Nombre de documents

33


Article dans une revue5 documents

  • Aurélie Olivesi, Nicolas Hubé. Gérer le participatif. Entretien avec David Corchia, PDG de Concileo. Politiques de communication, Presses universitaires de Grenoble, 2016. 〈hal-01624052〉
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. Devenir les ambassadeurs de l'Europe : Une lecture politique de la première expérience de démocratie délibérative européenne. Politique européenne, l'Harmattan, 2011, pp.95-134. 〈halshs-00626364v2〉
  • Joël Gombin, Nicolas Hubé. Le politologue, le journaliste et l'électeur. : Les commentaires sur le référendum sur le Traité constitutionnel européen dans la presse quotidienne française. Savoir / Agir , Editions du Croquant, 2009, mars (n°7), pp.65-76. 〈halshs-00421681v2〉
  • Nicolas Hubé. Le fait divers à la “Une”. Hiérarchisation des informations et énonciation d'un discours pour un lectorat situé .. Les cahiers du journalisme, 2007. 〈halshs-00312072〉
  • Nicolas Hubé. Le stéréotype à la “Une”. Les effets d'une activité traduite.. Medias & Culture, 2007, pp.61-84. 〈halshs-00312062〉

Communication dans un congrès10 documents

  • Nicolas Hubé, Martin Baloge. Les institutions régionales au prisme de l'espace médiatique. La circulation des informations dans la grande région : quel espace médiatique transfrontalier aujourd'hui et demain ? - Université de Lorraine, Oct 2013, Metz, France. 〈halshs-00932062〉
  • Nicolas Hubé, Annik Dubied. Les célébrités comme des élites (sexuellement) irresponsables ? L'affaire Polanski dans les journaux français, polonais et suisses. Inégalités et démocratie - Congrès de l'Association française de science politique, Jul 2013, Paris, France. 〈halshs-00932098〉
  • Nicolas Hubé, Peter Van Aelst, Tamir Sheafer, Stylianos Papathanassopoulos Stylianos. Personalization of Political News: A Comparative Study. Challenging Communication Research - International Communication Association, Jun 2013, Londres, United Kingdom. 〈halshs-00932088〉
  • Nicolas Hubé. Les institutions européennes sous contrainte de publicité. La Cour européenne des droits de l'homme dans la presse. Colloque CEDH/Université de Strasbourg, Oct 2013, Strasbourg, France. 〈halshs-00932031〉
  • Nicolas Hubé. Politische Kommunikation - Akteure und Instrumente politischer Legitimität. Politische Kommunikation in der Demokratie - Wie viel Macht geht vom Volke aus? - Technische Universität Berlin/Stiftung der Deutsche Wirtschaft, Sep 2013, Berlin, Germany. 〈halshs-00932058〉
  • Nicolas Hubé. Les élections législatives en Allemagne. Journalistes en campagne. Journée d'études Paris 1/CFJ, Nov 2013, Paris, France. 2013. 〈halshs-00932028〉
  • Nicolas Hubé, Peter Van Aelst, Tamir Sheafer, Stylianos Papathanassopoulos Stylianos. Who is in the news? Personalized political news in comparative perspective. New trends in Political Communication - Congrès de la Political Communication Section of ECREA, Sep 2013, Milano, Italy. 〈halshs-00932091〉
  • Nicolas Hubé. Der neue partizipative Staat? Eine Soziologie der Grenzverschiebung von Government zu Governance, von den Bürgern zur Zivilgesellschaft. Research Factory B/Orders In Motion, Nov 2013, Francfort/Oder, Germany. 〈halshs-00932022〉
  • Nicolas Hubé, Sébastien Michon, Stéphanie Wojcik. Quand l'Europe mobilise... en ligne. Prises de parole et citoyenneté européenne : analyse de deux dispositifs numériques sur l'Europe. Communiquer dans un monde de normes. L'information et la communication dans les enjeux contemporains de la "mondialisation", Mar 2012, Roubaix, France. 〈hal-00840628〉
  • Joël Gombin, Nicolas Hubé. Le politologue, le journaliste et l'électeur. Le référendum français sur le Traité constitutionnel européen du 29 mai 2005 au prisme des analyses journalistiques. communication au quatrième congrès de l'ABSP-CF, atelier 5 : « Science politique et actualité : quelles méthodes ? », Apr 2008, Louvain-la-Neuve, France. 〈halshs-00422172〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé, Caroline Ollivier-Yaniv, Jean-Michel Utard. Les médiations de l'Europe politique. Presses Universitaires de Strasbourg, 2014, 9782868209016. 〈halshs-01121073〉

