, Université d'Amiens, Feb 2019, Amiens, France. ⟨hal-03055210⟩
  • Nicolas Hubé. Contenir le débat public. La politique sans l’opposition en Allemagne. Colloque « Le Débat public : acteurs, structuration, ressources », Sciences Po Strasbourg/Misha, May 2019, Strasbourg, France. ⟨hal-03055292⟩
  • Nicolas Hubé. Construire le leadership. Quelles figures en Europe ? Le cas de l’Allemagne. Séminaire « Médias et Elections », LCP-IRISSO, IPJ-Paris Dauphine, May 2018, Paris, France. ⟨hal-03055054⟩
  • Nicolas Hubé. Internet et communication politique. Repenser les frontières du on- et du offline. Séminaire Analyse du web, chaire « Dialogue des cultures », Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, May 2018, Paris, France. ⟨hal-03055047⟩
  • Nicolas Hubé. The Changing Faces of an EU Founding Value: From Democracy by Proxy to Stakeholder Democracy. ECPR Standing groupes, SGEU Conference, European Consortium of Political Research, Jun 2018, Paris, France. ⟨hal-03055086⟩
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. La quadrature du triangle. Pourquoi et comment les institutions du pouvoir européen se disputent le porte-parolat de ‘la communauté’ (1957-1967). Colloque « Porter la parole », Sciences Po Lille, Jan 2018, Lille, France. ⟨hal-03055031⟩
  • Nicolas Hubé. La quadrature du triangle. Pourquoi et comment les exécutifs européens se disputent le porte-parolat de “la communauté” (1957-1967). « Formes de légitimation de l’action publique européenne », Journée d’études du GrUE, Association française de Science Politique, May 2018, Paris, France. ⟨hal-03055065⟩
  • Nicolas Hubé. Ambivalence of Europeanization: On the Influence of Conflict and Contingency in the Processes of "Making Europe”. 24th International Conference of Europeanists (CES), Conference of Europeanists (CES), Jul 2017, Glasgow, United Kingdom. ⟨hal-03055018⟩
  • Nicolas Hubé. “The European Union, a Stakeholders’ Democracy. From the European Studies to Democratic Experiments". 24th International Conference of Europeanists (CES), Conference of Europeanists (CES), Jul 2017, Glasgow, United Kingdom. ⟨hal-03055008⟩
  • Nicolas Hubé. « Sociohistoire du porte-parolat du gouvernement et des ministères en Allemagne ». Journée d’études « De l’attachée de presse au conseiller en communication : pour une histoire politique des communicants », Université de Lorraine, May 2016, Nancy, France. ⟨hal-03054996⟩
  • Nicolas Hubé, Peter van Aelst, Tamir Sheafer, Stylianos Papathanassopoulos Stylianos. Personalization of Political News: A Comparative Study. Challenging Communication Research - International Communication Association, Jun 2013, Londres, United Kingdom. ⟨halshs-00932088⟩
  • Nicolas Hubé, Peter van Aelst, Tamir Sheafer, Stylianos Papathanassopoulos Stylianos. Who is in the news? Personalized political news in comparative perspective. New trends in Political Communication - Congrès de la Political Communication Section of ECREA, Sep 2013, Milano, Italy. ⟨halshs-00932091⟩
  • Nicolas Hubé. Der neue partizipative Staat? Eine Soziologie der Grenzverschiebung von Government zu Governance, von den Bürgern zur Zivilgesellschaft. Research Factory B/Orders In Motion, Nov 2013, Francfort/Oder, Germany. ⟨halshs-00932022⟩
  • Nicolas Hubé, Annik Dubied. Les célébrités comme des élites (sexuellement) irresponsables ? L'affaire Polanski dans les journaux français, polonais et suisses. Inégalités et démocratie - Congrès de l'Association française de science politique, Jul 2013, Paris, France. ⟨halshs-00932098⟩
  • Nicolas Hubé. Les élections législatives en Allemagne. Journalistes en campagne. Journée d'études Paris 1/CFJ, Nov 2013, Paris, France. ⟨halshs-00932028⟩
  • Nicolas Hubé, Martin Baloge. Les institutions régionales au prisme de l'espace médiatique. La circulation des informations dans la grande région : quel espace médiatique transfrontalier aujourd'hui et demain ? - Université de Lorraine, Oct 2013, Metz, France. ⟨halshs-00932062⟩
  • Nicolas Hubé. Politische Kommunikation - Akteure und Instrumente politischer Legitimität. Politische Kommunikation in der Demokratie - Wie viel Macht geht vom Volke aus? - Technische Universität Berlin/Stiftung der Deutsche Wirtschaft, Sep 2013, Berlin, Germany. ⟨halshs-00932058⟩
  • Nicolas Hubé. Les institutions européennes sous contrainte de publicité. La Cour européenne des droits de l'homme dans la presse. Colloque CEDH/Université de Strasbourg, Oct 2013, Strasbourg, France. ⟨halshs-00932031⟩
  • Nicolas Hubé, Sébastien Michon, Stéphanie Wojcik. Quand l'Europe mobilise... en ligne. Prises de parole et citoyenneté européenne : analyse de deux dispositifs numériques sur l'Europe. Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la "mondialisation", Mar 2012, Roubaix, France. ⟨hal-00840628⟩
  • Joël Gombin, Nicolas Hubé. Le politologue, le journaliste et l'électeur. Le référendum français sur le Traité constitutionnel européen du 29 mai 2005 au prisme des analyses journalistiques. communication au quatrième congrès de l'ABSP-CF, atelier 5 : « Science politique et actualité : quelles méthodes ? », Apr 2008, Louvain-la-Neuve, France. ⟨halshs-00422172⟩

