Hélène Lecossois
50
Documents
Publications
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
"Performing Decolonization with J. M. Synge"Colonising and Decolonising the Irish Nineteenth Century, SSNCI Conference 2023, Marguérite Corporaal et al., Jun 2023, Nijmegen, Radboud University, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-04371503v1
|
|
"Decolonizing Irish Theatre with Samuel Beckett ?"ADEFFI annual conference: Colloquons!, Oct 2022, Galway (National University of Ireland - Galway), Ireland
Communication dans un congrès
hal-04371496v1
|
|
L’historiographie d’un théâtre désincarné ? Le cas du théâtre irlandais de langue anglaiseRaconter l’histoire du théâtre, comment et pourquoi, Line Cottegnies et al., Dec 2022, Paris, Sorbonne Université, France
Communication dans un congrès
hal-04371490v1
|
|
"Samuel Beckett et la politique de l'intérieur"Cross-Border Beckett / Beckett par-delà les frontières, Apr 2021, Dublin, Trinity College (webinaire), Ireland
Communication dans un congrès
hal-04371526v1
|
|
“Ghosts, untimeliness and the possibility of selflessness in twentieth-century Irish drama and theatre”Irlande: spectres et chimères, congrès annuel de la SOFEIR, Sylvie Mikowski, Mar 2020, Reims, Université de Reims, France
Communication dans un congrès
hal-04371519v1
|
|
"Performance as dissensus in twentieth century Irish theatre"Dissensus in the Postcolonial Anglophone World: History, Politics, and Aesthetics, Salhia Ben Messahel, Fiona McCann, Jan 2019, Lille, Université de Lille, Maison de la Recherche, Campus Pont de bois, France
Communication dans un congrès
hal-04371508v1
|
|
"Counter-acting the text: performance as resistance on the early Abbey stage"The Critical Ground: 2019 Conference of the International Association for the Study of Irish Literatures (IASIL), Jul 2019, Dublin, Trinity College, Ireland
Communication dans un congrès
hal-04371514v1
|
|
"Reading Synge Performatively"Environments of Irish Studies, 2018 American Conference for Irish Studies (ACIS), Jun 2018, Cork, University College Cork, Ireland
Communication dans un congrès
hal-04371523v1
|
|
"The couple and the (post-)colonial state in Samuel Beckett’s later plays (1960s-1970s)"Biopolitical Modernism, Apr 2018, Cork, University College Cork, Ireland
Communication dans un congrès
hal-04371524v1
|
Ireland and Intangible Cultural HeritageÉtudes irlandaises, 47-1, 2022, ⟨10.4000/etudesirlandaises.12538⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-04371475v1
|
|
Les scènes britanniques et irlandaises ultracontemporainesThéâtre/Public, 241, 2021
N°spécial de revue/special issue
hal-03852231v1
|
|
L'expérimental dans la littérature et les arts contemporainsMiranda : Revue pluridisciplinaire sur le monde anglophone. Multidisciplinary peer-reviewed journal on the English-speaking world , 16, 2018, ⟨10.4000/miranda.11313⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02634661v1
|
|
Experimental ArtAngles: French Perspectives on the Anglophone World, 6, 2018, ⟨10.4000/angles.946⟩
N°spécial de revue/special issue
hal-02913217v1
|
|
Experimental ArtAngles: French Perspectives on the Anglophone World, 5, 2017
N°spécial de revue/special issue
hal-02503352v1
|
|
Les arts et la question de la mémoire: de l'oubli au témoignageQuaina, 2015
N°spécial de revue/special issue
hal-02913233v1
|
Résurgences conflictuelles: le travail de mémoire entre arts et histoire416 p., 2021
Ouvrages
hal-03107743v1
|
|
Performance, Modernity and the Plays of J. M. Synge2020
Ouvrages
hal-03107749v1
|
|
Théâtre et nationPresses universitaires de Rennes, 234p., 2011, ⟨10.4000/books.pur.81075⟩
Ouvrages
hal-04162250v1
|
|
L'impersonnel en littérature : Explorations critiques et théoriquesPresses Universitaires de Rennes, pp.267, 2009
Ouvrages
hal-01025815v1
|
|
Endgame de Samuel BeckettAtlande. 2009, 9782350301037
Ouvrages
hal-02913212v1
|
|
L'impersonnel en littératurePresses universitaires de Rennes, 274p., 2009, ⟨10.4000/books.pur.29905⟩
Ouvrages
hal-04162249v1
|
"The Playboy of the Western World (1907) by J. M. Synge"Shaun Richards, ed. Fifty Key Irish Plays, Routledge, pp.35-38, 2022, 9781032066493
Chapitre d'ouvrage
hal-04162240v1
|
|
Résurgences conflictuelles : le travail de la mémoire entre arts et histoire: Introduction et conclusionRésurgences conflictuelles : le travail de la mémoire entre arts et histoire, Presses universitaires de Rennes, pp.17-29 et 387-390, 2021, 9782753579743
Chapitre d'ouvrage
hal-04162242v1
|
|
Pampooties and Keening: Alternate Ways of Performing Memory in J. M. Synge's PlaysPalgrave Macmillan. Ireland, Memory and Performing the Historical Imagination, 2014, 978-1-137-36218-6
Chapitre d'ouvrage
hal-02913230v1
|
|
« Samuel Beckett: (dés)incarner l’Irlande ? »Élisabeth Angel-Perez et Alexandra Poulain, dir. Tombeau pour Samuel Beckett, Éditions Aden, p. 23-42, 2014, 9781909226470
Chapitre d'ouvrage
hal-04182272v1
|
|
« L’écriture du traumatisme de debbie tucker green ou la mise en jeu de la répétition »Christiane Page, dir. Écritures théâtrales du traumatisme ; Écritures de la résistance, Presses universitaires de Rennes, p. 175-187, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-04182284v1
|
|
« L’Irlande au miroir de la scène : elle-même comme une autre »Catherine Dumas, Karl Zieger, dir. L’Autre au miroir de la scène, 20, Peter Lang, p. 137-146, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-04182278v1
|
|
« From Medea to Hester Swane: Marina Carr’s Rewriting of ethos in By the bog of Cats… »Thierry Dubost, dir. Drama Reinvented: Theatre Adaptation in Ireland, Peter Lang, p. 67-81, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-04182286v1
|
|
« ‘Yesterday ! What does that mean ? Yesterday !’ Endgame : Répéter au lieu de se souvenir ? »Delphine Lemonnier-Texier, Geneviève Chevallier, Brigitte Prost, dir. L’Esthétique de la trace chez Samuel Beckett : Écriture, représentation et mémoire, Presses universitaires de Rennes, p. 55-67, 2012
Chapitre d'ouvrage
hal-04182281v1
|
|
Post on J. M. Synge: Performance, Modernity and the Plays of J. M. synge2023
Article de blog scientifique
hal-04261203v1
|