Chapitre d'ouvrage15 documents

  • Nicolas Hubé, Naomi Truan. The Reluctance to Use the Word Populism as a Concept. Populist Political Communication in Europe. A Cross-National Analysis of European Countries, Routledge, 2016. 〈halshs-01401324v2〉
  • Nicolas Hubé. "Design is Content" On Tabloizidation of the French Quality Newspaper Journalism. Retelling Journalism : Conveying Stories in a Digital Age, Chris Peters and Marcel Broersma eds., Peeters, p 107 - 127, 2014. 〈halshs-01121067〉
  • Nicolas Hubé. De source proche d'une source proche ... La codification de la confiance dans la politique allemande.. L'informel pour informer. Les journalistes et leurs sources. Legavre (J.-B.), dir., Pepper, L'Harmattan, 2014. 〈halshs-01121052〉
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. Parler au nom de l'Europe. Luttes d'institutions et conflits de légitimités pour le porte-parolat de "l'Union". Les Médiations de l'Europe politique, Presses Universitaires de Strasbourg, p. 49 - 75, 2014. 〈halshs-01121042〉
  • Nicolas Hubé. Journalistes. Dictionnaire des acteurs de l'Europe, Lambert Abdelgawad, Elisabeth et Michel, Hélène (dir.), Editions Larcier, p. 232 - 236, 2014. 〈halshs-01121027〉
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. La politique n'est plus ce qu'elle était, la communication non plus.Pour un changement de perspective sur le travail de légitimation politique.. Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrique symbolique du politique, Presses Universitaires de Rennes, 2014, Les mondes de la communication publique, 978-2-7535-2889-5. 〈halshs-01081530〉
  • Philippe Aldrin, Nicolas Hubé. Les médiations de l'Europe politique. Les médiations de l'Europe politique, Presses Universitaires de Strasbourg, 2014. 〈halshs-01083186〉
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. Les affaires publiques européennes, un monde de médiations ?. Les Médiations de l'Europe politique, Presses Universitaires de Strasbourg, p. 15-31, 2014. 〈halshs-01121036〉
  • Nicolas Hubé. Agenda Politique. Encyclopedia Universalis, 2014. 〈halshs-01121044〉
  • Nicolas Hubé, Daniel Gaxie. On National and Ideological Background of Elites' Attitudes toward European Institutions. A Political Sociology of Transnational Europe, Kauppi Niilo (Ed.), ECPR Press, pp.25, 2013, 9781907301346. 〈halshs-00932013〉
  • Nicolas Hubé. Party Attitudes Towards the EU in the Member States: France. Routledge. Party Attitudes Towards the EU in the Member States. Parties for Europe, parties against Europe, Nicolo CONTI (ED.), Taylor and Francis, pp.23, 2013, Routledge Advances in European Politics, 978-0-415-62231-8. 〈halshs-00931964〉
  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin. La politique n'est plus ce qu'elle était, la communication non plus. Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrication symbolique du politique, Aldrin P., Hubé N., Ollivier-Yanniv C., Utard J.M., Dir., Presses Universitaires de Rennes, pp.17, 2013, 2753528896. 〈halshs-00931995〉
  • Nicolas Hubé, Jean-Michel Utard. La fabrication de la communication publique. : Co-production de la symbolique politique : entre disciplinarisation et raréfaction. Les mondes de la communication publique. Légitimation et fabrication symbolique du politique, Aldrin P., Hubé N., Ollivier-Yanniv C., Utard J-M., Dir., Presses Universitaires de Rennes, pp.8, 2013, 2753528896. 〈halshs-00932002〉
  • Nicolas Hubé. Aus naher Quelle einer nahen Quelle.... Pierre Bourdieu und die Kommunikationswissenschaft. Internationale Perspektiven, Thomas Wiedemann & Michael Meyen (eds.), Herbert von Halem Verlag, pp.25, 2013, 978-3-86962-086-2. 〈halshs-00932008〉
  • Dorota Dakowska, Nicolas Hubé. For or Against the EU? Ambivalent Attitudes and Varied Arguments Towards Europe. Daniel Gaxie, Nicolas Hubé, Jay Rowell (dir.),. Perceptions of Europe. A Comparative Sociology of European Attitudes, ECPR Press, 2011. 〈hal-01184071〉

Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier2 documents

  • Nicolas Hubé, Philippe Aldrin, Caroline Ollivier-Yaniv, Jean-Michel Utard. Les mondes de la communication publique : Légitimation et fabrication symbolique du politique. Presses Universitaires de Rennes, pp.190, 2013, 2753528896. 〈halshs-00931951〉
  • Nicolas Hubé. Décrocher la « Une ». : Le choix des titres de première page de la presse quotidienne en France et en Allemagne (1945-2005). Presses Universitaires de Strasbourg, pp.398, 2008. 〈halshs-00312055〉