Nombre de documents

114

CV de Richard Hillman


Chapitre d'ouvrage28 documents

  • Richard Hillman. Ornement et propagande dans le théâtre nantais de Nicolas de Montreux à l'époque de la Ligue. Thierry Verdier. La passion de l’ornement à la Renaissance. Actes du colloque tenu au château de Bournazel les 28 et 29 septembre 2013, Edition du Buisson/Presses Universitaires de la Méditerranée, pp.207-216, 2016, Les Rencontres de Bournazel, 978-2-9540039-2-4. <hal-01416731>
  • Richard Hillman. "Old fools are babes again": Shifting Perceptions of Folly and Childishness from Mankind to Shakespeare and Jonson. Richard Hillman. Folly’s Family, Folly’s Children,, XII, Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, pp.3-14, 2016, Coll. Theta – Théâtre Tudor, ISSN 1776-1026. <http://umr6576.cesr.univ-tours.fr/publications/Theta12/>. <halshs-01345482>
  • Richard Hillman. Deux mises en scène (française et anglaise) de l'_Arcadie_ de Philip Sidney. Bénédicte Louvat-Mozolay; Florence March. Les Théâtres anglais et français (XVIe - XVIIIe siècle). Contacts, circulation, influences, Presses Universitaires de Rennes, pp.239-249, 2016, Coll. "Le Spectaculaire", sér. "Arts de la scène", 978-2-7535-4995-1. <halshs-01345467>
  • Richard Hillman. Périclès, Belleforest et Apollonie de Tyr quelques questions de source et de genre. Cécile Bost-Pouderon; Bernard Pouderon. La Réception de l'ancien roman de la fin du moyen âge au début de l'époque classique: Actes du colloque de Tours, 20-22 octobre 2011, Maison de l'Orient et de la Méditerranée, pp.147-162, 2015, Collection de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée 53, Série Littéraire et Philosophique 20, 978-2-35668-052-5. <halshs-01213135>
  • Richard Hillman. Retrouvailles, découvertes, dénouements. Bernard Pouderon. Les romans grecs et latins et leurs réécritures modernes. Études sur la réception de l’ancien roman, du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle, Actes du colloque de Tours octobre 2013, Editions Beauchesne, pp.209-219, 2015, Collection Christophe Plantin, 978-2-7010-2073-0. <halshs-01213170>
  • Richard Hillman. Et in Arcadia alter egos: Playing Politics with Pastoral in Two French Baroque Dramas. Michael Meere. French Renaissance and Baroque Drama: Text, Performance, Theory, Unbiversity of Delaware Press, pp.267-293, 2015, 978-1-61149-548-5. <halshs-01151464>
  • Richard Hillman. Signifying Nothing: Easier Done than Said?. Richard Hillman. The Discourses of Folly, Onstage and Off, Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, Université de Tours/CNRS, pp.87-100, 2014, Theta--Théâtre Tudor, vol. XI. <halshs-01071415>
  • Richard Hillman. Criminalising the Woman's Incest: Pericles and its Analogues. Hillman, Richard; Ruberry-Blanc, Pauline. Female Transgression in Early Modern Britain: Literary and Historical Explorations, Ashgate Publishing Ltd., pp.15-28, 2014, ISBN 978-1-4724-1045-0; ISBN 978-1-4724-1046-7 (ebook); ISBN 978-1-4724-1047-4 (epub). <halshs-01026123>
  • Richard Hillman. Le devenir de la polémique autour du roi Jean dans le théâtre élisabéthain. Garrot Zambrana, Juan Carlos. Théâtre et polémique religieuse, Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, Tours (Scène européenne), pp.15, 2014, Regards croisés sur la scène européenne, ISSN 2107-6820. <halshs-01026117>
  • Richard Hillman, Pauline Ruberry-Blanc. Introduction. Hillman, Richard; Ruberry-Blanc, Pauline. Female Transgression in Early Modern Britain: Literary and Historical Explorations, Ashgate Publishing Ltd., pp.1-12, 2014, ISBN 978-1-4724-1045-0; ISBN 978-1-4724-1046-7 (ebook); ISBN 978-1-4724-1047-4 (epub). <halshs-01026140>
