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37 résultats
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Des Documents Authentiques aux Corpus : introduction

Alex Boulton , Henry Tyne
Alex Boulton ; Henry Tyne. Des Documents Authentiques aux Corpus : Démarches pour l’Apprentissage des Langues, Didier, pp.309, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-00937418v1

Présentation

Henry Tyne , Virginie Andre , Alex Boulton , Emmanuelle Canut
Linx, 2015, LINX, 68-69 (2013), pp.7-8
Article dans une revue hal-01211361v1

Introduction. Quelques variations sur Françoise Gadet et son œuvre scientifique

Mireille Bilger , Paul Cappeau , Emmanuelle Guerin , Henry Tyne
Henry Tyne; Mireille Bilger; Paul Cappeau; Emmanuelle Guerin. La variation en question(s), Peter Lang, pp.9-15, 2017
Chapitre d'ouvrage hal-02468976v1
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Homophonie et maîtrise du français écrit : apport de l’apprentissage sur corpus

Maï Leray , Henry Tyne
Linguistik Online, 2016, Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire, 78 (4), ⟨10.13092/lo.78.2954⟩
Article dans une revue hal-01401956v1
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Le français en contextes: approches didactiques, linguistiques et acquisitionnelles

Henry Tyne
Presses Universitaires de Perpignan; OpenEdition. 2017, ⟨10.4000/books.pupvd.2792⟩
Ouvrages hal-01541654v1
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Corpus linguistics and data-driven learning: A critical overview.

Alex Boulton , Henry Tyne
Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2013, Rôle des pratiques langagières dans la constitution des espaces sociaux pluriels d’aujourd’hui Actes du colloque VALS-ASLA 2012 (Lausanne, 1-3 février 2012), 97, pp.97-118
Article dans une revue hal-01850687v1

Analyse et typologie des séquences verbales en L2

Henry Tyne , Mireille Bilger
Le complexe du verbe, May 2012, Lyon, France
Communication dans un congrès hal-00702715v1
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Apprentissage sur corpus: théories méthodes, applications, perspectives

Henry Tyne
97, 2013, Bulletin suisse de linguistique appliquée
Ouvrages hal-01208236v1

Corpus et input en français langue seconde : le cas des expressions idiomatiques

Henry Tyne
Marie-Hélène Côté, Jacques Durand, Chantal Lyche, Julie Peuvergne. Dynamiques linguistiques : variation, évolution et cognition, presses universitaires de Paris Nanterrre, pp.197-220, 2018, 9782840162889
Chapitre d'ouvrage hal-02109060v1

Guinamard Isabelle, Jouin-Chardon Émilie, Rispail Marielle, Traverso Véronique et Thai Trinh Duc (dir.), Langues parlées, interactions sociales: une variété d'usages pour l'apprentissage du français. (Collection Espaces discursifs.) Paris: L'Harmattan, 2015, 201 pp. 978 2 343 04990 8 (broché)

Henry Tyne
Journal of French Language Studies, 2017, 27 (02), pp.256 - 258. ⟨10.1017/S0959269516000156⟩
Article dans une revue hal-01631189v1
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Corpus-based study of language and teacher education

Alex Boulton , Henry Tyne
M. Bigelow & J. Ennser-Kananen. Routledge Handbook of Educational Linguistics, Routledge, pp.301-312, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-00938069v1
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Corpus et apprentissage-enseignant des langues

Henry Tyne
Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2013, Bulletin suisse de linguistique appliquée, 97, pp.7-15
Article dans une revue hal-01208255v1
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Au-delà du séjour linguistique : le cas des Britanniques implantés dans les Pyrénées-Orientales : aspects culturels et linguistiques

Sophie Avarguez , Mireille Bilger , Laurie Buscail , Aude Harlé , Christian Lagarde , et al.
Cahiers de l’AFLS, 2014, 19 (2), pp.48-69
Article dans une revue hal-02328598v1
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Introduction

Henry Tyne , Virginie André , Alex Boulton , Christophe Benzitoun , Yan Greub
Henry Tyne; Virginie André; Alex Boulton; Christophe Benzitoun; Yan Greub. French through Corpora: Ecological and data-driven perspectives in French language studies. Introduction., Cambridge Scholars Publishing, pp.341, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-00940071v1

