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44 résultats
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“Where is Life?" Comitment and Micro-interactions in VideogamesDawn Stobbart; Monica Evans. Engaging with videogames: play, theory and practice, Inter-Disciplinary Press, pp.53-63, 2014, 978-1-84888-295-9
Chapitre d'ouvrage
hal-01094804v1
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L'action publique en situation d'inachèvement. Que se passe-t-il quand ça s'arrête ?Espace Géographique, 2014, 78 (2), pp.8-23. ⟨10.3917/lig.782.0008⟩
Article dans une revue
hal-01081786v1
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Video games and urban simulation: new tools or new tricks?Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, 2012, 622, pp.1
Article dans une revue
hal-01081788v1
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Les jeux vidéo : un loisir uchronique ?François Pernot; Eric Vial. Uchronie : l'Histoire telle qu'elle n'a pas été, telle qu'elle aurait pu être, Les éditions de l'Oeil; La bibliothèque fantôme, pp.310-333, 2016, 978-2-35137-197-8
Chapitre d'ouvrage
halshs-01412176v1
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Les dynamiques territoriales de l’industrie du jeu vidéo en FranceTerritoire en mouvement. Revue de Géographie et d'Aménagement, 2019, 42, ⟨10.4000/tem.5539⟩
Article dans une revue
halshs-02484922v1
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Les jeux vidéo : un patrimoine culturel ?Géographie et cultures, 2012, 82, pp.121-139
Article dans une revue
hal-00832148v1
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Qui sont les joueurs de jeu vidéo en France ?Olivier Lejade; Mathieu Triclot. La fabrique des jeux vidéo, La Martinière, pp.172-177, 2013, 978-2-7324-5637-9 (br.)
Chapitre d'ouvrage
hal-01081785v1
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Les mondes de production du jeu vidéo.6 (224), 2020
N°spécial de revue/special issue
halshs-03989411v1
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Ciutat Vella entre réhabilitation et gentrification : politiques publiques et changements sociaux dans le centre ancien de Barcelone (1980-2008)Géographie. Université Panthéon-Sorbonne - Paris I; Universitat de Barcelona, 2009. Français. ⟨NNT : ⟩
Thèse
tel-00443785v1
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Et si les jeux vidéo servaient à comprendre la géographie ?Cybergeo : Revue européenne de géographie / European journal of geography, 2002, ⟨10.4000/cybergeo.17502⟩
Article dans une revue
halshs-02485475v1
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« Space invaders » : les pratiques de jeux vidéo dans les espaces domestiquesAnnales de géographie, 2016, 1 (707), pp.51-73
Article dans une revue
halshs-01329186v1
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Drawing Video Game Mental Maps: From Emotional Games to Emotions of PlayCartographic Perspectives, 2018, 91
Article dans une revue
halshs-02020344v1
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Des politiques de gentrification à l'épreuve de l'échelle métropolitaine ?Séminaire Lieux et enjeux, UMR 7218 Lavue, Jun 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-01070034v1
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Les politiques urbaines municipales dans la vieille ville de Barcelone (1979-2008)Laurent Coudroy de Lille, Céline Vaz, Charlotte Vorms. L'urbanisme espagnol depuis les années 1970. La ville, la démocratie et le marché, Presses universitaires de Rennes, pp.139-153, 2013, Espace et territoires, 978-2-7535-2671-6
Chapitre d'ouvrage
halshs-00874797v1
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Le patrimoine dans les politiques de réhabilitation du centre ancien de Barcelone. Discours et réalité (1980-2008)Laurent Sébastien FOURNIER, Dominique CROZAT, Catherine BERNIE-BOISSARD, Claude CHASTAGNER. Patrimoine et valorisation des territoires, L'Harmattan, pp.37-51, 2012, Conférences universitaires de Nîmes, 978-2-336-00478-5
Chapitre d'ouvrage
halshs-00851465v1
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Changer BarcelonePresses universitaires du Mirail, pp.315, 2013, Villes et territoires, Régis Guillaume et Christiane Thouzellier, 978-2-8107-0261-9
Ouvrages
halshs-00874784v1
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Cultures populaires I. IntroductionGéographie et cultures, 2019, 111, pp.5-14. ⟨10.4000/gc.12532⟩
Article dans une revue
halshs-03412759v1
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Et si les jeux vidéo servaient à comprendre la géographie ?2008
Pré-publication, Document de travail
hal-00262109v2
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C’est trop loin. C’est trop grand ». Les jeux vidéo facilitent-ils l’appropriation de l’espace urbain ?Maryvonne Prévot, Eric Monin, Nicolas Douay. L'urbanisme, l'architecture et le jeu, Presses universitaires du Septentrion, pp.163-175, 2020
Chapitre d'ouvrage
halshs-03412736v1
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Homemade French Videogames? How platform logic affects game producers and game productionDiGRA 2018 : The Game is the Message, DiGRA, Jul 2018, Turin, Italy
Communication dans un congrès
halshs-03968830v1
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Le renouveau immobilier madrilène après la crise de 2008. Reprise en main d'une politique locale du logement ou poursuite du modèle spéculatif ?Sud-Ouest Européen, 2018, ⟨10.4000/soe.4788⟩
Article dans une revue
halshs-02020337v1
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Les Plus Beaux Détours de France : une itinérance sans itinéraire ?Colloque international Patrimoines vagabonds. Routes culturelles et itinéraires patrimoniaux, UMR LISST, Nov 2023, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04328579v1
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Au-delà du virtuel : interactions sociales et spatiales dans et autour d'un univers vidéoludiqueMEI - Médiation et information, 2014, 37, pp.103-116
Article dans une revue
halshs-00851446v1
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Les jeux vidéo comme objet de rechercheQuestions théoriques, 2011, Aurélien Gleize, 978-2-917131-06-0
Ouvrages
hal-01094811v1
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Le jeu dans tous ses espacesSciences du jeu, 2017, Espaces du jeu, espaces en jeu, 8
Article dans une revue
halshs-01699894v1
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Patrimonialisation et gentrification : le cas de BarceloneCahier Construction politique et sociale des territoires, 2012, 1, pp.49-58
Article dans une revue
halshs-00681371v1
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Les jeux vidéo dans les routines quotidiennesEspace Populations Sociétés, 2015, Métro - boulot - dodo : quoi de neuf dans nos routines de mobilité ?, 1-2
Article dans une revue
hal-01241898v1
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Spatialités vidéoludiques. Pratiques culturelles et expériences spatiales à l’ère du numérique.Géographie. Université de Saint Etienne, 2024
HDR
tel-04506589v1
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Situating Play Cultures. A Survey of Videogames and Culture in FranceVideogame Cultures and the Future of Interactive Entertainment, Jul 2013, Oxford, United Kingdom
Communication dans un congrès
halshs-00974295v1
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Commerce et discontinuités socio-spatiales dans le centre ancien de BarceloneNicolas Lebrun. Commerce et discontinuités, Artois Presses Université, pp.143-157, 2013, Géographie, 978-2-84832-176-9
Chapitre d'ouvrage
halshs-00874791v1
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