  • Richard Hillman. : Lear's Fool and Henri III's. Richard Hillman et Pauline Ruberry-Blanc. Folly and Politics, CESR, Tours (en ligne: http://umr6576.cesr.univ-tours.fr/publications/Theta10/), pp.203-216, 2013, Theta - Théâtre Tudor, vol. X. <halshs-00818674>
  • Richard Hillman. Thomas Kyd, The Spanish Tragedy. Betteridge, Thomas; Walker, Greg. The Oxford Handbook of Tudor Drama, Oxford University Press, pp.566-583, 2012. <halshs-00728135>
  • Richard Hillman. The French Accents of Seneca on the Tudor Stage. Pincombe, Mike; Almási, Zsolt. New Perspectives on Tudor Cultures, Cambridge Scholars Publishing, pp.244-262, 2012. <halshs-00723775>
  • Richard Hillman. : Civic Pageant and Popular Tradition. Happé, Peter; Hüsken, Wim. Les Mystères: Studies in Genre, Text and Theatricality, Rodopi, pp.167-188, 2012, Ludus : Medieval and Early Renaissance Theatre and Drama, 12. <halshs-00718395>
  • Richard Hillman. The Unfortunate Traveller in (and out of) France. Brown, Georgia. Thomas Nashe, Ashgate, pp.549-574, 2011, Ashgate University Wits. <halshs-00718694>
  • Richard Hillman. The Lion's Share of Laughter: A French Angle on the Dramaturgy of Pyramus and Thisbe. Ducassé-Turner, Meg. Échanges et transformations : le Moyen Âge, la Renaissance et leurs réécritures contemporaines/Exchanges and Transformations: The Renaissance and Contemporary Reworkings. Mélanges offerts à Jean-Paul Débax/Essays in Honour of Jean-Paul Débax, Presses Universitaires du Mirail, pp.203-217, 2011, Anglophonia, French Journal of English Studies/Caliban, n° 29. <halshs-00718691>
  • Richard Hillman. Marlowe's Tamburlaine. Niayesh, Ladan. A Knight's Legacy: Mandeville and Mandevillian Lore in Early Modern England, Manchester University Press, pp.131-154, 2011, Medieval Literature and Culture. <halshs-00718697>
  • Richard Hillman. The Anti-Spectacular in Timon of Athens. Pascale Drouet. The Spectacular In and Around Shakespeare, Cambridge Scholars Publishing, pp.99-109, 2009. <halshs-00487720>
  • Richard Hillman. L'héroïsme au féminin chez Shakespeare et Nicolas de Montreux. Ruth Morse. Shakespeare, les Français, les France, Université Paris Diderot - Paris 7, pp.67-93, 2008, Cahiers Charles V. <halshs-00487729>
  • Richard Hillman. When Anamorphosis Meets Aphanisis: Perspectives on (and from) the Case of Hamlet. Blanc, Pauline. Selfhood on the Early Modern English Stage, Cambridge Scholars Publishing, pp.102-113, 2008. <halshs-00718689>
  • Richard Hillman. The Admiral Upside-Down, or Apocalypse Now and Then. Dunan-Page, Anne ; Munoz-Teulié, Marie-Christine. Les Huguenots dans les Îles britanniques de la Renaissance aux Lumières : Écrits religieux et représentations, H. Champion, pp.61-85, 2008, Vie des Huguenots. <halshs-00298885>
  • Richard Hillman. Dieu et les dieux dans l'Abraham sacrifiant de Théodore de Bèze et sa traduction par Arthur Golding. Bordier, Jean-Pierre; Lascombes, André. Dieu et les dieux dans le théâtre de la Renaissance, Actes du XVIe Colloque International d'Études Humanistes, Centre d'Études Supérieures de la Renaissance, Tours, 1-6 juillet 2002, Brepols, pp.225-35, 2007, Études Renaissantes. <halshs-00227501>
  • Richard Hillman. Love's Tyranny Inside-out in the Problem Plays: Yours, Mine and Counter-mine. Barker, Simon. Shakespeare's Problem Plays: All's Well That Ends Well, Measure for Measure, Troilus and Cressida, Palgrave Macmillan, pp.126-58, 2005, Palgrave New Casebooks. <halshs-00008823>