Books3 documents

  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. Introduction à la communication politique. De Boeck, 2017, 9782807308633. ⟨halshs-02484504⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv, Jean-Michel Utard. Les médiations de l'Europe politique. Presses Universitaires de Strasbourg, 2014, 9782868209016. ⟨halshs-01121073⟩
  • Nicolas Hubé, Ivan Chupin, Nicolas Kaciaf. Histoire politique et économique des médias en France. La découverte, 2012, 9782707173713. ⟨halshs-03056918⟩

Book sections35 documents

  • Nicolas Hubé, Claire Ruffio. “It’s all about the elite! Populism in French Media during the Presidential Campaign”. Populist Political Communication across Europe: Contexts and Contents. Edited By Agnieszka Stępińska, Peter Lang; Peter Lang D, p. 115-135, 2020, 978-3-631-84134-1. ⟨10.3726/b17824⟩. ⟨halshs-03124718⟩
  • Peter Maurer, Nicolas Hubé, Václav Štětka, Cristina Cremonesi, Antonella Seddone, et al.. Journalistic Culture, Editorial Mission, and News Logic. Carsten Reinemann; James Stanyer; Toril Aalberg; Frank Esser; Claes H. de Vreese. Communicating Populism, Routledge, pp.102-122, 2019, 9781138392724. ⟨10.4324/9780429402067-6⟩. ⟨halshs-02448031⟩
  • Nicolas Hubé. Le porte-parolat du gouvernement et des ministères en Allemagne, une longue tradition de contre-feux politique.. Presses Universitaires de Rennes. De l’attachée de presse au conseiller en communication. Pour une histoire des spin doctors, pp.153-168, 2019, 978-2-7535-7586-8. ⟨halshs-02484617⟩
  • James Stanyer, Susana Salgado, Giuliano Bobba, Gergő Hajzer, David Nicolas Hopmann, et al.. Journalists’ Perceptions of Populism and the Media. Carsten Reinemann; James Stanyer; Toril Aalberg; Frank Esser; Claes H. de Vreese. Communicating Populism, Routledge, pp.34-50, 2019, 9781138392724. ⟨10.4324/9780429402067-3⟩. ⟨halshs-02446949⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. From Democracy by Proxy to Stakeholder Democracy. The Changing Faces of an EU Founding Value. François Foret and Oriane Calligaro (eds). European Values: Challenges and Opportunities for EU Governance, Routeledge, 2018, Studies on Government and the European Union. ⟨halshs-01931779⟩
  • Nicolas Hubé, Naomi Truan. The Reluctance to Use the Word Populism as a Concept. Populist Political Communication in Europe. A Cross-National Analysis of European Countries, Routledge, 2016. ⟨halshs-01401324v2⟩
  • Peter van Aelst, Tamir Sheafer, Nicolas Hubé, Stylianos Papathanassopoulos Stylianos. Personalization. Comparing Political Journalism, Routledge, pp.112, 2016, ⟨10.4324/9781315622286⟩. ⟨halshs-02451059⟩
  • Nicolas Hubé. Internet : Espace de renouvellement et d’élargissement des idées ?. La Vie intellectuelle en France - Tome 2 De 1914 à nos jours, Seuil, 2016, 9782021081435. ⟨halshs-02484635⟩
  • Nicolas Hubé. L’économie des échanges symboliques de la politique allemande. Politiques de l’alternance. Sociologie des changements (de) politiques, Editions du Croquant, pp.336-356, 2016, 9782365120784. ⟨halshs-02484645⟩
  • Nicolas Hubé. L'institution judiciaire européenne sous contrainte de publicité. Lambert Abdelgawad E., Dourneau-Josette, P. (Dir.), La Cour européenne des droits de l'homme dans la presse, Anthemis/Nemesis, pp.201-211, 2015, 978-2-87455-889-4. ⟨halshs-02484709⟩
  • Nicolas Hubé, Susana Salgado, Liina Puustinen. Deciding who’s in the news. National Political and Economical Actors as major agent of the crisis. Picard Robert, Ed., The Euro Crisis in the Media: Journalistic Coverage of Economic Crisis and European Institutions, I.B.Tauris, pp.83-101, 2015, 9781784530600. ⟨halshs-02484685⟩
