Accéder directement au contenu

Hervé Lanotte

Hervé Lanotte MCF en sciences de gestion Université de Reims
39
Documents

Publications

Image document

Les effets stabilisateurs sur la CGV des contrats pluriannuels d’approvisionnement entre firmes leaders et firmes subordonnées : l’exemple du champagne

Hervé Lanotte , Aurélie Ringeval-Deluze , Erick Pruchnicki
Revue d'économie industrielle , 2022, 177, pp.29-66. ⟨10.4000/rei.11118⟩
Article dans une revue hal-04021392v1

Pratiques de mobilisation RH et adoption de l’éco–conduite : le cas Delta (Vietnam)

Hervé Lanotte , David Rossi
Logistique & Management, 2022, 30 (1), pp.16-29. ⟨10.1080/12507970.2021.1955632⟩
Article dans une revue hal-03376933v1

Résistance éclairée et émotions : comprendre l’opposition à l’implantation d’un méthaniseur industriel par les récits de vie

Hervé Lanotte , David Rossi
Economie Rurale, 2022, 381, pp.21-37. ⟨10.4000/economierurale.10230⟩
Article dans une revue hal-03811955v1

Argument écologique et dissonance cognitive des clients-usagers dans la mise en place d’un transport souterrain des déchets au sein d’écoquartiers

Hervé Lanotte , David Rossi
Revue de l'Organisation Responsable, 2020, 15 (2), pp.39-49. ⟨10.3917/ror.152.0039⟩
Article dans une revue hal-02906892v1

Embarquement à destination d’une pratique innovante : l’initiative d’un échange de données informatisé (EDI) non standard dans la filière aéronautique

David Rossi , Hervé Lanotte , Antonio Ferreira
Logistique & Management, 2019, pp.1-15. ⟨10.1080/12507970.2019.1686435⟩
Article dans une revue hal-02401448v1

Les facteurs critiques de l’adoption de l’échange de données informatisé dans le secteur de l’aéronautique

Hervé Lanotte , David Rossi , Antonio Ferreira
Gestion 2000, 2018, Varia, 35 (1), pp.71-95. ⟨10.3917/g2000.351.0071⟩
Article dans une revue hal-02019794v1

Mécanismes d'incitation et de garantie dans la gouvernance territoriale de l'industrie du Champagne

Hervé Lanotte , Jean Baptiste Traversac
Revue d'économie régionale et urbaine, 2017, Février (2), pp.271-296. ⟨10.3917/reru.172.0271⟩
Article dans une revue hal-01602646v1

Information versus persuasion : la controverse autour de l’impact de la publicité sur les préférences des consommateurs

Hervé Lanotte , David Rossi
Actualite Economique, 2014, 90 (1), pp.47-75. ⟨10.7202/1026724ar⟩
Article dans une revue hal-02057826v1

Generic communication and cooperation in the French wine industry

Hervé Lanotte , Jean Baptiste J. B. Traversac
Enometrica, 2012, 5 (2), pp.17-32
Article dans une revue hal-01001625v1

Investissements publicitaires et choix contractuels d’approvisionnement : les clés d’une gouvernance « coopérative » dans la filière des vins de Champagne

Hervé Lanotte
Revue de la régulation. Capitalisme, institutions, pouvoirs, 2011, 10 (2e semestre)
Article dans une revue hal-02403933v1
Image document

From technical missions to communication: towards a classification of the French AOC wine interprofessions

Hervé Lanotte , Aurélie Ringeval-Deluze
Enometrica, 2010, 3 (2), pp.25-37
Article dans une revue hal-02156580v1

The Dynamics of Advertising and Contract Choice on the Champagne Wine Market

Hervé Lanotte , Daniel Steichen
Journal of Wine Economics, 2010, 5 (2), pp.310-326. ⟨10.1017/S1931436100000961⟩
Article dans une revue hal-02401452v1

Les bases hayekiennes d'une approche évolutionniste des institutions

Jeannot Gouga , Hervé Lanotte , David Rossi
Les Cahiers du CERAS, 1996, 22, pp.1-33
Article dans une revue hal-02403963v1

