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Hannah KING


Doctorante contractuelle 

Clillac-APR, Université Paris VII, Denis Diderot 

12/03/1990

hannahhmking@gmail.com

 

FORMATION

2016-2019         Doctorat sous contrat financé en sciences du langage, ED 132

                        Université Paris VII, Denis Diderot

                        "Voir, c’est percevoir : Perception multimodale de /ɹ/ chez les apprenants francophones de l’anglais" sous la codirection de Ioana Chitoran & Emmanuel Ferragne

2015-2016         Master 2 Recherche en Sciences du Langage, spécialité phonétique & phonologie (Mention Très bien)

                        Master commun entre Université Paris VII, Diderot & Université Paris III, Sorbonne Nouvelle   

"L’acquisition des liquides de l’anglais chez les apprenants francophones : Retour visuel articulatoire basé sur l’échographique de la langue" sous la direction de Emmanuel Ferragne

2014-2015         Master 1 Recherche en Sciences du Langage, spécialité phonétique & phonologie (Mention Très bien)

                        Master commun entre Université Paris VII, Diderot & Université Paris III, Sorbonne Nouvelle   

                       "The dark side of the tongue: Etude de faisabilité de l’utilisation de l’imagerie à ultrasons pour l’acquisition du /l/ sombre chez les apprenants francophones de l’anglais" sous la direction de Ioana Chitoran & Emmanuel Ferragne

2008-2012        Master of Arts en français & allemand (Mention Bien)

L’Université d’Edimbourg, Royaume-Uni

2011-2012 : Erasmus à l’université de Rouen, France et à l’université de Tübingen, Allemagne

06/2010            Certificat niveau 5 en enseignement de l'anglais comme langue étrangère

Trinity College London

 

COMMUNCIATIONS 

King, H. & Ferrage, E., 2016, "L'acquisition des liquides de l'anglais chez les apprenants francophones par imagerie échographique de la langue”, Journée de lancement SOlutions PHOnétiques pour les Cours de Langues Etrangères (sophocle), Paris Diderot, 22 mars.  

King, H., 2016, "Acquisition des liquides de l'anglais chez les apprenants francophones : retour visuel articulatoire basé sur l'échographie de la langue", Journée Master 2 Recherche, Paris Diderot, 18 mars.

King, H., 2016, "The feasibility of ultrasound imaging in the acquisition of English dark /l/ in French learners", Journée d’études sur les liquids & les rhotiques, Paris Diderot, CLILLAC-ARP, 10 février.

King, H. & Ferragne, E., 2015, "The dark side of the tongue: the feasibility of ultrasound imaging in the acquisition of English dark /l/ in French learners", Ultrafest VII, Hong Kong, 8-10 décembre. 

 

ENSEIGNEMENT

2016/2017       Monitorat, Université Paris VII, Denis Diderot, UFR de Linguistique

                        TDL1 : Introduction à la linguistique (phonétique, phonologie, morphologie)

                        CML1 : Langues dans le monde

                        TDM1 : Phonologie expérimentale

2016/2017       Clean Accent

Membre d’une équipe de linguistes chercheurs organisée par Jacqueline Vaissière, offrant un parcours personnalisé pour améliorer la perception et la prononciation d’une langue étrangère avec des outils multimédia (développement d’applications pour smartphone, cours sur Skype…)

2015-2016        Institut de la tour, Paris 
                        Enseignement d’anglais aux enfants bilingues (anglais & français) en GS et CP 

Eté 2015 & 16   Centre of English Studies, Harrogate, Royaume-Uni

Enseignement d’anglais à tous niveaux (grammaire ; prononciation ; expression et compréhension orale ; expression et compréhension écrite)    

2012-2014        Lectrice d’anglaisUniversité de Rouen              

UFR Etudes Anglophones : compréhension écrite ; compréhension orale ; expression orale ; littérature    

URF Langues Etrangères Appliques : phonétique et phonologie d’anglais ; compréhension écrite ; thème

Cours d’anglais généraux pour les non-spécialistes (L1-M2)

2011-2012        The Welcoming, organisation caritative, Edimbourg, Royaume-Uni               

Enseigné des cours d'anglais aux nouveaux arrivants de tous âges et niveaux     


Communication dans un congrès1 document

  • Hannah King, Emmanuel Ferragne. The dark side of the tongue: the feasibility of ultrasound imaging in the acquisition of English dark /l/ in French learners. Ultrafest VII, Dec 2015, Hong-Kong, China. <http://www.ultrafest2015.hku.hk/>. <hal-01241043>