  • Richard Hillman. Love's Tyranny Inside-out in the Problem Plays: Yours, Mine and Counter-mine. Barker, Simon. Shakespeare's Problem Plays: All's Well That Ends Well, Measure for Measure, Troilus and Cressida, Palgrave-Macmillan, pp.126-58, 2005, Palgrave New Casebooks. <halshs-00718693>
  • Richard Hillman. The Unfortunate Traveller in (and out of) France. Beecher, Donald. Critical Approaches to English Prose Fiction 1540-1640, Dovehouse Editions, pp.157-182, 1998, Barnabe Riche Series. <halshs-00009430>
  • Richard Hillman. Shakespeare's Romantic Innocents and the Misappropriation of the Romance Past: The Case of The Two Noble Kinsmen. Lee, Michelle. Shakespearean Criticism, 41, Gale, pp.13-20, 1998, Guide to Gale literary criticism ISSN 0883-9123. <halshs-00009432>
  • Richard Hillman. The Trickster Made Spirit and the 'Tricksy Spirit'. Tardiff, Joseph C. Shakespearean Criticism Yearbook 1992, 22, Gale, pp.302-314, 1994, Shakespearean Criticism. <halshs-00010222>
  • Richard Hillman. The Tempest. Scott, Mark W. Shakespearean Criticism, 8, Gale, pp.464-469, 1989, Guide to Gale Literary Criticism Series. <halshs-00010221>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)13 documents

  • Richard Hillman. La Diane de Nicolas de Montreux: Introduction, édition du texte français et traduction anglaise. Richard Hillman. Centre d’ Études Supérieures de la Renaissance Université François-Rabelais de Tours, CNRS/UMR 7323, 2014, Scène Européenne, Traductions Iintrouvables: La Diane de Nicolas de Montreux: Introduction, édition et traduction de Richard Hillman, Richard Hillman; André Lascombes, ISSN - 1760 - 4745. <http://umr6576.cesr.univ-tours.fr/publications/diane/>. <halshs-01135742>
  • Richard Hillman. Female Transgression in Early Modern Britain: Literary and Historical Explorations. Hillman, Richard; Ruberry-Blanc, Pauline. Ashgate Publishing Ltd., pp.221, 2014, ISBN 978-1-4724-1045-0; ISBN 978-1-4724-1046-7 (ebook); ISBN 978-1-4724-1047-4 (epub). <halshs-01026122>
  • Richard Hillman. French Reflections in the Shakespearean Tragic: Three Case Studies. Manchester University Press, pp.236, 2012. <halshs-00718630>
  • Richard Hillman. French Origins of English Tragedy. Manchester University Press, pp.111, 2010. <halshs-00718396>
  • Richard Hillman. Fronton Du Duc, The Tragic History of La Pucelle of Domrémy, Otherwise Known as The Maid of Orléans: Translated with Introduction and Notes by Richard Hillman. Dovehouse Editions, 2005, Carleton Renaissance Plays in Translation. <halshs-00008821>
  • Richard Hillman. François de Chantelouve, The Tragedy of the Late Admiral Coligny, and Pierre Matthieu, The Guisiade: Translated with Introduction and Notes by Richard Hillman. Dovehouse Editions, 2005, Carleton Renaissance Plays in Translation. <halshs-00008822>
  • Richard Hillman, Colette Quesnel. Marie le Jar de Gournay, Apology for the Woman Writing and Other Works: Edited and translated by Richard Hillman and Colette Quesnell. General and section introductions by Richard Hillman.. University of Chicago Press, 2002, The Other Voice in Early Modern Europe. <halshs-00009272>
  • Richard Hillman. Shakespeare, Marlowe and the Politics of France. Palgrave-Macmillan, 2002. <halshs-00006248>
  • Richard Hillman, Colette Quesnel. Preface to the Essays of Michel de Montaigne by his Adoptive Daughter, Marie le Jars de Gournay: Translated, with Supplementary Annotation, by Richard Hillman and Colette Quesnel from the edition prepared by François Rigolot. With an Introduction by Richard Hillman. Medieval and Renaissance Texts and Studies, 1998, Medieval and Renaissance Texts and Studies 193. <halshs-00009421>
