Helene Veyrac
6
Documents
Présentation
Professeure de l'enseignement supérieur agricole
en Sciences de l'éducation et de la formation
"**Analyse du travail des équipes éducatives**"
[Ecole Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole (ENSFEA)](http://www.ensfea.fr/)
Etudes en psychologie, doctorat en ergonomie, maitre de conférences pendant 15 ans en didactique des savoirs professionnels
> [Membre de l'équipe de recherche UMR "Education, Formation, Travail, Savoirs"](https://efts.univ-tlse2.fr/)
>
> [EFTS, Université de Toulouse, ENSFEA, Université Toulouse Jean-Jaurès, France](https://efts.univ-tlse2.fr/)
1992-1993 : Membre du Laboratoire d'ergonomie de l'Institut Polytechnique de Sévenans au Territoire de Belfort
1994-1999 : Membre du Laboratoire Travail & Cognition (UMR CNRS, Université Toulouse 2)
1999-2000 : Membre de l'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (UMR CNRS, Université Toulouse 3, INPT)
Publications
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 2
|
Classement et rangement : mise au jour de genèses instrumentalesHermès, La Revue - Cognition, communication, politique, 2013, 66, pp.214-221
Article dans une revue
hal-01180299v1
|
|
Des représentations croisées pour l'émergence d'une médiation de l'espace documentaireCommunication & langages, 2008, n° 156, pp. 103-115
Article dans une revue
hal-01112638v1
|
|
Des représentations croisées pour l’émergence d’une médiation de l’espace documentaireCommunication & langages, 2008, 2008 (156), pp. 103-115. ⟨10.4074/S0336150008002093⟩
Article dans une revue
hal-01216138v1
|
Analyse de pratiques pédagogiquesEducagri Editions. 2014, 978-2-84444-967-2
Ouvrages
hal-01536018v1
|
|
Comment un outil devient instrument d’enseignement ?Congrès International Actualité de la Recherche en Education et en Formation (AREF) 2013, Aug 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-01569646v1
|
|
Enseignants en herbe : développement professionnel des enseignants-chercheursIsabelle Fabre; Hélène Veyrac. Analyse de pratiques pédagogiques situations professionnelles d’enseignants-chercheurs novices, Educagri éditions, pp.15-22, 2014, 978-2-84444-967-2
Chapitre d'ouvrage
hal-01671281v1
|