Filtrer vos résultats
- 39
- 1
- 25
- 4
- 4
- 3
- 3
- 1
- 3
- 40
- 1
- 2
- 2
- 1
- 3
- 6
- 10
- 8
- 3
- 4
- 1
- 39
- 1
- 37
- 3
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 40
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
40 résultats
|
|
triés par
|
Rendus d’évaluation et engagement des élèvesJournée d’étude "L’évaluation en question ?", REP Lucie Aubrac, Jul 2018, Givors, France
Communication dans un congrès
hal-02018225v1
|
|||
Gestes professionnelsDictionnaire des concepts de la professionnalisation, 2014
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02017701v1
|
|||
Refonder l’évaluation : résistances, empêchements, dilemmes, ressourcesFormation de formateurs et de personnels d’encadrement des 1er et 2nd degrés, May 2017, Saint-Lô, France
Communication dans un congrès
hal-02018848v1
|
|||
Le dispositif « Plus de maîtres que de classes » : entre nouvelle division du travail et évolution de la professionnalité enseignante dans la durée[Rapport de recherche] Université Lyon 2 Lumière; ENS de Lyon. 2015
Rapport
hal-02087057v1
|
|||
Le rôle du corps dans la dynamique interprétative d'une œuvre littéraireObservation de l’entre corps : imaginaire et émotions, Feb 2018, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-02018115v1
|
|||
Statut et conceptions de l’erreur en orthographe. Gestes professionnels et régulations orthographiques : ressources, dilemmes, controverses professionnellesFormation à destination de l’ensemble des professeurs de français de l’éducation prioritaire, Rectorat de Lyon, 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018986v1
|
|||
L'accessibilité à l’œuvre littéraire d'élèves présentant des troubles des fonctions cognitives : un défi pour l'école inclusiveJournée d’étude "Education inclusive : du concept au terrain", ESPE Nice, Jun 2017, Draguignan, France
Communication dans un congrès
hal-02018254v1
|
|||
La joie d’apprendre l’identification des classes de mots au CP, dans une classe MontessoriLa qualité de vie à l’école, Colloque international pluridisciplinaire, qdvecole, Jun 2017, Nantes, France
Communication dans un congrès
hal-02018130v1
|
|||
La spécification des besoins de formationFormation des formateurs 1er degré, DSDEN Loire, Apr 2015, Saint-Etienne, France
Communication dans un congrès
hal-02019018v1
|
|||
Tenir bon grâce à la double fonction. L’engagement professionnel des enseignants-formateurs du premier degré en FranceIn Garcia, Anne-Laure & Lantheaume, Françoise (dir.). Durer dans le métier d'enseignant. Regards franco-allemands, Academia, A paraître
Chapitre d'ouvrage
hal-02017576v1
|
|||
Créativité intégrée des pratiques évaluatives : entre routines et opportunitésLe sujet dans la Cité - Revue internationale de recherche biographique, 2021, Actuels n° 11 (1), pp.141-154. ⟨10.3917/lsdlc.011.0141⟩
Article dans une revue
hal-03657175v1
|
|||
Le rôle du corps dans la dynamique interprétative d’une œuvre littéraire : Plongée dans une classe de l’école élémentaireIris, A paraître
Ouvrages
hal-02014205v1
|
|||
Prévenir le décrochage scolaire en CM2 et en 6e dans un contexte d’éducation prioritaireRepères : Recherches en didactique du français langue maternelle, 2016, 53, pp. 97-116
Article dans une revue
hal-02014562v1
|
|||
L’enseignement et moi, toute une histoire… La forme scolaire, épreuve ou ressource, pour les parcours professionnels des enseignants du premier degré ?In Seguy Jean-Yves (dir.). Variations autour de la forme scolaire. Mélanges offerts à André D. Robert, Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine, 2018, Questions d'éducation et de formation, 9782814305175
Chapitre d'ouvrage
hal-02017639v1
|
|||
Prendre en charge son apprentissage. L’apprentissage autorégulé à la lumière des contextesPrendre en charge son apprentissage. L’apprentissage autorégulé à la lumière des contextes, 2020, 978-2-343-20837-4