  • Richard Hillman. Self-Speaking in Medieval and Early Modern English Drama: Subjectivity, Discourse and the Stage. Macmillan, 1997. <halshs-00009274>
  • Richard Hillman. William Shakespeare: The Problem Plays. Twayne Publishers, 1993, Twayne English Authors Series, general editor 'Arthur Kinney. <halshs-00009422>
  • Richard Hillman. Intertextuality and Romance in Renaissance Drama: The Staging of Nostalgia. Macmillan, 1992. <halshs-00009423>
  • Richard Hillman. Shakespearean Subversions: The Trickster and the Play-text. Routledge, 1992. <halshs-00009424>

Direction d'ouvrage, Proceedings8 documents

  • Richard Hillman. Folly's Family, Folly's Children. Richard Hillman. 14th Tudor Theatre Round Table/XIVe Table Ronde sur le Théâtre Tudor, Sep 2015, Tours, France. XII, Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, 2016, Coll. Theta – Théâtre Tudor, ISSN 1776-1026. <http://umr6576.cesr.univ-tours.fr/publications/Theta12/>. <halshs-01345487>
  • Richard Hillman. The Discourses of Folly, Onstage and Off: coll. Theta -- Théâtre Tudor, vol. XI. Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, Université de Tours/CNRS, pp.216, 2014. <halshs-01071413>
  • Pauline Ruberry-Blanc, Richard Hillman. Folly and Politics: Theta - Théâtre Tudor, vol. X. Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, Université François-Rabelais de Tours, CNRS/UMR 7323, pp.242, 2013. <halshs-00922671>
  • Pauline Ruberry-Blanc, Richard Hillman, André Lascombes. Ideologies in Debate: Spectacle and Representation in Tudor England: Theta - Théâtre Tudor, vol. IX. Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance, Université François-Rabelais de Tours, CNRS/UMR 7323, pp.244, 2011. <halshs-00922673>
  • André Lascombes, Richard Hillman. Ideologies in Debate: Spectacle and Representation in Tudor England. Lascombes, André ; Hillman, Richard ; Ruberry-Blanc, Pauline. Centre d'Etudes Superieures de la Renaissance (en ligne), pp.244, 2011, Theta - Théâtre Tudor (IX). <halshs-00718648>
  • André Lascombes, Richard Hillman. Seeing Is Believing - Or Is It?. Lascombes, André ; Hillman, Richard. Centre d'Etudes Superieures de la Renaissance (en ligne), pp.279, 2009, Theta - Théâtre Tudor (VIII). <halshs-00718643>
  • André Lascombes, Richard Hillman. Outsiders Within (Dedans / Dehors): Figures of mediation. Lascombes, André ; Hillman, Richard. VII, Centre d'Etudes Superieures de la Renaissance (en ligne), pp.309, 2007, Theta - Théâtre Tudor. <halshs-00133331>
  • Richard Hillman. : Langages, Interprétations, Politique(s). Richard Hillman. Presses Universitaires François-Rabelais, pp.292, 2007. <halshs-00133330>

Communication dans un congrès31 documents

  • Richard Hillman. _Doctor Faustus_ and the Contemporary French Translation of the _Faustbuch_. The International Christopher Marlowe Conference, University of Exeter, Sep 2015, Exeter, United Kingdom. <halshs-01219600>
  • Richard Hillman. Towards a Typology of Cross-Channel Dramatic Borrowings: The View from the White Cliffs. International bilingual conference/Colloque bilingue international, « Translating for the Stage in Early Modern France and England/Traduire pour la scène: La France et l'Angleterre dans la première modernité européenne, Aug 2015, St. John's, Canada. <halshs-01219604>
  • Richard Hillman. Alexandre le Grand en Angleterre. L’Entrée d’Alexandre le Grand sur la scène théâtrale européenne (fin XVe-XIXe siècle, Oct 2015, Lille, France. <halshs-01219593>
