Filtrer vos résultats
- 44
- 15
- 2
- 40
- 13
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 61
- 1
- 4
- 3
- 3
- 7
- 1
- 3
- 11
- 5
- 2
- 2
- 2
- 1
- 3
- 2
- 1
- 3
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 56
- 5
- 42
- 9
- 6
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 61
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
61 résultats
|
Vers une herméneutique des dispositifs dits inclusifsÉducation, Santé, Sociétés, 2020, 7 (1), pp.95-108. ⟨10.17184/eac.3866⟩
Article dans une revue
hal-03122092v1
|
||
|
École maternelle et accueil de la diversité. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2009, 46, pp.7-9
Article dans une revue
hal-02476045v1
|
||
|
L’apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapésLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 43, pp.19-26
Article dans une revue
hal-01891542v1
|
||
|
Les associations et l’accompagnement scolaireLa nouvelle revue de l'AIS : adaptation et intégration scolaires, 2001, 15, pp.41-52
Article dans une revue
hal-01894266v1
|
||
Essai de typologie des EIAH et opérationnalité inclusive des outils numériquesJournée d'étude - ÉSPÉ Lille. Le numérique au service de l'école inclusive, ÉSPÉ de l'académie de Lille, Feb 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01698167v1
|
|||
Société inclusive et accessibilité universelle : de la « handicapisation » à la situation capacitanteHandicap garde ton cap, Centre Hospitalier Ravenel en partenariat avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), Nov 2017, Vittel, France
Communication dans un congrès
hal-01698182v1
|
|||
L’inclusion scolaire des enfants et adolescents autistes : enjeux et perspectives du partenariat entre l'Education nationale et les services médicaux et médico-sociaux Journée d’étude « Autismes et Scolarisations : Parcours, partenariats, perspectives », Conseil d’Orientation Stratégique (COS) du Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées (CRA MP), Oct 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01698180v1
|
|||
L’inclusion à la première personne. Expérience(s), prise(s) de parole et résistances. Présentation du dossier.La Nouvelle revue – Éducation et société inclusives, 2023, 97, pp.5-10
Article dans une revue
hal-04436559v1
|
|||
|
Éditorial. [Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration]La Nouvelle revue – Éducation et société inclusives, 2023, 3 (95), pp.3-4. ⟨10.3917/nresi.095.0003⟩
Article dans une revue
hal-04110274v1
|
||
|
Projet personnalisé de scolarisation (PPS) : mode d'emploi. ÉditorialLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 44, pp.3-4
Article dans une revue
hal-02481629v1
|
||
|
Numérique et accessibilité dans l’éducation et en formation. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 78 (2), pp.5. ⟨10.3917/nras.078.0005⟩
Article dans une revue
hal-02320682v1
|
||
|
Du discours juridique à son application : liberté de choix entre une éducation bilingue et une éducation oraliste pour les sourdsLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, 75, pp.31-46
Article dans une revue
hal-01663049v1
|
||
|
La langue des signes, une langue vivante comme les autres ? Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.9-12
Article dans une revue
hal-02476004v1
|
||
|
Éditorial. [L'autodétermination : une responsabilité collective et partagée]La Nouvelle revue – Éducation et société inclusives, 2022, 1 (94), pp.3-4. ⟨10.3917/nresi.094.0003⟩
Article dans une revue
hal-03954659v1
|
||
Généalogie de l'inclusion en Europe : convergences et divergences entre Integrazione scolastica en Italie, special needs en Angleterre et scolarisation inclusive en FranceSéminaire de l’axe Travail Formation Professionnalités du LIRDEF 2021, Oct 2021, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-03621963v1
|
|||
|
Handicap ou situation de handicap : quelle différence ? Étude de l’énoncé « situation de handicap » érigé « objet de méconnaissance » par le discours d’hypostase de la différenceColloque Handicap & Autonomie : Quelles sont nos ressources pour agir sur l'inclusion, la perception de la citoyenneté de la personne avant son handicap ?, Sep 2017, Mulhouse, France. 2017
Poster de conférence
hal-01684530v1
|
||
Explorer le terreau formatif de l’imaginaire des pratiques inclusivesXème colloque international de l'OPHRIS : Formation aux pratiques inclusives : Tension(s) entre reproduction et innovation, OPHRIS, Jun 2022, Nancy, France
Communication dans un congrès
hal-03994817v1
|
|||
|
Integrazione scolastica en Italie special needs en Angleterre et inclusion scolaire en France : convergences et divergences dans le contexte européenEducation comparée. Revue de recherche internationale et comparative en éducation, 2017, 18, pp.19-38
Article dans une revue
hal-01677410v1
|
||
|
Conditions d’accès aux apprentissages des jeunes polyhandicapés en établissements médico-sociaux – de l’évaluation des potentiels cognitifs à la mise en œuvre de leur scolarisation[Rapport de recherche] INSHEA - Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés. 2018, pp.178
Rapport
hal-02015513v1
|
||
|
Distorsion et détournement des dispositifs inclusifs : des obstacles à la transition vers de nouvelles pratiques ?La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, 61, pp. 49-63. ⟨10.3917/nras.061.0049⟩
Article dans une revue
hal-01674673v1
|
||
|
Apprendre à lire et à écrire à des enfants sourdsLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 35 (35), pp.91-100. ⟨10.3917/nras.035.0091⟩
Article dans une revue
hal-01684697v1
|
||
|
Difficultés de lecture et troubles spécifiques du langage : approche médicale ou approche pédagogique ?La nouvelle revue de l'AIS : adaptation et intégration scolaires, 2004, 27, pp.23-32
Article dans une revue
hal-01894340v1
|
||
|
Les impasses actuelles du pédagogique et les enjeux de l'accessibilité face au défi éthique de l'inclusion socialeEducation. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2014. Français. ⟨NNT : 2014MON30001⟩
Thèse
tel-00958867v1
|
||
Panorama de l'inclusion scolaire : En quoi les dispositifs dédiés contribuent-ils à l'effectivité de la scolarisation inclusive ? (Exemples de l'Ulis et de l'UE)Premières universités d'été de la conception universelle et de l'inclusion, Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), Aug 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03149834v1
|
|||
|
Adaptations didactiques 2 : langue française, éducation littéraire, humaine et artistique. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 35, pp.5-10
Article dans une revue
halshs-00123490v1
|
||
|
Les dispositifs Itep en devenir. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2014, 67, pp.5-10
Article dans une revue
hal-02459816v1
|
||
|
De l’adaptation de l’évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétauxLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016
Article dans une revue
hal-01943787v1
|
||
|
Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolairesLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.153-161
Article dans une revue
hal-01891556v1
|
||
|
L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains. Présentation du dossierLa Nouvelle revue – Éducation et société inclusives, 2018, 83-84, pp.5-8
Article dans une revue
hal-02459177v1
|
||
De la typologie des outils numériques dans le champ des EIAH à leur opérationnalité inclusiveJournées scientifiques de l'université de Nantes. Numaccess 2017. Les usages du numérique entre compensation et accessibilité, Université de Nantes - ÉSPÉ, Jun 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01698175v1
|