Filtrer vos résultats
- 44
- 15
- 2
- 40
- 13
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 61
- 1
- 4
- 3
- 3
- 7
- 1
- 3
- 11
- 5
- 2
- 2
- 2
- 1
- 3
- 2
- 1
- 3
- 2
- 1
- 2
- 2
- 1
- 56
- 5
- 42
- 9
- 6
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 61
- 6
- 4
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
61 résultats
|
L’apport des aides techniques à la scolarisation des élèves handicapésLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 43, pp.19-26
Article dans une revue
hal-01891542v1
|
||
|
Les associations et l’accompagnement scolaireLa nouvelle revue de l'AIS, Adaptation et intégration scolaires, 2001, 15, pp.41-52
Article dans une revue
hal-01894266v1
|
||
|
École maternelle et accueil de la diversité. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2009, 46, pp.7-9
Article dans une revue
hal-02476045v1
|
||
|
Vers une herméneutique des dispositifs dits inclusifsÉducation, Santé, Sociétés, 2020, 7 (1), pp.95-108. ⟨10.17184/eac.3866⟩
Article dans une revue
hal-03122092v1
|
||
|
La langue des signes, une langue vivante comme les autres ? Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.9-12
Article dans une revue
hal-02476004v1
|
||
|
Projet personnalisé de scolarisation (PPS) : mode d'emploi. ÉditorialLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2008, 44, pp.3-4
Article dans une revue
hal-02481629v1
|
||
|
Numérique et accessibilité dans l’éducation et en formation. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, 78 (2), pp.5. ⟨10.3917/nras.078.0005⟩
Article dans une revue
hal-02320682v1
|
||
|
Du discours juridique à son application : liberté de choix entre une éducation bilingue et une éducation oraliste pour les sourdsLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, 75, pp.31-46
Article dans une revue
hal-01663049v1
|
||
|
Éditorial. [L'autodétermination : une responsabilité collective et partagée]La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2022, 1 (94), pp.3-4. ⟨10.3917/nresi.094.0003⟩
Article dans une revue
hal-03954659v1
|
||
|
Éditorial. [Éducation inclusive : pleins feux sur leadership et collaboration]La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2023, 3 (95), pp.3-4. ⟨10.3917/nresi.095.0003⟩
Article dans une revue
hal-04110274v1
|
||
Essai de typologie des EIAH et opérationnalité inclusive des outils numériquesJournée d'étude - ÉSPÉ Lille. Le numérique au service de l'école inclusive, ÉSPÉ de l'académie de Lille, Feb 2017, Lille, France
Communication dans un congrès
hal-01698167v1
|
|||
Société inclusive et accessibilité universelle : de la « handicapisation » à la situation capacitanteHandicap garde ton cap, Centre Hospitalier Ravenel en partenariat avec le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP), Nov 2017, Vittel, France
Communication dans un congrès
hal-01698182v1
|
|||
L’inclusion scolaire des enfants et adolescents autistes : enjeux et perspectives du partenariat entre l'Education nationale et les services médicaux et médico-sociaux Journée d’étude « Autismes et Scolarisations : Parcours, partenariats, perspectives », Conseil d’Orientation Stratégique (COS) du Centre Ressources Autisme Midi-Pyrénées (CRA MP), Oct 2017, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-01698180v1
|
|||
L’inclusion à la première personne. Expérience(s), prise(s) de parole et résistances. Présentation du dossier.La nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2023, 97, pp.5-10
Article dans une revue
hal-04436559v1
|
|||
|
Adaptations didactiques 2 : langue française, éducation littéraire, humaine et artistique. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2006, 35, pp.5-10
Article dans une revue
halshs-00123490v1
|
||
|
Applications numériques, vie quotidienne des Sourds et apprentissages scolairesLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 49, pp.153-161
Article dans une revue
hal-01891556v1
|
||
|
Les impasses actuelles du pédagogique et les enjeux de l'accessibilité face au défi éthique de l'inclusion socialeEducation. Université Paul Valéry - Montpellier III, 2014. Français. ⟨NNT : 2014MON30001⟩
Thèse
tel-00958867v1
|
||
|
De l’adaptation de l’évaluation scolaire aux fondements de la société inclusive : capillarité des gestes professionnels et des enjeux sociétauxLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016
Article dans une revue
hal-01943787v1
|
||
|
Les dispositifs Itep en devenir. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2014, 67, pp.5-10
Article dans une revue
hal-02459816v1
|
||
|
L'éducation inclusive à l'épreuve du handicap et des terrains. Présentation du dossierLa nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 2018, 83-84, pp.5-8
Article dans une revue
hal-02459177v1
|
||
Panorama de l'inclusion scolaire : En quoi les dispositifs dédiés contribuent-ils à l'effectivité de la scolarisation inclusive ? (Exemples de l'Ulis et de l'UE)Premières universités d'été de la conception universelle et de l'inclusion, Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), Aug 2020, Paris, France
Communication dans un congrès
hal-03149834v1
|
|||
|
Pluralité des acteurs et pratiques inclusives : les paradoxes de la collaborationLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2012, 57, p. 65-78
Article dans une revue
hal-01674629v1
|
||
|
Action pédagogique, médiation symbolique et psychothérapieLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2011, 54, pp.81-102
Article dans une revue
hal-01891576v1
|
||
Nouvelles problématiques du handicap : une approche franco-latino-américaine. Présentation du dossierINS HEA. France. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 1 (69), pp.5-9, 2015
N°spécial de revue/special issue
halshs-01685335v1
|
|||
De la typologie des outils numériques dans le champ des EIAH à leur opérationnalité inclusiveJournées scientifiques de l'université de Nantes. Numaccess 2017. Les usages du numérique entre compensation et accessibilité, Université de Nantes - ÉSPÉ, Jun 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-01698175v1
|
|||
|
Vers une évaluation scolaire inclusive ? Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2016, 74, pp.5-8
Article dans une revue
hal-02459297v1
|
||
|
Nouvelles problématiques du handicap : une approche franco-latino-américaine. Présentation du dossierLa nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2015, 69, pp.5-10
Article dans une revue
hal-02459329v1
|
||
|
Recherche en éducation et pratiques inclusivesLa nouvelle revue - Éducation et société inclusives, 86, pp.9-12, 2019, 978-2-36616-074-1
N°spécial de revue/special issue
hal-02949748v1
|
||
|
Inclusive Education in the Face of Educational Systems: Institutional and Conceptual ResistancesLanguage, Culture and Society, 2020, 3 (2), pp.3-13
Article dans une revue
hal-03149504v1
|
||
|
Distorsion et détournement des dispositifs inclusifs : des obstacles à la transition vers de nouvelles pratiques ?La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, 61, pp. 49-63. ⟨10.3917/nras.061.0049⟩
Article dans une revue
hal-01674673v1
|