  • Richard Hillman. Scottish Histories: Robert Greene's James the Fourth through the Lens of David Lyndsay's Satyre. International Symposium on Sir David Lyndsay's A Satire of the Three Estates, Jun 2014, Edimbourg, United Kingdom. <halshs-01026141>
  • Richard Hillman. The Early Modernising of Female Transgression - From 'Fiction' to 'Fact' (and Back Again): The Example of Pericles. séminaire international " Gender, Crime and Religion in Early Modern and Late Medieval Europe ", Mar 2013, Tampere, Finland. <halshs-00818666>
  • Richard Hillman. Traverser la Manche en théâtre au XVIe siècle et à l'âge baroque. Traverser la Manche en théâtre au XVIe siècle et à l'âge baroque, May 2013, Avignon, France. <halshs-00834343>
  • Richard Hillman. 'I do but read madness': Text and 'Vox' in Early Modern Discourses of Folly. Fools and Folly in Early Modern Europe, Feb 2011, Southampton, United Kingdom. <halshs-00718880>
  • Richard Hillman. Pyramus and Thisbe: The French Connection Re-considered. Early Modern Exchanges (University College London), Sep 2011, Londres, United Kingdom. <halshs-00718896>
  • Richard Hillman. The 'Frenchness' of Rome on the Early Modern English Stage. Ancient Rome and Early Modern England, May 2011, Oxford (Jesus College), United Kingdom. <halshs-00718900>
  • Richard Hillman. (Im)politic Jesting in its Time and Place: Representations of 'Chicot', Court-fool of Henri III of France. Controversy, Protest, Ridicule, Laughter, 1500-1750, Jul 2010, Reading, United Kingdom. <halshs-00718863>
  • Richard Hillman. Christopher Marlowe et la traduction française du Faustbuch. Le Rider, J.; Pouderon, B. Faust, homme Renaissance, Nov 2009, Tours (La Riche), France. Beauchesne, pp.39-49, 2010, Christophe Plantin. <halshs-00718848>
  • Richard Hillman. Le banissement et la subjectivité chez Shakespeare. Drouet, P.; Brailowsky, Y. Sixteenth Century Society Conference, May 2009, Genève, Suisse. Presses Universitaires de Rennes, pp.175-184, 2010. <halshs-00718855>
  • Richard Hillman. Pharaon et le duc de Guise d'après François de Chantelouve. Mellet, P.-A.; Foa, J. Le bruit des armes : mises en forme et désinformation pendant les guerres de religion (1560-1610), Nov 2009, Tours, France. H. Champion, pp.295-304, 2012, Le Savoir de Mantice. <halshs-00718860>
  • Richard Hillman. 'No debate, please, we're British': Circumventing and Reinventing Politics on the Early English Stage. Lascombes, André ; Hillman, Richard ; Ruberry-Blanc, Pauline. XIe Table Ronde Tudor, Sep 2009, Tours, France. Centre d'Etudes Superieures de la Renaissance (en ligne), IX, pp.113-128, 2011, Theta. <halshs-00718670>
  • Richard Hillman. Hamlet, jeu de hasard et jeu de Providence : l'histoire, la tragédie et l'histoire tragique. Marie-Luce Demonet. Apr 2007, Centre d'Études Supérieures de la Renaissance, pp.1-12, 2007, La Renaissance en ligne (http://www.cesr.univ-tours.fr/Publications/HasardetProvidence). <halshs-00140588>
  • Richard Hillman. Out of Their Classical Depth: From Pathos to Bathos in Early English Tragedy, or, The Comedy of Terrors. Lascombes, André ; Hillman, Richard. Feb 2007, Centre d'Etudes Superieures de la Renaissance (en ligne), VII, pp.17-40, 2007, Theta. <halshs-00133334>
  • Richard Hillman. Tragedy as a Crying Shame in Coriolanus and Alexandre Hardy's Coriolan: The "Boy of Tears" and the Hardy Boys. Richard Hillman. Feb 2007, Presses Universitaires François-Rabelais,, pp.175-94, 2007. <halshs-00133333>
  • Richard Hillman. Speaking of Miracles. Lascombes, André ; Hillman, Richard. Xe Table Ronde Tudor, Sep 2007, Tours, France. Centre d'Etudes Superieures de la Renaissance (en ligne), VIII, pp.125-142, 2009, Theta. <halshs-00718665>
