Nombre de documents

11

CV de Henry Tyne


Direction d'ouvrage, Proceedings3 documents

  • Henry Tyne, Virginie André, Alex Boulton, Emmanuelle Canut. LINX (numéro spécial) : Corpus et Apprentissage du Français : Approches et Pratiques. France. 68-69, Parix X Nanterre, 2015. <hal-00940067>
  • Henry Tyne, Virginie André, Alex Boulton, Christophe Benzitoun, Yan Greub. Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies. United Kingdom. Cambridge Scholars Publishing, pp.341, 2014. <hal-00940071>
  • Françoise Gadet, Henry Tyne. Le style comme perspective sur la dynamique des langues : Langage et société. Paris, France. Maison des sciences de l'homme, 2004. <halshs-00114331>

Article dans une revue5 documents

  • Maï Leray, Henry Tyne. Homophonie et maîtrise du français écrit : apport de l’apprentissage sur corpus. Linguistik Online, Bern Open Publishing, 2016, Corpus, grammaire et français langue étrangère : une concordance nécessaire, 78 (4), <https://bop.unibe.ch/linguistik-online/>. <10.13092/lo.78.2954>. <hal-01401956>
  • Alex Boulton, Emmanuelle Canut, Emmanuelle Guérin, Christophe Parisse, Henry Tyne. Corpus et appropriation de L1 et L2. Linx : bulletin du Centre de recherches linguistiques de Paris X Nanterre, Nanterre : Centre de recherches linguistiques de Paris 10, 2015, 68-69, pp.9-32. <hal-00985527>
  • Sophie Avarguez, Mireille Bilger, Laurie Buscail, Aude Harlé, Christian Lagarde, et al.. Au-delà du séjour linguistique : le cas des Britanniques implantés dans les Pyrénées-Orientales : aspects culturels et linguistiques. cahiers AFLS, 2015, 19 (2), pp.48-69. <http://afls.net/cahiers-e-journal/>. <hal-01153917>
  • Sylvie De Cock, Henry Tyne. Corpus d'apprenants et acquisition des langues. Recherches en Didactique des Langues et Cultures : les Cahiers de l'acedle, L'association des chercheurs et enseignants en didactique des langues étrangères, 2014, Recherches en Didactique des Langues et des Cultures, 11 (1), pp.137-168. <http://acedle.org/spip.php?rubrique230>. <hal-01211359>
  • Alex Boulton, Henry Tyne. Corpus linguistics and data-driven learning : A critical overview. Bulletin suisse de linguistique appliquée,, 2013, 97, pp.97-118. <hal-00866245>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)1 document

  • Alex Boulton, Henry Tyne. Des Documents Authentiques aux Corpus : Démarches pour l'Apprentissage des Langues.. Didier, pp.309, 2014. <hal-00937418>

Chapitre d'ouvrage2 documents

  • Alex Boulton, Henry Tyne. Corpus-based study of language and teacher education. M. Bigelow & J. Ennser-Kananen. Routledge Handbook of Educational Linguistics, Routledge, pp.301-312, 2014. <hal-00938069>
  • Alex Boulton, Henry Tyne. Ecology and data-driven approaches in teaching and learning. H. Tyne, V. André, A. Boulton, C. Benzitoun & Y. Greub. Ecological and Data-Driven Perspectives in French Language Studies, Cambridge Scholars Publishing, pp.250-256, 2014. <hal-00942973>