  • Nicolas Hubé, Martin Baloge. Nationale Abgeordnete, transregionale Abgeordnete? Mobilisierung und politische Repräsentation in den Hauptstädten Berlin und Paris. Grenzüberschreitende Informationsflüsse und Medien in der Grossregion SaarLorLux, NOMOS Verlag, 2015, 978-3-8487-2234-1. ⟨halshs-02484662⟩
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. Les affaires publiques européennes, un monde de médiations ?. Les Médiations de l'Europe politique, Presses Universitaires de Strasbourg, p. 15-31, 2014. ⟨halshs-01121036⟩
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. Parler au nom de l'Europe. Luttes d'institutions et conflits de légitimités pour le porte-parolat de "l'Union". Les Médiations de l'Europe politique, Presses Universitaires de Strasbourg, p. 49 - 75, 2014. ⟨halshs-01121042⟩
  • Nicolas Hubé. "Design is Content" On Tabloizidation of the French Quality Newspaper Journalism. Retelling Journalism : Conveying Stories in a Digital Age, Chris Peters and Marcel Broersma eds., Peeters, p 107 - 127, 2014. ⟨halshs-01121067⟩
  • Nicolas Hubé. Agenda Politique. Encyclopedia Universalis, 2014. ⟨halshs-01121044⟩
  • Nicolas Hubé. De source proche d'une source proche ... La codification de la confiance dans la politique allemande.. L'informel pour informer. Les journalistes et leurs sources. Legavre (J.-B.), dir., Pepper, L'Harmattan, 2014. ⟨halshs-01121052⟩
  • Nicolas Hubé. Journalistes. Dictionnaire des acteurs de l'Europe, Lambert Abdelgawad, Elisabeth et Michel, Hélène (dir.), Editions Larcier, p. 232 - 236, 2014. ⟨halshs-01121027⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. Parler au nom de l'Europe. Les médiations de l'Europe politique, Presses Universitaires de Strasbourg, 2014. ⟨halshs-01083186⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. La politique n'est plus ce qu'elle était, la communication non plus.Pour un changement de perspective sur le travail de légitimation politique.. Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrique symbolique du politique, Presses Universitaires de Rennes, 2014, Les mondes de la communication publique, 978-2-7535-2889-5. ⟨halshs-01081530⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. Parler au nom de l'Europe. Luttes d'institutions et conflits de légitimités pour le porte-parolat de « l'Union ». Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv, Jean-Michel Utard. Les médiations de l'Europe politique, Presses universitaires de Strasbourg, pp.49-76, 2014, 9782868209016. ⟨halshs-01846178⟩
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. La politique n'est plus ce qu'elle était, la communication non plus. Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrication symbolique du politique, Aldrin P., Hubé N., Ollivier-Yanniv C., Utard J.M., Dir., Presses Universitaires de Rennes, pp.17, 2013, 2753528896. ⟨halshs-00931995⟩
  • Nicolas Hubé. Party Attitudes Towards the EU in the Member States: France. Routledge. Party Attitudes Towards the EU in the Member States. Parties for Europe, parties against Europe, Nicolo CONTI (ED.), Taylor and Francis, pp.23, 2013, Routledge Advances in European Politics, 978-0-415-62231-8. ⟨halshs-00931964⟩
  • Nicolas Hubé. Europäisierung und Europaskepsis – ein falscher Gegensatz. Jeder für sich oder alle gemeinsam in Europa?, Nomos Verlagsgesellschaft mbH & Co. KG, pp.143-172, 2013, ⟨10.5771/9783845244600-143⟩. ⟨halshs-02448038⟩