  • Richard Hillman. Une didascalie éloquente et disloquante dans L'histoire tragique de la Pucelle de Dom-Remy, par Fronton Du Duc (1580). Didascalies médiévales : Texte, paratexte, commentaire ? », LAMOP-CNRS Paris-Villejuif, Paris I Sorbonne, Sep 2006, Paris, France. 2006. <halshs-00133337>
  • Richard Hillman. La fin de l'envie : La conclusion des Joyeuses commères de Windsor de Shakespeare. Bordier, J.-P.; Chevalier, J.-F. Le théâtre de l'envie (1315-1640), Oct 2006, Metz, France. Metz, Centre Écritures, pp.261-272, 2011, Recherches en littérature, 6. <halshs-00718695>
  • Richard Hillman. Tragedy as a Crying Shame in Coriolanus and Alexandre Hardy's Coriolan: The 'Boy of Tears' and the Hardy Boys. Hillman, Richard. Colloque international sur Coriolanus organisé à l'Université François-Rabelais les 3-4 novembre 2006 sous les auspices de la Société Française Shakespeare, Nov 2006, Tours, France. Presses Universitaires François-Rabelais, pp.175-194, 2007. <halshs-00718692>
  • Richard Hillman. The Anamorphic Hamlet: Multiply Made in France?. Les Représentations de la France, du français et des Français dans le théâtre anglais (1560-1642), Dec 2005, Montpellier, France. 2005. <halshs-00133335>
  • Richard Hillman. God-fathering Prince Henry. The Struggle for the Succession in Late Elizabethan England : Politics, Polemics and Cultural Representations, 2004, Montpellier, France. Université Paul-Valéry, Montpellier III, coll. Astraea n° 11, pp.313-326, 2004. <halshs-00009276>
  • Richard Hillman. La Pucelle sur la scène littéraire et politique : le trajet Pont-à-Mousson - Londres. Shakespeare et l'Europe de la Renaissance. Actes du congrès organisé par la Société Française Shakespeare, 2004, Paris, Société Française Shakespeare, Institut du Monde Anglophone, Université Paris III -- Sorbonne Nouvelle, pp.131-150, 2004. <halshs-00009275>
  • Richard Hillman. Allusions, Illusions and Delusions : Communication de cadrage. Journées d'études sur le projet « Les Représentations de la France, du français et des Français dans le théâtre anglais (1560-1642) », organisées par l'Institut de recherches sur la Renaissance, l'âge Classique et les Lumières (IRCL), UMR 5186 du CNRS, Dec 2004, Montpellier, France. 2004. <halshs-00133340>
  • Richard Hillman. Entre Shakespeare et Montaigne : Quelques nouveaux tours d'escrime. Montaigne et Shakespeare: Actes du Congrès conjoint de la Société Française Shakespeare et la Société Internationale des Amis de Montaigne, 2003, 2003, Montpellier, France. Université Paul-Valéry Montpellier III, ISBN 2-9521475-0-7, pp.135-155, 2003. <halshs-00009425>
  • Richard Hillman. All Compact ? Retour à l'imagination dans Le Songe. Autour du Songe d'une nuit d'été, Actes du Colloque organisé à l'Université de Rouen les 22-23 novembre 2002 par le Centre d'Édutes Transdisciplinaires Anglo-Saxonnes (CETES-ERAC), 2003, Rouen, France. Université de Rouen, pp.109-118, 2003. <halshs-00009280>
  • Richard Hillman. À la réécoute de 'Marguerite de Valois' dans la Ruelle. Lectrices d'Ancien Régime (Actes du Colloque International Lectrices d'Ancien Régime, modalités, enjeux, représentations, Université Rennes 2--Haute Bretagne, 27-29 juin 2002), 2003, Rennes, France. Presses Universitaires de Rennes, pp.657-664, 2003. <halshs-00009281>
  • Richard Hillman. The High, the Low and the Comic in Donne. La Poésie métaphysique de John Donne. Publications des Groupes de Recherches Anglo-Américaines de L'Université François Rabelais de Tours, N° 25. Actes du Colloque de Tours janvier 2002, GRAAT-CESR2002 par le Centre d'Édutes Transdisciplinaires Anglo-Saxonnes (CETES-ERAC), 2002, Tours, France. Université de Tours, pp.93-101, 2002. <halshs-00009427>
