Hanaa CHALAK
Maîtresse de conférences en Sciences de l'éducation et de la formation - didactique des Sciences de la vie et de la Terre (SVT).
Inspé de l'académie de Nantes, CREN, Nantes Université
5
Documents
Publications
- 5
- 3
- 1
- 2
- 1
- 1
- 1
|
La distinction entre savoir et croyance dans l’enseignement de la théorie de l’évolution : étude des programmes et des manuels scolaires de SVTRessources, 2021
Article dans une revue
hal-03197564v1
|
La démarche épistémologique et historique dans l'enseignement de la théorie de l'évolution : étude de positionnements d'élèves du secondaire lors d'une séquence de SVT.87e Congrès de l'ACFAS, May 2019, Gatineau, Canada
Communication dans un congrès
hal-02471848v1
|
Student Positions in Learning about Evolution in Relation to Religious Beliefs and Scientific KnowledgeCorinne Fortin; Julie Gobert. The Evolution of Life: Teaching, Learning and Training : New Approaches on Current Research in the Didactics of Evolution, ISTE; Wiley, pp.3-20, 2023, 9781789451078
Chapitre d'ouvrage
hal-04337382v1
|
|
Positionnement des élèves sur l’évolution en lien avec les croyances religieuses et les savoirs scientifiquesCorinne Fortin; Julie Gobert. Recherches en didactique de l’évolution: Enseignement, apprentissage et formation, ISTE éditions, pp.7-26, 2023, 9781789491074
Chapitre d'ouvrage
hal-04337360v1
|
|
Apprentissage par problématisationRepères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie, Presses de l'Université Laval, pp.21-27, 2020
Chapitre d'ouvrage
hal-03076382v1
|