- 12
- 1
Lydia-Mai Ho-Dac
Maîtresse de conférences en Sciences du langage, Université de Toulouse, CLLE
13
Documents
Affiliations actuelles
- 489956
Identifiants chercheurs
- hodaclm
- 0000-0003-2594-8300
- IdRef : 121189902
Présentation
Linguistique computationnelle, Traitement Automatique des Langues, Linguistiques de corpus, structures discursives et organisation textuelle
Computational linguistics, Natural Language Processing, Corpus Linguistics, Discourse structures and textual organization, text genres
Domaines de recherche
Linguistique
Publications
- 4
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 7
- 6
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 13
- 1
- 1
- 8
- 5
- 1
- 1
- 1
- 6
- 2
- 2
- 1
La continuité référentielle dans le corpus RÉSOLCO : méthode d’annotation et premières analysesLangue française, 2021, 211 (3), pp.99-114. ⟨10.3917/lf.211.0099⟩
Article dans une revue
hal-03559961v1
|
Apprendre des élèves en explorant leurs devoirsForum de la recherche, 2e édition, Université Toulouse Jean Jaurès, Feb 2024, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-04427196v1
|
|
|
Un corpus de référence pour l'écriture de l'école à l'université : la ressource É-CalmJounées Linguistique de Corpus, Lidilem, Jul 2023, Grenoble, France
Communication dans un congrès
halshs-04212830v1
|
Referential continuity in learner’s manuscriptsDiscourse in Corpus and Experimental Data: Bridging the Methodological Gap (DisCorX 2021), Mar 2021, Louvain-la-Neuve, Belgium
Communication dans un congrès
hal-03560021v1
|
|
Analysis of the reference cohesive ties in students' original draft narrativesDNC4: The Impact of Discourse Studies on the Contemporary World, Oct 2021, Budapest, Hungary
Communication dans un congrès
hal-03560048v1
|
|
Chaînes de référence en corpus scolaire et académique: annotation et interprétationLa référence : (co-)construction et exploitation (LED2021), Mar 2021, Grenoble (en distanciel), France
Communication dans un congrès
hal-03560038v1
|
|
De AnnoDis à É:Calm : d’un guide d’annotation de la co-référence à l’autreJournée d'étude "Annotation de la coréférence", Nov 2020, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-03028137v1
|
|
|
E:Calm Resource: a Resource for Studying Texts Produced by French Pupils and Students12th International Conference on Language Resources and Evaluation (LREC 2020), May 2020, Marseille, France. pp.4327-4332
Communication dans un congrès
hal-02868859v1
|
|
ResolCo un corpus de manuscrits d'élèves et d'étudiants pour l'étude de la cohérence10èmes Journées Internationale de la Linguistique de Corpus, Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02877122v1
|
Structuration d’une ressource pour l’étude de l’écriture à différents moments de la scolarisation.Journées d’études Méthodes d’analyse et de traitement des textes d’élèves, SFR AEF, laboratoire CLLE, laboratoire PLH, Oct 2018, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01910664v1
|
|
The É:Calm Resource: Transcription, Encoding and Annotation of Handwritten Manuscripts produced by French Pupils and StudentsAnnotation of non-standard corpora: Prospects and challenges, Sep 2019, Bamberg, Germany
Poster de conférence
hal-02291192v1
|
Annotation outillée de corpus scolaires et académiques2021
Autre publication scientifique
hal-03560053v1
|
|
Guide d'annotation RésolCo2021
Pré-publication, Document de travail
hal-03297228v3
|