  • Nicolas Hubé, Jean-Michel Utard. La fabrication de la communication publique. : Co-production de la symbolique politique : entre disciplinarisation et raréfaction. Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrication symbolique du politique, Aldrin P., Hubé N., Ollivier-Yanniv C., Utard J-M., Dir., Presses Universitaires de Rennes, pp.8, 2013, 2753528896. ⟨halshs-00932002⟩
  • Nicolas Hubé, Daniel Gaxie. On National and Ideological Background of Elites' Attitudes toward European Institutions. A Political Sociology of Transnational Europe, Kauppi Niilo (Ed.), ECPR Press, pp.25, 2013, 9781907301346. ⟨halshs-00932013⟩
  • Nicolas Hubé. Aus naher Quelle einer nahen Quelle.... Pierre Bourdieu und die Kommunikationswissenschaft. Internationale Perspektiven, Thomas Wiedemann & Michael Meyen (eds.), Herbert von Halem Verlag, pp.25, 2013, 978-3-86962-086-2. ⟨halshs-00932008⟩
  • Daniel Gaxie, Nicolas Hubé. Elites’ views on European institutions: national experiences sifted through ideological orientations. The Europe of Elites, Oxford University Press, pp.122-146, 2012, ⟨10.1093/acprof:oso/9780199602315.003.0006⟩. ⟨halshs-02448036⟩
  • Nicolas Hubé, Luca Verzichelli. Ready to run Europe? Perspectives of a supranational career among EU national elites. The Europe of Elites, Oxford University Press, pp.43-66, 2012, ⟨10.1093/acprof:oso/9780199602315.003.0003⟩. ⟨halshs-02448032⟩
  • Dorota Dakowska, Nicolas Hubé. For or Against the EU? Ambivalent Attitudes and Varied Arguments Towards Europe. Daniel Gaxie, Nicolas Hubé, Jay Rowell (dir.),. Perceptions of Europe. A Comparative Sociology of European Attitudes, ECPR Press, 2011. ⟨hal-01184071⟩
  • Nicolas Hubé, Jean-Matthieu Méon, Sébastien Michon. When Europe Mobilises….. Daniel Gaxie; Nicolas Hubé; Marine de Lassalle; Jay Rowell. Perceptions of Europe. A Comparative Sociology of European Attitudes, ECPR Press, pp.285-314, 2011. ⟨hal-02370676⟩
  • Nicolas Hubé, Jean-Matthieu Méon, Sébastien Michon. Wenn Europa mobilisiert….. Daniel Gaxie; Nicolas Hubé; Marine de Lassalle; Jay Rowell. Das Europa der Europäer, Transcript, pp.285-314, 2011. ⟨hal-02370661⟩
  • Nicolas Hubé, Jay Rowell. Deutsche Besonderheiten. Das Europa der Europäer, transcript Verlag, pp.97-102, 2011, ⟨10.14361/transcript.9783839416266.97⟩. ⟨halshs-02446970⟩
  • Dorota Dakowska, Nicolas Hubé. Weder für noch gegen Europa Ambivalente Einstellungen und Argumentationsvielfalt. Das Europa der Europäer, transcript Verlag, pp.115-136, 2011, ⟨10.14361/transcript.9783839416266.115⟩. ⟨halshs-02446981⟩
  • Nicolas Hubé, Jean-Matthieu Méon, Sébastien Michon. Quand l’Europe mobilise….. Daniel Gaxie; Nicolas Hubé; Marine de Lassalle; Jay Rowell. L’Europe des Européens. Enquête comparative sur les perceptions de l’Europe, Economica, pp.253-278, 2010. ⟨hal-02370654⟩

Directions of work or proceedings9 documents

  • Angeliki Koukoutsaki-Monnier, Annabelle Seoane, Nicolas Hubé, Pierre Leroux. Discours de haine dans les réseaux socionumériques.. Mots. Les langages du politique, 125, 2021, 9791036203060. ⟨hal-03137170⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. Handbook of Political Communication. 2017. ⟨halshs-01758817⟩
  • Aurélie Olivesi, Nicolas Hubé. Des "vraies gens" aux "followers" : Médias numériques et parole politique. Politiques de communication, 2016, 9782706125089. ⟨hal-01952909⟩
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. L’État participatif. Gouvernement & action publique, 5 (2), Presses de Sciences Po, 2016, 9782724634488. ⟨halshs-02446913⟩
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Other publications3 documents

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