Négocier les droits sur le sol

Hervé Lanotte , David Rossi
Études foncières, 1995, 68, pp.19-26
Article dans une revue hal-02403908v1

An inventory management model based on the “just needed”: the example of Hutchinson company during the COVID-19

Hervé Lanotte , Antonio Ferreira
2022 14th International Colloquium of Logistics and Supply Chain Management (LOGISTIQUA), May 2022, EL JADIDA, Morocco. pp.1-6, ⟨10.1109/LOGISTIQUA55056.2022.9938043⟩
Communication dans un congrès hal-03858977v1

Lean supply chain and designing a customer-oriented dashboard: the case of an aerospace company

Hervé Lanotte , Antonio Ferreira , Pauline Brisset
The 13th IEEE international conference on Logistics and Supply Chain Management, Dec 2020, Fès, Morocco
Communication dans un congrès hal-03376944v1

Application of Eco-driving among logistics service providers in Vietnam: The method adopted by Delta International Co. Ltd., can it be widespread?

Hervé Lanotte , David Rossi , Truong Giang Nguyen
The 13th IEEE international conference on Logistics and Supply Chain Management, Dec 2020, Fès, Morocco
Communication dans un congrès hal-03376939v1

L’éclairage du (véritable) paradoxe de la méthanisation à travers le récit de vie de consommateurs-riverains

Hervé Lanotte , David Rossi
2e Journée du Marketing & Développement Durable (JMDD), Feb 2020, Strasbourg, France
Communication dans un congrès hal-02874782v1

Conception d’un tableau de bord entièrement orienté client et taux de livraison à temps : l’exemple d’une entreprise aéronautique

Hervé Lanotte , Antonio Ferreira , Pauline Brisset
Logistiqua 2019 : Colloque International de la Logistique et le Supply Chain Management, Jun 2019, Montreuil, France
Communication dans un congrès hal-02408637v1

Argument écologique et résilience locale des clients-usagers dans la mise en place d’un transport souterrain des déchets au sein d’écoquartiers

Hervé Lanotte , David Rossi
1ère Journée du Marketing & Développement Durable (JMDD), Dec 2018, Troyes, France
Communication dans un congrès hal-02408617v1

Quand Hutchinson embarque ses clients à destination d'une pratique managériale innovante : l'implémentation d'un "Faux-EDI" au sein du secteur aéronautique français

David Rossi , Hervé Lanotte , Antonio Ferreira
Digital, Innovation, Entrepreneurship & Financing, Jun 2018, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-02408627v1

La collecte des ordures ménagères en zone urbaine : Quand les ordures passent à la trappe !

Hervé Lanotte , Anna Marie Senghor
Logistiqua 2017 : Colloque International de la Logistique et le Supply Chain Management, Apr 2017, Rabat, Maroc
Communication dans un congrès hal-02408607v1

Pull flow management with a digitized synchronous sequencer in the aeronautical industry: The unprecedented case of JPR hutchinson

Hervé Lanotte , Antonio Ferreira , Anna Marie Senghor
2017 International Colloquium on Logistics and Supply Chain Management (LOGISTIQUA), Apr 2017, Rabat, France. pp.42-47, ⟨10.1109/LOGISTIQUA.2017.7962871⟩
Communication dans un congrès hal-02054897v1

L’échange de données informatisé (EDI) dans le secteur de l’aéronautique : de la théorie à la pratique - Le cas d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de joints

Hervé Lanotte , Antonio Ferreira , Meryem Kaouachi
Logistiqua 2016 : Colloque International de la Logistique et le Supply Chain Management, May 2016, Berrechid – Casablanca, Maroc
Communication dans un congrès hal-02408595v1

Les déterminants stratégiques de l’intégration verticale des producteurs de vin de Champagne

Hervé Lanotte , Christopher Lecat , Jean Baptiste Traversac
Colloque SFER Les Circuits Courts de Proximité, Jun 2013, Paris, France
Communication dans un congrès hal-02408584v1