  • Richard Hillman. La Ville de Rouen dans deux pièces de Shakespeare traitant de la guerre de Cent Ans. Son absence et sa présence. Images de la guerre de Cent Ans. Actes du Colloque de Rouen 21-22-23 mai 2000, 2002, Paris, France. Presses Universitaires de France, pp.209-217, 2002. <halshs-00009282>
  • Richard Hillman. Botching the Soliloquies in The Spanish Tragedy: Revisionist Collaboration in the 1602 Additions. The Elizabethan Theatre XV : Papers Given at the International Conferences on Elizabethan Theatre Held at the University of Waterloo, Ontario, in the 1990s, 2002, Toronto, Canada. P. D. Meaney, 15, pp.111-129, 2002. <halshs-00009283>

Article dans une revue31 documents

  • Richard Hillman. A Midsummer Night's Dream and La Diane of Nicolas de Montreux. Review of English Studies, Oxford University Press (OUP), 2010, 61 (248), pp.34-54. <10.1093/res/hgp030>. <halshs-00487731>
  • Richard Hillman. Pourquoi les dramaturges anglais étaient-ils fous de la folie ?. Les Cahiers Shakespeare en devenir = The Journal of Shakespearean Afterlives, Université de Poitiers, Faculté des lettres et des langues, 2009, 10 p. <halshs-00487730>
  • Richard Hillman. Measure for Measure and the (Anti-)Theatricality of Gascoigne's The Glasse of Government. Comparative Drama, Western Michigan University, Department of English, 2008, 42 (4), pp.391-408. <halshs-00363760>
  • Richard Hillman. : Offending against God and King. Notes and Queries, Oxford University Press (OUP), 2008, 55 (2), pp.154-159. <halshs-00289204>
  • Richard Hillman. De-centring the Countess's Circle: Mary Sidney Herbert and Cleopatra. Renaissance and Reformation/Renaissance et Réforme, 2006, 28 (1), pp.61-79. <halshs-00112480>
  • Richard Hillman. Returning to One's Vomit: An Intertextual Tour of Eastward Ho's Isle of Dogs. Notes and Queries, Oxford University Press (OUP), 2006, 53 (4), pp.508-14. <halshs-00123497>
  • Richard Hillman. Richard II, La Guisiade of Pierre Matthieu and the Invention of Tragic Heroes. Cahiers de la Maison de la Recherche en Science Humaines de Caen, 2005, pp.87-98. <halshs-00008825>
  • Richard Hillman. The Tragic Channel-Crossings of George Chapman, Part II: The Revenge of Bussy D'Ambois, The Tragedy of Chabot. Cahiers Élisabéthains, Institut de recherche sur la Renaissance/SAGE, 2005, pp.23-31. <halshs-00010219>
  • Richard Hillman. Historical (W)holes: Between and across the Disciplines in Pre-modern Studies: Reflexions on an article by James Simpson. e-Colloquia, Pázmány University Electronic Press, 2005, 3 (1), pp.1-10. <halshs-00079169>
  • Richard Hillman. Entre Shakespeare et Montaigne : Quelques nouveaux tours d'escrime. Književna kritika danas. Zbornik u čast 25 godina instituta za strane jezike, Institut za Strane Jezika, 2004, pp.319-337. <halshs-00009279>
  • Richard Hillman. Des 'Champs faëz' de Claude de Taillemont au labyrinthe du 'Songe' shakespearien, en passant par le 'Proumenoir de Monsieur de Montaigne'. Studi francesi, Rosenberg & Sellier, 2004, 48 (1), pp.3-18. <halshs-00010223>
  • Richard Hillman. The Tragic Channel-Crossings of George Chapman, Part I: Bussy D'Ambois, The Conspiracy and Tragedy of Biron. Cahiers Élisabéthains, Institut de recherche sur la Renaissance/SAGE, 2004, pp.25-43. <halshs-00010367>
  • Richard Hillman. Marie de Gournay. Encyclopedia of the Renaissance, Scribner's Sons, 2000, 3, pp.82-83. <halshs-00009429>
