Nombre de documents

8

Parcours et productions


Article dans une revue4 documents

  • Hélène Hagège. Méditer pour l'équité. Éducation et francophonie, Association canadienne d’éducation de langue française, 2017, L’éthique en éducation : fondements et orientations actuelles de la recherche, 45 (1). <hal-01551832>
  • S. Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, B. Hausberger, Grégoire Molinatti, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ? . Biologie Géologie, 2015, pp.85-104. <hal-01502049>
  • Sylvie Beaufort, Claude Caussidier, Hélène Hagège, Bénédicte Hausberger, Thomas Hausberger, et al.. Organiser un débat en classe sur une question scientifique socialement vive : pourquoi et comment ?. Bulletin de l'APBG, 2015, pp.85-104. 〈hal-01322991〉
  • Christopher Dartnell, Eric Martin, Hélène Hagège, Jean Sallantin. Human Discovery and Machine Learning. International Journal of Cognitive Informatics and Natural Intelligence, IGI Global, 2008, 2 (4), pp.55-69. 〈lirmm-00274308〉

Communication dans un congrès1 document

  • Jean Sallantin, Hélène Hagège, Christopher Dartnell. Positivism Against Constructivism: A Network Game to Learn Epistemology. Corruble Takeda Suzuki. DS'07: Discovery Science, Oct 2007, Sendai, Japan. Springer, pp.091-103, 2007, Lecture Note in Artificial Intelligence. 〈lirmm-00193672〉

Ouvrage (y compris édition critique et traduction)2 documents

  • Hélène Hagège. Structure dynamique, épigénétique et expression du gène murin Igf2 : Une approche du 3C et une réflexion vers un changement de paradigme. 2015, 978-3841631275. 〈hal-01391922〉
  • Thomas Hausberger, Claude Caussidier, Hélène Hagège, François Henn, Grégoire Molinatti, et al.. Option Sciences, option Démarches et Culture Scientifiques, futurs enseignements d'exploration Méthodes et Pratiques Scientifiques : travaux du groupe Enseignement Scientifique de l'IREM de Montpellier. IREM de Montpellier, 2013, 2-909916-50-2. 〈hal-00879217〉

Chapitre d'ouvrage1 document

  • Hélène Hagège. Du savoir à la responsabilité : Une formation à l'éducation interculturelle pour décoloniser le savoir, le pouvoir et l'action. Y. Lenoir, Tupin F. Instruction, socialisation et approches interculturelles : des rapports complexes, L'Harmattan, 2013. 〈hal-01391923〉