Filtrer vos résultats
- 43
- 18
- 19
- 18
- 13
- 6
- 3
- 2
- 61
- 4
- 1
- 11
- 4
- 8
- 1
- 8
- 3
- 2
- 5
- 1
- 1
- 1
- 1
- 4
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
- 49
- 12
- 52
- 7
- 1
- 1
- 1
- 61
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
61 résultats
Discutante Session 4 Trajectoires sociales des acteurs du gouvernement internationalColloque Le gouvernement international de l’Afrique, programme de recherche Gouvernement international en Afrique (GOVINTAF), Région Aquitaine & Sciences Po, 2016, Pessac, France
Communication dans un congrès
hal-02636334v1
|
|||
The Making of Colonial Models of Education: Actors, Patterns and CirculationComparative Histories of Colonial Education, Jun 2016, Cape Town, South Africa
Communication dans un congrès
halshs-02433207v1
|
|||
L'Afrique des AutresP.-Y. Dufeu ; A. Hatzenberger. L'Afrique indéfinie, Academia, pp.45-73, 2012
Chapitre d'ouvrage
halshs-00704934v1
|
|||
|
La longue marche du Kenya vers la scolarisation universelleRevue Internationale d'Education de Sèvres, 2009, pp.139-144. ⟨10.4000/ries.528⟩
Article dans une revue
halshs-02433030v1
|
||
|
Les étudiants kenyans en Inde, la naissance d’une contre-élite africaine (1947-1955)Les Cahiers de l’IFRA, 1998, 13, pp.26-57
Article dans une revue
halshs-02433043v1
|
||
|
Gouvernement de l’école et communautés épistémiques au Sénégal. Trajectoires d’acteurs et circulation des normes et des modèles d’éducation en contexte internationalRevue Tiers Monde, 2015, 223, pp.49-65. ⟨10.3917/rtm.223.0049⟩
Article dans une revue
halshs-02432631v1
|
||
Urban planning, housing, and the making of "responsible citizensSimon Bekker ; Laurent Fourchard. Governing Cities in Africa, Politics and Policies, HSRC Press Pretoria, pp.224, 2013, 978-07969-2416-2
Chapitre d'ouvrage
halshs-00841765v1
|
|||
|
De l’art de bien gouverner l’école en Afrique : domination gestionnaire et élimination des résistancesEducation et Sociétés : Revue internationale de sociologie de l'éducation, 2017, 39, pp.101-117. ⟨10.3917/es.039.0101⟩
Article dans une revue
halshs-02432545v1
|
||
The Politics of Reform: A Case Study of the Ministry of Basic Education's Bureaucracy in CameroonThomas Bierschenk; Jean-Pierre Olivier de Sardan. States at Work: Dynamics of African Bureaucracies, 12, Brill, pp.249-271, 2014, Africa-Europe Group for Interdisciplinary Studies, ⟨10.1163/9789004264960_011⟩
Chapitre d'ouvrage
halshs-01071986v1
|
|||
Formation de l’État et genèse conflictuelle d’une nation, l’exemple du KenyaHistoire générale de l’Afrique. Volume IX, Unesco, A paraître
Chapitre d'ouvrage
halshs-02432881v1
|
|||
Education norms and models circulation in west Africa: the role of social actorsAfrican dynamics in a multipolar World AEGIS-ECAS 2013, 5th European Conference on African Studies, Jun 2013, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
halshs-00909078v1
|
|||
Generations PastOhio University Press, pp.301 P., 2010
Ouvrages
halshs-00559399v1
|
|||
La mesure de la qualité en éducation en Afrique ou les instruments d'une fausse dépolitisationLa mesure du développement. Colloque GEMDEV-UNESCO, Feb 2012, Paris, France
Communication dans un congrès
halshs-00707821v1
|
|||
|
JOMO KENYATTA AND KENYAN INDEPENDENCE: THE TWISTS AND TURNS OF MEMORYVingtième siècle. Revue d'histoire, 2013, 118 (2), pp.45-59. ⟨10.3917/ving.118.0045⟩
Article dans une revue
halshs-02431946v1
|
||
|
