Skip to Main content
Number of documents

13

Dr. Hélène PRIVAT


Maître de conférences en Sciences de gestion

Laboratoire LEGO

Université Bretagne Sud - France


Journal articles4 documents

  • Hélène Privat, Bertrand Urien, Hélène Cherrier, Pierre Valette-Florence. Les systèmes d’échanges locaux : création d’une échelle de mesure des motivations au sélisme et identification de profils de sélistes. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2020, 35 (2), pp.3-24. ⟨10.1177/0767370119859832⟩. ⟨hal-03287542⟩
  • Hélène Privat, Bertrand Urien, Hélène Cherrier, Pierre Valette-Florence. The Local Exchange Trading System in France (Système d’Échange Local (SEL)): Creating a scale to measure motivations for participation in SEL practice and identification of SEL member profiles. Recherche et Applications en Marketing (English Edition), SAGE Publications, 2020, 35 (2), pp.2-23. ⟨10.1177/2051570720917312⟩. ⟨hal-03284432⟩
  • Samuel Guillemot, Hélène Privat. The role of technology in collaborative consumer communities. Journal of Services Marketing, Emerald, 2019, 33 (7), pp.837-850. ⟨10.1108/JSM-12-2018-0361⟩. ⟨hal-02466593⟩
  • Andréa Gourmelen, Samuel Guillemot, Hélène Privat, Bertrand Urien, Marine Le Gall-Ely. Le recrutement et la fidélisation des bénévoles retraités par les associations. Décisions Marketing, Association Française du Marketing, 2014, 73, pp.105-118. ⟨10.7193/DM.073.109.122⟩. ⟨hal-01205965⟩

Conference papers7 documents

  • Hélène Privat, Samuel Guillemot. Etude des pratiques numériques de la consommation collaborative non marchande : Le cas des Systèmes d’Echanges Locaux. 16ème séminaire M@rsouin, May 2018, Le Bono, France. ⟨hal-02475444⟩
  • Hélène Privat, Bertrand Urien, Hélène Cherrier, Pierre Valette-Florence. Etude de l'influence des motivations à faire partie d'un Système d'échange local (SEL) et de leurs antécédents sur la pratique séliste. Actes du 32e Congrès de l'Association Française de Marketing, 2016, Lyon, France. ⟨hal-03284151⟩
  • Hélène Privat, Bertrand Urien, Hélène Cherrier. Etude des motivations à faire partie d'un Système d'échange local (SEL).. Actes du 31e Congrès de l'Association Française de Marketing, 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-03284160⟩
  • Jean-Sébastien Marcoux, Nil Özçağlar-Toulouse, Marie Schill, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Virginie Deroubaix, et al.. Regard sur les pratiques alternatives de consommation collective - Session spéciale. Actes du 28e Congrès de l'Association Française de Marketing, 2012, Brest, France. ⟨hal-03284131⟩
  • Samuel Guillemot, Andréa Gourmelen, Hélène Privat, Bertrand Urien, Marine Le Gall-Ely. Pourquoi donner son temps lorsque celui-ci est compté ? Une typologie des bénévoles retraités expliquée par des caractéristiques psychosociales du vieillissement. Actes de la 11ème Conférence Internationale Marketing Trends, Jan 2012, Venise, Italie. ⟨hal-01993798⟩
  • Hélène Privat. L'étude des comportements de simplicité volontaire chez les seniors : une approche par la théorie de la sagesse. Un premier état de l'art.. 1ère journée d'études sur le vieillissement Revie, Jan 2011, Rennes, France. ⟨hal-00637347⟩
  • Hélène Privat, Bertrand Urien. L'influence de l'expérience du vieillissement sur la consommation socialement responsable : Une étude empirique.. 26ème Congrès de l'Association Française de Marketing, May 2010, Le Mans, France. pp.Privat_Urien. ⟨hal-00637350⟩

Poster communications1 document

  • Hélène Privat. L'influence de la simplicité volontaire sur la participation au Système d'échange local (SEL). Poster à l'occasion des 40 ans de l'Université de Bretagne Occidentale, IAE de Brest, 2011, Brest, France. ⟨hal-03284168⟩

Theses1 document

  • Hélène Privat. Étude des motivations au sélisme : dimensionnement, antécédents et influence sur la pratique séliste. Gestion et management. Université de Bretagne occidentale - Brest, 2014. Français. ⟨NNT : 2014BRES0114⟩. ⟨tel-01357464⟩