Nombre de documents

6

Parcours et productions


Article dans une revue2 documents

  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ?. Bulletin de l'APBG, 2015, pp.85-104. <hal-01322991>
  • Christopher Dartnell, Eric Martin, Hélène Hagège, Jean Sallantin. Human Discovery and Machine Learning. International Journal of Cognitive Informatics and Natural Intelligence, IGI Global, 2008, 2 (4), pp.55-69. <lirmm-00274308>

Communication dans un congrès1 document

  • Jean Sallantin, Hélène Hagège, Christopher Dartnell. Positivism Against Constructivism: A Network Game to Learn Epistemology. Corruble Takeda Suzuki. DS'07: Discovery Science, Oct 2007, Sendai, Japan. Springer, pp.091-103, 2007, Lecture Note in Artificial Intelligence. <lirmm-00193672>

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Hélène Hagège. Structure dynamique, épigénétique et expression du gène murin Igf2 : Une approche du 3C et une réflexion vers un changement de paradigme. 2015, 978-3841631275. <hal-01391922>
  • Thomas Hausberger, Claude Caussidier, Hélène Hagège, François Henn, Grégoire Molinatti, et al.. Option Sciences, option Démarches et Culture Scientifiques, futurs enseignements d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques : travaux du groupe Enseignement Scientifique de l'IREM de Montpellier. IREM de Montpellier, 2013, 2-909916-50-2. <hal-00879217>

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Hélène Hagège. Du savoir à la responsabilité : Une formation à l'éducation interculturelle pour décoloniser le savoir, le pouvoir et l'action. Y. Lenoir, Tupin F. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes, L'Harmattan, 2013. <hal-01391923>