  • Richard Hillman. Les intellectuelles et l'amour : Marie de Gournay et Marguerite de Valois. Renaissance and Reformation/Renaissance et Réforme, 2000, 24 (4), pp.115-128. <halshs-00010224>
  • Richard Hillman. La Politesse, l'amour et l'égalité des sexes chez Marie de Gournay. Franco-Italica, Edizioni dell'Orso, 1999, pp.97-104. <halshs-00010225>
  • Richard Hillman. The Doubly Elusive Text. Semiotica, De Gruyter, 1999, 124 (1-2), pp.173-184. <halshs-00010226>
  • Richard Hillman. The Anxiety of Intertextuality. Semiotica, De Gruyter, 1995, 107, pp.355-367. <halshs-00010366>
  • Richard Hillman. Hamlet et la Préface de Marie de Gournay. Renaissance and Reformation/Renaissance et Réforme, 1994, ns 18 (3), pp.29-42. <halshs-00010227>
  • Richard Hillman. Shakespeare's Romantic Innocents and the Misappropriation of the Romance Past: The Case of The Two Noble Kinsmen. Shakespeare Survey: An Annual Survey of Shakespeare Studies and Production, 1991, 43, pp.69-79. <halshs-00010230>
  • Richard Hillman. : Du Bartas comme intertexte. Renaissance and Reformation/Renaissance et Réforme, 1991, ns 15 (3), pp.249-258. <halshs-00010228>
  • Richard Hillman. 'Not Amurath an Amurath Succeeds': Playing Doubles in Shakespeare's Henriad. English Literary Renaissance, Wiley, 1991, 21, pp.161-189. <halshs-00010229>
  • Richard Hillman. Gower's Lucrece: A New Old Source for The Rape of Lucrece. The Chaucer Review, 1990, 24. <halshs-00010231>
  • Richard Hillman. Antony, Hercules, and Cleopatra: 'The Bidding of the Gods' and 'The Subtlest Maze of All'. Shakespeare Quarterly, Johns Hopkins University Press, 1987, 38, pp.442-451. <halshs-00010232>
  • Richard Hillman. Hamlet and Death: A Recasting of the Play within the Player. Essays and Studies, 1986, 13, pp.201-218. <halshs-00010235>
  • Richard Hillman. The Tempest as Romance and Anti-Romance. University of Toronto Quarterly, University of Toronto Press, 1986, 55, pp.141-160. <halshs-00010236>
  • Richard Hillman. Defeat and Victory in The Battle of Maldon: The Christian Resonances Reconsidered. English Studies in Canada, 1985, 11, pp.385-395. <halshs-00010237>
  • Richard Hillman. Everyman and the Energies of Stasis. Florilegium (Carleton University Annual Papers on Classical Antiquity and the Middle Ages), 1985, 7, pp.206-26. <halshs-00010234>
  • Richard Hillman. Shakespeare's Gower and Gower's Shakespeare: The Larger Debt of Pericles. Shakespeare Quarterly, Johns Hopkins University Press, 1985, 36, pp.427-37. <halshs-00010233>
  • Richard Hillman. Chaucer's Franklin's Magician and The Tempest: An Influence beyond Appearances ?. Shakespeare Quarterly, Johns Hopkins University Press, 1983, 34, pp.426-432. <halshs-00010238>
  • Richard Hillman. The 'Gillyvors' Exchange in The Winter's Tale. English Studies in Canada, 1979, 5, pp.16-23. <halshs-00010240>
  • Richard Hillman. Meaning and Mortality in Some Renaissance Revenge Plays. University of Toronto Quarterly, University of Toronto Press, 1979, 49, pp.1-17. <halshs-00010239>

Autre publication3 documents

  • Richard Hillman. Compte rendu de Ros King et Paul J. C. M. Franssen, éds, Shakespeare and War, Basingstoke, Hampshire, Palgrave Macmillan, 2008. Dans Shakespeare Quarterly 64.1 (2013). 2013, pp.113-116. <halshs-00834331>
  • Richard Hillman. Alexandre Hardy : Coriolan. Traduction en vers anglais, introduction et notes de Coriolan, par Alexandre Hardy, accompagnée d.. 2009. <halshs-00718679>
  • Richard Hillman. Jean Desmarets de Saint-Sorlin: The Visionaries (Les Visionnaires). Traduction en vers anglais, avec notes, des Visionnaires, par Desmarets de Saint-Sorlin, accompag.. 2009, pp.104. <halshs-00718682>