Accéder directement au contenu

Hervé HANNIN

14
Documents
Identifiants chercheurs

Présentation

cours et recherche
course and research

Publications

foued-cheriet

Opportunities and challenges in the adoption of new grape varieties by producers: a case study from the Northeastern United States

Olivier Geffroy , Foued Cheriet , Christian Chervin , Hervé Hannin , Valérie Olivier-Salvagnac
2ème Journée de Recherche en Marketing du Vin (JRMV2), Dec 2023, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-04344025v1

La qualité des vins de demain : approche économique, marketing et prospective

Hervé Hannin , Foued Cheriet
13. Journée Scientifique de la Vigne et du Vin (JSVV) "La qualité des vins de demain", Key Initiative MUSE (KIM) Montpellier Vine & Wine Sciences; UMR Sciences Pour l’Œnologie (UMR SPO), Mar 2022, Montpellier, France
Communication dans un congrès hal-03618359v1

The effect of a crisis context on French wine exports: Comparison of independent wineries and wine cooperatives

Carole Maurel , Hervé Hannin , Foued Cheriet
ICA CCR Europe Research Conference "cooperatives in transition facing crisis", Jul 2021, Online Conference, France
Communication dans un congrès hal-03284270v1

The effect of a crisis context on French wine exports: Comparison of independent wineries and wine cooperatives

Carole Maurel , Hervé Hannin , Foued Cheriet
33rd ICA World Cooperative Congress: “Deepening our Cooperative Identity”, Dec 2021, Online Conference, South Korea
Communication dans un congrès hal-03464259v1

Management et marketing du vin 2 : comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin

Foued Cheriet , Carole Maurel , Paul Amadieu , Hervé Hannin
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. ISTE Editions, 378 p., 2023, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784059569
Ouvrages hal-04256308v1

Management et marketing du vin : opportunités pour les entreprises et enjeux pour la filière

Foued Cheriet , Carole Maurel , Paul Amadieu , Hervé Hannin
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. ISTE Editions, 314 p., 2021, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784057237
Ouvrages hal-03141751v1

Wine management and marketing

Foued Cheriet , Carole Maurel , Paul Amadieu , Hervé Hannin
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Wiley-ISTE, 281 p., 2020, 9781786305282
Ouvrages hal-02996301v1

Stratégies collectives et positionnement : le cas de l’initiative Loire Volcanique

Foued Cheriet , Hervé Hannin , Clément Arnal , Fanny Lepage
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Management et marketing du vin 2 : comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin, ISTE Editions, pp.189- 216, 2023, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784059569
Chapitre d'ouvrage hal-04256419v1

Management et marketing du vin 2 : comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin [Introduction]

Hervé Hannin , Carole Maurel , Foued Cheriet , Paul Amadieu
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Management et marketing du vin 2 : comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin, ISTE Editions, pp.5-17, 2023, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784059569
Chapitre d'ouvrage hal-04256363v1

S’adapter pour répondre aux enjeux du marché, aux attentes sociétales et anticiper un avenir incertain… [Conclusion]

Paul Amadieu , Hervé Hannin , Carole Maurel , Foued Cheriet
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Management et marketing du vin 2 : comprendre les enjeux et les nouvelles opportunités pour la filière vigne et vin, ISTE Editions, pp.345-348, 2023, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784059569
Chapitre d'ouvrage hal-04256494v1

Construire un avenir pour la filière vitivinicole [Conclusion]

Paul Amadieu , Foued Cheriet , Hervé Hannin , Carole Maurel
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Management et marketing du vin : opportunités pour les entreprises et enjeux pour la filière, ISTE Editions, pp.291-298, 2021, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784057237
Chapitre d'ouvrage hal-03141850v1

Vin, marketing et management : spécificités et enjeux [introduction]

Hervé Hannin , Foued Cheriet
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Management et marketing du vin : opportunités pour les entreprises et enjeux pour la filière, ISTE Editions, 2021, Agriculture, Science des aliments et nutrition, 9781784057237
Chapitre d'ouvrage hal-03141737v1

Wine management and marketing: Opportunities for companies and challenges for the industry [introduction: Specificities and challenges]

Hervé Hannin , Foued Cheriet
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Wine management and marketing: Opportunities for companies and challenges for the industry, Wiley-ISTE, pp.XVII-XXXVII, 2020, 9781786305282
Chapitre d'ouvrage hal-03115239v1

Wine management and marketing: Opportunities for companies and challenges for the industry [Conclusion]

Paul Amadieu , Foued Cheriet , Hervé Hannin , Carole Maurel
Foued Cheriet, Carole Maurel, Paul Amadieu, Hervé Hannin. Wine management and marketing: Opportunities for companies and challenges for the industry, Wiley-ISTE, pp.245-251, 2020, 9781786305282
Chapitre d'ouvrage hal-03115262v1