Compétence sociolinguistique et dysfluence en L2

Virginie André , Henry Tyne
Kamber A. & Skupien Dekens C. (dir.). Recherches récentes en FLE, Peter Lang, p.21-46, 2012
Chapitre d'ouvrage hal-00965421v1

Sociolinguistics and the Study of French

Virginie André , Henry Tyne
Tyne H., André V., Boulton A., Benzitoun C. & Greub Y. (eds.). Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies, Cambridge Scholars, pp.132-138, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-01116935v1
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Corpus linguistics and data-driven learning: a critical overview

Alex Boulton , Henry Tyne
Bulletin suisse de Linguistique appliquée, 2013, Bulletin suisse de linguistique appliquée, 97, pp.97-118
Article dans une revue hal-01208263v1

LINX (numéro spécial) : Corpus et Apprentissage du Français : Approches et Pratiques

Henry Tyne , Virginie André , Alex Boulton , Emmanuelle Canut
Parix X Nanterre, 68-69, 2015
Ouvrages hal-00940067v1

L'anglais langue étrangère : langue d'appui pour l'apprentissage du français langue étrangère

Sophie Bailly , R. Duda , Henry Tyne , Alex Boulton , Anne Chateau
G. Forlot (ed). Le français et l'anglais en contact dans les situations d'apprentissage : perspectives sociolinguistiques et didactiques, L'Harmattan, pp.35-57, 2009
Chapitre d'ouvrage hal-00520333v1

Ecology and data-driven approaches in teaching and learning

Alex Boulton , Henry Tyne
H. Tyne, V. André, A. Boulton, C. Benzitoun & Y. Greub. Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies, Cambridge Scholars Publishing, pp.250-256, 2014
Chapitre d'ouvrage hal-00942973v1

Au-delà du séjour linguistique : le cas des Britanniques implantés dans les Pyrénées-Orientales : aspects culturels et linguistiques

Mireille Bilger , Pauline Tee Anderson , Henry Tyne , Sophie Avarguez , Laurie Buscail , et al.
Cahiers de l’AFLS, 2019, N°19
Article dans une revue hal-04352838v1
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La séduction du binaire

Henry Tyne , Françoise Gadet
On linguistic change in French: socio-historical approaches Le changement linguistique en français: aspects socio-historiques, Presses Universitaires de Chambéry, pp.55-68, 2012, 978-2-915797-98-5
Chapitre d'ouvrage hal-00713157v1
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Variation dans l'enseignement-apprentissage d'une langue 2

Henry Tyne
Le Français Aujourd'hui, 2012, 176, pp.103-112
Article dans une revue hal-00702751v1

Les enjeux de l’analyse sur corpus en didactique des langues étrangères

Alex Boulton , Henry Tyne , Maï Leray
Journée d’études: Quelle(s) utilisation(s) des corpus pour la didactique des langues?, May 2016, Lille, France
Communication dans un congrès hal-01850626v1
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Olfactory vocabulary and collocation in French

Henry Tyne
Studii de lingvistică, 2017, 7, pp.185-205
Article dans une revue hal-02102919v1

The SAREP Project, ‘Study Abroad Research in European Perspective’

Henry Tyne
Study Abroad Research in Second Language Acquisition and International Education, 2017, 2 (1), pp.132-135. ⟨10.1075/sar.2.1.06tyn⟩
Article dans une revue hal-02103520v1

Le style comme perspective sur la dynamique des langues

Françoise Gadet , Henry Tyne
Maison des sciences de l'homme, 2004
Ouvrages halshs-00114331v1

French through Corpora, Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies

Yan Greub , Henry Tyne , Virginie Andre , Christophe Benzitoun , Alex Boulton
Cambridge Scholars Publishing, 2014
Ouvrages hal-01118023v1

Corpus et apprentissages du français

Henry Tyne , Virginie Andre , Alex Boulton , Emmanuelle Canut
France. Linx, 68-69, 2013, ⟨10.4000/linx.1464⟩
N°spécial de revue/special issue hal-01844985v1

Narratives and identity in study abroad research

Henry Tyne , Carmen Pérez-Vidal , Cristina Sanz Ruiz
Methods in Study Abroad Research : Past, present, and future, John Benjamin, pp. 135-156, 2023
Chapitre d'ouvrage hal-04468585v1