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38 résultats
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Sciences cognitives et didactique des langues. Rapport pour le CNESCO (Conseil national de l’évaluation du système scolaire), dans le cadre de sa Conférence de consensus sur l’enseignement des langues vivantes en France (Paris, 14-15 mars 2019)[Rapport de recherche] CNESCO. 2019
Rapport
hal-02050855v1
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A psycholinguistic perspective on ‘tandem learning’ in the foreign language classroomC. Tardieu; C. Horgues. Tandem Language and Culture Learning in Higher Education, Taylor & Frances, pp.47-59, In press
Chapitre d'ouvrage
hal-02050866v1
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Connaissances, procédures et productions orales en L2Acquisition et Interaction en Langue Etrangère, 2008, 27, pp.63-91
Article dans une revue
hal-00605154v1
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Du lexique à la grammaire, en passant par la ludicitéGrammaire(s) et acquisition des L2 : Approches, trajectoires, interfaces, Oct 2023, Saint Martin d'Hères, France
Poster de conférence
hal-04448802v1
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Compréhension et production en anglais L2 à l'école primaireRevue Française de Linguistique Appliquée, 2016, XXI (2), pp.65-80
Article dans une revue
hal-04407301v1
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Quelle méthodologie pour étudier l'interface phonologie/morphosyntaxe? Le cas de l'acquisition de l'anglais L2 par des élèves francophones à l'école primaireColloque du GIS REAL2 Reaserch methodology in the field of second language acquisition and learning, Université de Montpellier 3, May 2018, Montpellier (FR), France
Communication dans un congrès
hal-04407426v1
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L'utilisation de corpus pédagogiques pour l'enseignement et la recherche: la question de l'acquisition lexicale10e Journées Internationales de la Linguistique de Corpus,, Nov 2019, Grenoble, France
Communication dans un congrès
hal-03092052v1
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Corpus of collège English lessons and oral lexical databaseJournée d'étude "APPREL 2 Project", Jan 2019, Lyon, France
Communication dans un congrès
hal-04021781v1
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Initial processing of morphological marking in nonnative language acquisition: Evidence from French learners of PolishZ.-H. Han et R. Rast Input Processing and Second Language , Cambridge University Press, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-01699783v1
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Processing morpho-syntax at first exposure: The role of source language, input and learner variabilityEuropean Second Language Association Annual Conference, Aug 2013, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01722458v1
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Enjeux méthodologiques de l’émergentisme pour la recherche en acquisition et en didactique des languesRecherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle, 2016, 14 (1 ; n° spécial sur l’Emergentisme), pp.1-19
Article dans une revue
hal-02051958v1
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La compréhension de l'oral en langue étrangèrePascale Leclercq, Amanda Edmonds, Elisa Sneed German. Introduction à l'acquisition des langues étrangères, DeBoeck Supérieur, pp.145-161, 2021
Chapitre d'ouvrage
hal-03541347v1
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L'influence des théories d'acquisition sur la didactique des langues : perspectives historiquesTrévisiol-Okamura, Pascale; Komur-Thilloy, Greta; Paprocka-Piotrowska Urzula. Quand les sciences du langage se mettent à dialoguer - échanges en linguistique, didactique et acquisition des langues, Editions Orizons, à paraître, 2012, Sciences du langage
Chapitre d'ouvrage
hal-00605182v1
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Acquisition et didactiqueUniversité de Savoie, Langages (4), pp.157, 2007, 978-2-915797-40-4
Ouvrages
hal-01392775v1
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Annotations et analyses des interactions en classe de langue à l’école primaire : fonctionnalités du logiciel EXMARaLDA et analyses de complexitéColloque « Méthodologie de la Recherche en Acquisition L2 », Université Paul Valéry Montpellier 3, May 2018, Montpellier, France
Communication dans un congrès
hal-04021793v1
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Sciences cognitives et apprentissage des langues : rapport scientifique[Rapport de recherche] Centre national d’étude des systèmes scolaires (Cnesco); Institut français de l'éducation (Ifé). 2019
Rapport
hal-03249631v1
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What is implicit and what is explicit in L2 speech? Findings from an oral corpusSanz, Cristina; Leow, Ron P. Implicit and Explicit Language Learning: Conditions, Processes, and Knowledge in SLA and Bilingualism, Georgetown University Press (Washington DC), pp.145-158, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-00605175v1
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Processing morpho-syntax at first exposure: The role of source language, input and learner variability.EUROSLA 23, Aug 2013, Amsterdam, Netherlands
Communication dans un congrès
hal-01716680v1
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Représentation phonologique des mots en langue étrangèreLes Langues Modernes, 2021
Article dans une revue
halshs-03564371v1
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Annotation and analyses of temporal aspects of spoken fluencyCalico Journal, 2009, 26 (3), pp.644-661
Article dans une revue
hal-00605147v1
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An analysis of complexity in primary school L2 English learningEUROSLA Yearbook, 2014, 14, pp.65-78
Article dans une revue
hal-02051964v1
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Measuring L2 Proficiency: perspectives from SLAMultilingual Matters, 229 p., 2014
Ouvrages
hal-02050844v1
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Comparer deux classes de langues à l’école primaireColloque ACEDLE - La Médiation en didactique des langues, Université Bordeaux Montaigne, Jan 2017, Bordeaux, France
Communication dans un congrès
hal-04021803v1
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Paroles reprises, erreur et fluence dans les narrations orales spontanées des apprenants de français langue étrangèreTRANEL. Travaux Neuchâtelois de Linguistique, 2014, 60, pp.195-207
Article dans une revue
hal-02052025v1
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L’importance d’un programme lexical en didactique des langues étrangères.Les Langues Modernes, 2021, 3
Article dans une revue
hal-03815129v1
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Systèmes émergents : acquisition, traitement et didactique des languesSciences de l'Homme et Société. Université Lumière - Lyon II, 2009
HDR
tel-00605188v1
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Mémoire, traitements et didactique des languesSéance plénière, Congrès annuel des enseignants de langue de l'Académie de Lyon, May 2010, France
Communication dans un congrès
hal-01023088v1
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Variables individuelles en classe de langue : le fort potentiel de la théorie des systèmes complexesLangues, cultures et pratiques en contexte : interrogations didactiques, Riveneuve, pp.273-296, 2014
Chapitre d'ouvrage
hal-02051948v1
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Psycholinguistique de la production orale, aisance et disfluence en L2Dans Danielle; Goutéraux, Pascale. Intégration de l'altérité dans l'apprentissage des langues : formes didactique et procédures psycholinguistiques, L'Harmattan, pp.75-96, 2011
Chapitre d'ouvrage
hal-00605171v1
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The link between vocabulary knowledge and spoken L2 fluencyLanguage Learning Journal, 2008, 36 (2), pp.153-166
Article dans une revue
hal-00605131v1
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