Vertical Regional Cooperation in an Industry Based View

Jean Baptiste Traversac , Hervé Lanotte
52nd European Congress of the Regional Science Association International (ERSA), Aug 2012, Bratislava, Slovakia
Communication dans un congrès hal-02408577v1

Generic communication and cooperation in the French Wine Industry

Hervé Lanotte , Jean Baptiste Traversac
Colloque Oenométrie XIXe VDQS, May 2012, Coimbra and Viseu, Portugal
Communication dans un congrès hal-02408566v1

Pour une typologie des territoires viticoles français

Aurélie Ringeval-Deluze , Hervé Lanotte
Journée internationale de recherche « Stratégies des territoires vitivinicoles. Clusters, gouvernance et marque territoriale », Jun 2012, Reims, France
Communication dans un congrès hal-02408509v1

Mécanismes de garantie des coopérations bi et multilatérales locales : du contrat d’approvisionnement à la publicité coopérative dans l’AOC Champagne

Jean Baptiste Traversac , Hervé Lanotte
48ème colloque de l’ASRDLF, Jul 2011, Schoelcher, Martinique
Communication dans un congrès hal-02408476v1

La stratégie commerciale du négoce dans le contrat interprofessionnel, permanence de la succession d'équilibres institutionnels au cours de l'histoire contemporaine du Champagne

Hervé Lanotte , Jean Baptiste J. B. Traversac
Colloque La construction contemporaine des territoires du Champagne - L’invention de la Champagne viticole (1811-1911-2011), Apr 2011, Troyes, France
Communication dans un congrès hal-02408470v1

Démêler les effets génériques des processus de coopération verticale dans la publicité pour les produits alimentaires

Hervé Lanotte , Jean Baptiste Traversac
Colloque Société Française d'Économie Rurale - 5es journées de recherches en sciences sociales, Dec 2011, Dijon, France
Communication dans un congrès hal-02408496v1

An economic history of the Champagne contracts, lessons for regional development

Jean Baptiste J. B. Traversac , Hervé Lanotte
51st European Congress of the Regional Science Association International (ERSA), Aug 2011, Bacelona, Spain
Communication dans un congrès hal-02408486v1

Le rôle des comités interprofessionnels viticoles dans la promotion des AOC : l'exception champenoise

Hervé Lanotte , Aurélie Ringeval-Deluze
Colloque Oenométrie XVIIe VDQS, Jun 2010, Palerme, Italy
Communication dans un congrès hal-02408452v1

Communication collective et réputation dans le secteur français des vins AOC : la particularité du Champagne

Aurélie Ringeval-Deluze , Hervé Lanotte
4èmes journées de recherches en sciences sociales, SFER-INRA-CIRAD, Dec 2010, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02560248v1

Communication collective et réputation dans le secteur français des vins AOC : la particularité du champagne

Aurelie Ringeval-Deluze , Hervé Lanotte
Colloque Société Française d'Économie Rurale - 4es journées de recherches en sciences sociales, Dec 2010, Rennes, France
Communication dans un congrès hal-02408456v1

Dynamics of the advertising investment and contracts choice on Champagne wine's market

Hervé Lanotte , Daniel Steichen
Colloque Oenométrie XIIe VDQS, May 2005, Macerata, Italy
Communication dans un congrès hal-02408437v1

La communication collective dans les filières vitivinicoles françaises

Aurélie Ringeval-Deluze , Hervé Lanotte
Steve Charters; Valéry Michaux. Stratégies des territoires vitivinicoles : clusters, gouvernance et marque territoriale, Éditions EMS, Management & société, pp.111-125, 2014, Management & prospective, ISSN 2265-3937, 978-2-95433-793-7
Chapitre d'ouvrage hal-02156696v1

La stratégie commerciale du négoce dans le contrat interprofessionnel, permanence de la succession d'équilibres institutionnels au cours de l'histoire contemporaine du Champagne

Hervé Lanotte , Jean Baptiste Traversac
Serge Wolikow. La construction des territoires du Champagne : 1811-1911-2011, Éditions Universitaires de Dijon, pp.71-92, 2013, Histoires (Dijon), ISSN 2269-8000, 978-2-36441-037-4
Chapitre d'ouvrage hal-02156699v1