Homo Africanus academicus. Les limites de la fabrique d’une élite universitaire africaine en Afrique de l’EstOutre-Mers Revue d'Histoire, 2017, 394-395, pp.127-148
Article dans une revue
halshs-02432581v1
|
||
|
Introduction du dossier Héros nationaux et pères de la nation en AfriqueVingtième siècle. Revue d'histoire, 2013
Article dans une revue
halshs-02433026v1
|
||
Gouverner l’école sous le régime de l’aide. Anthropologie des dispositifs gestionnairesSéminaire d’anthropologie de l’Université libre de Bruxelles, Laboratoire d’anthropologie des mondes contemporains (LAMC), 2017, Bruxelles, Belgique
Communication dans un congrès
hal-02627619v1
|
|||
|
La fabrique de communautés impériales. La formation des étudiants coloniaux au cœur des politiques de modernisation de l’Empire britannique. Le cas est-africainShaping education in the (Post)colonial world : actors, paradigms, entanglements 1880s-1980s, Université de Lausanne, Sep 2017, Lausanne, Suisse. ⟨10.1007/978-3-030-27801-4_10⟩
Communication dans un congrès
halshs-02433199v2
|
||
Colonial Youth at the CrossroadsGenerations Past, Ohio University Press, pp.84-107, 2010
Chapitre d'ouvrage
halshs-00559431v1
|
|||
L’annuaire de l’Afrique de l’Est 2005Lharmattan, 2005
Ouvrages
halshs-02432966v1
|
|||
|
Mesurer et comparer les compétences des élèves : les leçons de la réforme du PASECCahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs, 2017, HORS SERIE 5, pp.153-171
Article dans une revue
halshs-02432421v1
|
||
L’école en mouvements : les dynamiques locales de changements et de réformes dans les pays des SudsN°spécial de revue/special issue halshs-02432853v1 |
|||
Enseignement supérieur et Universités dans les espaces coloniaux : histoire, comparaisons (du XIXe siècle aux indépendances)Outre-Mers Revue d'Histoire, 394-395, pp.5-182, 2017
N°spécial de revue/special issue
halshs-02432832v1
|
|||
Introduction. Produits d’Empires : expériences universitaires coloniales britanniques et françaises en Asie et en Afrique aux XIXe et XXe sièclesOutre-Mers Revue d'Histoire, 2017, 394-395, pp.5-13
Article dans une revue
hal-02535420v1
|
|||
Discutante Session 3 Un gouvernement international privé ?Colloque Le gouvernement international de l’Afrique, programme de recherche Gouvernement international en Afrique (GOVINTAF), Région Aquitaine & Sciences Po Bordeaux, 2016, Pessac, France
Communication dans un congrès
hal-02636333v1
|
|||
|
Quelle école pour tous au Kenya ? L’école des inégalitésMarie-Aude Fouéré; Marie-Emmanuelle Pommerolle; Christian Thibon. Le Kenya en marche, 2000-2020, Africae, pp.277-296, 2020, ⟨10.4000/books.africae.2054⟩
Chapitre d'ouvrage
hal-03100641v1
|
||
|
Jomo Kenyatta et les méandres de la mémoire de l'indépendance du KenyaVingtième siècle. Revue d'histoire, 2013, 118, pp.45-59. ⟨10.3917/ving.118.0045⟩
Article dans une revue
halshs-00842529v1
|
||
Nairobi Contemporain, les paradoxes d’une ville fragmentéeKarthala, 2006
Ouvrages
halshs-02432974v1
|
|||
Construction sociale et historique de la notion de qualité en éducationRecherches et débats : ré-inventer l'Afrique. Deuxième congrès des études africaines en France, Sep 2010, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
halshs-00564369v1
|
|||
Acteurs, victimes et témoins de la violence dans l'histoire : L'exemple mau mau (Kenya)Cahiers d'études africaines, 2011, N° 201, pp.169-192
Article dans une revue
halshs-00590498v1
|