Chapitre d'ouvrage
hal-03903252v1
|
|||
|
Culture écrite et prévention du décrochage scolaire. Enjeux cognitifs, culturels et sociaux[Rapport de recherche] IFE - ENS de Lyon; Fondation de France. 2014
Rapport
hal-02019061v1
|
||
Ressources des professeurs des écoles maîtres formateurs en fin de carrière face aux réformes de la formation des enseignantsFin de carrière des enseignants. Les conditions d’un maintien dans le métier en bonne santé, Journée d’étude de la chaire UNESCO, IFE, ENS., May 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018239v1
|
|||
Parcours de reconnaissance et reconfigurations de projets professionnels de PEMFs en fin de carrièreEnjeux actuels et futurs de la formation et de la profession enseignante, Symposium. Les dynamiques temporelles de l’activité enseignante. 3ème colloque international de l’éducation, Jun 2016, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
hal-02018177v1
|
|||
Autorégulation / apprentissage autorégulé dans des corrections collectives en REP, quelle professionnalité des acteurs ?Symposium : Autorégulation / apprentissage autorégulé à la lumière des contextes et des disciplines, XVIes Rencontres du REF, Jul 2019, Toulouse, France
Communication dans un congrès
hal-02018088v1
|
|||
Les pratiques évaluatives face à la diversité des publics, quels enjeux pour la formationDeux journées de formation de formateurs et de personnels d’encadrement des 1er et 2nd degrés, IFE, Lyon, Jun 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018825v1
|
|||
Agir innovationnel du chercheur : entre accompagnement et évaluationQuestionner l’innovation : lectures axiologiques, 2022
Chapitre d'ouvrage
hal-03671248v1
|
|||
Prévention du décrochage scolaire, raccrochage des jeunes : quelles collaborations locales dans les quartiers prioritaires et au-delà ?Séminaire "Questions vives du partenariat et réussite éducative", C.A.S., IFE, ENS, Oct 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018749v1
|
|||
Geste professionnel ; Parole ; RessourcesAbécédaire de sociodidactique, 65 notions et concepts de base, 2018, 140 p
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-02017660v1
|
|||
La reconnaissance professionnelle dans l’entretien entre formateurs et professeurs novicesRecherches & éducations, 2012, 7, pp.11-24. ⟨10.4000/rechercheseducations.1337⟩
Article dans une revue
hal-03565701v1
|
|||
Transmission du métier de cuisinier en lycée professionnel : ethos et gestes professionnelsBiennale internationale de l'éducation, la formation et des pratiques professionnelles, Sep 2021, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-03518603v1
|
|||
Gestes professionnelsDictionnaire des concepts de la professionnalisation, 2022, pp.231-235. ⟨10.3917/dbu.jorro.2022.01.0231⟩
Notice d’encyclopédie ou de dictionnaire
hal-04034494v1
|
|||
Pratiques langagières favorables à l’entrée dans les disciplines scolaires en REP+Séminaire du collectif REP, ESPE, Mar 2016, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018263v1
|
|||
La correction collective : des gestes professionnels à la professionnalité émergenteL’évaluation, levier pour l’éducation et la formation, 29eme colloque international de l’ADMEE, Jan 2017, Dijon, France
Communication dans un congrès
hal-02018162v1
|
|||
Des gestes professionnels en actionJournée d’étude "La correction collective au collège : Gestes, apprentissages et développement", ESPE, centre Val de Loire, Jun 2016, Orléans, France
Communication dans un congrès
hal-02018759v1
|
|||
Statut et conceptions de l’erreur en écriture. Gestes professionnels et accompagnement de l’écriture au collège : ressources, dilemmes, controverses professionnellesFormation à destination de l’ensemble des professeurs de français de l’éducation prioritaire, Rectorat de Lyon, Nov 2017, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-02018764v1
|
- 1
- 2